Météo au nord Vietnam en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour à tous, Je projete de visiter le Nord du Viet-nam que je ne connais pas, à savoir Hanoi, Baie d'Halong et surtout Sapa et ses environ. Je dispose de tout le mois de juin pour le faire et je sais que ce n'est peut-être pas la saison idéalemais j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui connaissent vraiment cette région pour me dire si ça vaut quand même le coup ou s'il vaut mieux remettre ça à une autre saison. Je sais qu'il risque de faire chaud à Hanoi et que la Mousson aura déjà commencé, mais est-ce si terrible que ça ? Je voyage en sac à dos, et j'ai envie de prendre mon temps à randonner et faire du vélo. A cette période, dois-je m'attendre à parcourir des chemin boueux sous un ciel couvert et moite, avec un baie d'Halong brumeuse ? Ou ai- je une chance d'avoir un climat d'inter saison assez agréable pour réaliser ce projet ? Merci par avance pour vos avis et vos conseils.
AB Abalone Globetrotter ·
A cette période, dois-je m'attendre à parcourir des chemin boueux sous un ciel couvert et moite, avec un baie d'Halong brumeuse ? Ou ai- je une chance d'avoir un climat d'inter saison assez agréable pour réaliser ce projet ?

Juin, c'est le début de la saison de pluies.

Les rizières sont vertes, mais il faut accepter de porter un imperméable ou se promener avec une parapluie.

Les sentiers sont en argile et boueux, sinon il n'y aurait pas de rizières en terrasse.A la baie d'Halong, il y aura des alternances de pluies et d'accalmies.

Ce qui n'est pas gênant à Hanoi, l'est en trek et en croisière.

me dire si ça vaut quand même le coup ou s'il vaut mieux remettre ça à une autre saison

Début Octobre est la saison idéale, car il ne pleut plus et c'est pour ça qu'on récolte le riz.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Juin est comme le dit Abalone le début de la mousson mais j'ai eu l'occasion d'y aller du début juin au début juillet en 2010 et la pluie ne m'a pas gênée du tout. En ce qui concerne le Nord, nous avons eu un peu de pluie sur Sapa ainsi que lors de notre ballade dans les rizières mais cela ne dure pas longtemps. Par contre, les chemins sont très boueux.

A Hanoi, il faisait très chaud et très humide et nous avons "essuyé" quelques fortes pluies le soir mais ce n'était pas désagréable du tout). Ce qui me dérangeait le plus, c'est cette moiteur dans la journée.

Sur la Baie d'Halong, nous avons eu un peu de pluie, du soleil, du brouillard ; un peu de tout mais c'était magique et la pluie ne nous a pas dérangé du tout. Sur 2 nuits/3jours, cela nous a permis d'apprécier la Baie sous tous ses aspects.

Dans le centre, (Hué et Hoi An) très très chaud. A Muiné, la mer était déchaînée et nous avons également essuyé une forte pluie seulement un soir.

Dans le sud (Saigon et Delta du Mékong), beau temps, très chaud.

Franchement, la pluie (tiède) ne dure pas longtemps. Par contre, lorsqu'elle tombe, c'est le déluge en quelques secondes. Il suffit d'avoir un bon poncho ou un parapluie et c'est bon...😉 et des chaussures qui ne craignent rien...😉

Cordialement.

Mavn
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour à tous, Je projete de visiter le Nord du Viet-nam que je ne connais pas, à savoir Hanoi, Baie d'Halong et surtout Sapa et ses environ. Je dispose de tout le mois de juin pour le faire et je sais que ce n'est peut-être pas la saison idéalemais j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui connaissent vraiment cette région pour me dire si ça vaut quand même le coup ou s'il vaut mieux remettre ça à une autre saison. Je sais qu'il risque de faire chaud à Hanoi et que la Mousson aura déjà commencé, mais est-ce si terrible que ça ? Je voyage en sac à dos, et j'ai envie de prendre mon temps à randonner et faire du vélo. A cette période, dois-je m'attendre à parcourir des chemin boueux sous un ciel couvert et moite, avec un baie d'Halong brumeuse ? Ou ai- je une chance d'avoir un climat d'inter saison assez agréable pour réaliser ce projet ? Merci par avance pour vos avis et vos conseils.

Bonjour,

Pour faire court, en tant que résidente à Hanoi, je vous précise :

- que c'est le début de la saison des pluies, et non de la mousson - la mousson c'est au sud.... -

Oui en juin il commence à faire très chaud, mais il ne pleut pas tous les jours, d'une manière torrentielle dans l'après-midi - la proportion n'est pas équilibrée, mas vous pouvez dire un jour sur trois ou quatre en moyenne - De vous à moi, ça rafraichit et ça permet de mieux supporter la lourdeur de la température. - je considère le mois de juin comme un bon mois...

Il pleut à Sapa, plus de la bruine que des averses torrentielles, et il est certain que l'on marche bien dans la glaise des chemins - Il vous suffit de mettre des chaussures en rapport avec ça : d'ailleurs les hôtels qui vous hébergent pendant les treks mettent à votre disposition tout ce qu'il faut pour ôter la boue.....

La Baie d'Ha-long subit à peu près le même cycle - beau temps-pluies violentes que la capitale, mais je penche plutôt pour une belle sortie sur cette fameuse baie - Les pluies ne sont pas si importantes qu'en juillet et août, loin de là.- vous ne verrez pas cette Baie dans la version brumeuse... restez cool.

Bon voyage - bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like