Météo aux Philippines en août
by Yamyam95
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je dois me rendre aux phillipines en aout 3 semaines pour la première fois , je crains un peu la meteo laba, quel endroit a me conseiller ou deconseiller (j'ai horreur de la pluie en vacances) sachant je suis un adepte de la Thailande deja voyager 8 fois. Merci de votre aide
Le centre et le sud des Philippines sont assez a l'abri de la mousson a cette periode.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
bonjour
il y pleut moins qu en Thaïlande à cette époque et beaucoup moins qu' en France au mois d’Août ces dernières années.
il fait très chaud depuis le début Mars : el nino oblige!😉
Le centre et le sud des Philippines sont assez a l'abri de la mousson a cette periode.
merci pour votre reponse, quand vous dites le centre et le sud pouvez vous me citer quelques villes/endroits a faire merci
merci pour votre reponse, quand vous dites le centre et le sud pouvez vous me citer quelques villes/endroits a faire merci
ah merci et du coup vers palawan sa devrais le faire ou non?
Palawan subit la mousson en Aout.Les Visayas sont plutot a l'abri:Negros, Siquijor, Cebu, Bohol, Leyte, Mindanao...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
ok je vais voir donc pour me rendre plutot vers les visayas: vous me conseiller de me rendre ou en priorité pour avoir une eau cristalline et sable blanc?
Bantayan, pardi !!
🙂😉, Oui suis peut-etre un peu chauvin...
Cordialement,
Denis
🙂😉, Oui suis peut-etre un peu chauvin...
Cordialement,
Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Bonjour
Rappel: en saison des pluies il ne pleut qu'un moment dans la journée. Le reste du temps generalement il fait beau.
Y a juste le taux dhumidité qui est beaucoup plus elevé qu en saison seche.
A moins qu'il y ai un typhon vous aurez toujours un peu de soleil.
merci pour votre reponse le depart approche je compte aller sur boracay ensuite cebu, malapascua, bantayan bohol est ce que vous pensez que c'ets faisable?
Oui, c'est faisable, toutefois j'eviterais Boracay en Aout a cause des vents contraires.Il faut y aller de Dec. a Mai, maximum!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Certain !
Mais c'est tellement vrai!!! (l'eau cristalline, pas que tu es chauvin !😉)
A un de ces prochains jours !
Denis de Davao
Nous ne bougeons pas de ces temps ci 😉
Amities de Bantayan,
Denis.
Amities de Bantayan,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
JE reviens des phili, magnifique experience jsuis rester aux visayas pour le beau temps soleil et soleil! mon pote a el nido a eu la tempete et pluie..
jai fait bantayan island gros coup de coeur pour cette ile, jai fait malapascua aussi , oslob, moalboal, panglao island,
par contre le deplacement on a beaucoup galerer mais bon c'est laventure!
prochain trip 2017 el nido palawan en haute saison
merci a tous pour vos reponses!
jai fait bantayan island gros coup de coeur pour cette ile, jai fait malapascua aussi , oslob, moalboal, panglao island,
par contre le deplacement on a beaucoup galerer mais bon c'est laventure!
prochain trip 2017 el nido palawan en haute saison
merci a tous pour vos reponses!
Log in first, then come back to this page.









