Météo sur les Philippines au mois d'août 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Bjr

Je pars aux Philippines le 30 juillet prochain. Arrivée prévue le 1er août à Manille. Je sais que c'est la saison des pluies et heureusement, je ne suis pas en sucre 😉. Mais j'aimerais tout de même savoir si la saison des pluies c'est plutôt quelques averses et du soleil tout de même ou si c'est vraiment pluie non stop ? Pour info, voici notre programme :

- 2 jr à Manille - 2 jr à Banaue et alentours - 3 jr à San Fernando, La Union - 4 jr à Palawan

Autre question : quelqu'un sait-il s'il existe des bus de nuit pour faire San Fernando - Manille ? Si oui, de quelle compagnie s'agit-il ?

Et enfin, on va faire plusieurs trajets en bus... n'y a-t'il pas possibilité de réserver à l'avance ? Ou bien faut-il les billets au moment de partir ? (notamment pour faire Manille - Banaue de nuit)

Merci à tous ceux qui voudront bien me donner quelques infos...🙂
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Laisser tomber Banaué, il pleut la-bas en ce moment, les routes sont difficiles sous la mousson et y a du brouillard vous ne verrez rien , et 2 jours c'est de la folie, faut y aller au moins une semaine!!!San fernando la union mème chose! concentrez vous sur Palawan, et encore, la mousson y est aussi!🤪
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
A cette époque vaut mieux aller dans les visayas, Negros-sud, Bohol-panglao, Siquijor ou Cébu, vous serez a l'abri des Typhoons au moins!😉
raph

BO Boholano Veteran ·
alors il fait beau en alsace? bisous a vous tous

yannick et eva
hello!😎 he oui il fait très chaud depuis 1 mois , température avoisinant les 37° avec des pointes a 40°, merci a l'inventeur du ventilateur(?)

au plaisir de vous relire 😉 et chez vous quel temps fait-il , ca nous intéresse tous...je suggère que chaque fois que vous intervenez sur le

forum, vous indiquiez la météo a l'endroit ou vous etes, ceci s'adresse a tous les Expat qui habitent aux philippines, et nous permettras, a nous les

voyageurs de nous faire une idée du climat tout au long de l'année😇 ...Good idea, no ?
raph

YO YouTalaga Regular ·
Ils ont prévue de la neige....

C'est les Philippines il fait beau et chaud (c'est une contrepétrie). La monotonie est quelques fois brisée pas une averse ou un typhoon, mais dans l'ensemble ça reste chaud.
Merci...Mais c'est ou Cainta 😊😊😊
raph

BO Boholano Veteran ·
pour le moment a bohol beau temps une ou deux averses le soir ou en debut de matinee , le soleil reprends ses droits tres rapidement

amities de bohol

yannick et eva
HO Hoost Regular ·
Plein soleil ce matin à Manille puis couvert cet aprem, pas de pluie et comme d'hab' on crève de chaud...
TA Tattai ·
Coucou, la météo sur le net est-elle fiable??

Car là je viens de regarder et c'est pluie sur manille aujourd'hui et les jours suivants.. avec un 25°/31, LOOL ce qui me surprend..

Si quelqu'un peut me répondre, Merci par avance..🙂
YO YouTalaga Regular ·
Rien de surprenant, en pleine saison des pluies... Manille est chaude et humide

Jusqu'en octobre ça va être la même chose sur luzon : alternance soleil, pluies, orages (et tremblement de terre depuis 2 jours) Enfin la pluis c'est pas catstrophique ça doit être une petite heure par jour en moyenne (en dehors des cyclones).
TA Tattai ·
Rien de surprenant, en pleine saison des pluies... Manille est chaude et humide

Jusqu'en octobre ça va être la même chose sur luzon : alternance soleil, pluies, orages (et tremblement de terre depuis 2 jours) Enfin la pluis c'est pas catstrophique ça doit être une petite heure par jour en moyenne (en dehors des cyclones).

Cc, ce qui me surprend c'est cette météo du net figée sur 1 semaine....!!

Bon, ont prévoient donc bottes caoutchou, parapluie et imperméable, LOOOOL😮

Merci du retour et SGLOUPPP pour le tremblement de terre...🏴‍☠️ Je décolle ce soir😎

Similar discussions

You might also like