Météo à Phuket Krabi et Ao Nang actuellement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je pars en juillet pour Phuket puis sur Ao Nang près de Krabi et m'inquiètes quelques peu pour la météo...

Si l'un d'entre vous s'y trouve actuellement et connait les prévisions dans les jours à venir (je débarque le 14 juillet) ce serait bien sympa de me dire comment est la météo sur place??

Mêle si je connais bien la Thailande et que je sais qu'il va forcement un peu pleuvoir ca m'embetterait de prendre 15 jours de pluie..

Merci d'avance de vos retours

Damien
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Pas terrible il faut bien l'avouer.. Aujourd'hui pas de pluie, nous avons meme entrevu le soleil, mais c'est en general plombe. Il fait 30 degres malgre tout. Nous avons eu pas mal de pluie cette semaine passee, alors qu il a fait beau la semaine d'avant. Pour ce qui est des previsions pour vos futures vacances, je pense que c'est impossible a prevoir a ce jour... Bonnes vacances

Philippe

Mon site sur la Thailande : www.phil-a-phuket.com
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
DA Dams1984 Regular ·
Merci beaucoup de ton retour j'espère que va va s'améliorer dans les jours qui viennent je sais qu'en juillet c'est un peu la loterie! Bon si tu peux m'informer de la météo d'ici une petite semaine n'hésitez pas merci
IN Interimaire Regular ·
Bonjour, Et si c'est toujours pas bon, tu vas renoncer ? Et ton horoscope, il dit quoi ? As-tu aussi testé la chiromancie ? La numérologie, peut-être ? On ne sait jamais. 😇
SO Softhard Veteran ·
Merci beaucoup de ton retour j'espère que va va s'améliorer dans les jours qui viennent je sais qu'en juillet c'est un peu la loterie! Bon si tu peux m'informer de la météo d'ici une petite semaine n'hésitez pas merci

N'oubliez pas le parapluie, ça peut l'utiliser tout le temps : - protéger contre le soleil (comme faisant les asiatiques) et la pluie
DA Dams1984 Regular ·
Renoncer a partir en Thaïlande jamais impossible c'est un moment que j'attends depuis mon retour en mars!! Par contre aller un peu plus vite que prévu vers samui s'il fait beau pourquoi pas quelques de bus une petite traversée en bateau et c'est parti! ;)
TH Therat Veteran ·
Bonjour

Ici Phuket météo 😎

Hier matin temps couvert, par contre ça s'est bien dégagé et il a fait très beau hier après midi.

Aujourd'hui, à 12h14, temps nuageux, pas de pluie.

Cordialement

Philippe
IN Interimaire Regular ·
Et la couleur de l'eau de mer svp ? Autant être complet, juste pour donner envie. 😇
TH Therat Veteran ·
Moins de vagues, mais l'eau est loin d'être claire comme elle peut l'être en hiver....Mais comme ça remue un peu moins, on va dire bleue foncée.

Philippe
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour Philippe, Quelques mots hors sujet, juste pour dire que j'aime beaucoup ton site internet. 😄
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TH Therat Veteran ·
Bonjour Philippe, Quelques mots hors sujet, juste pour dire que j'aime beaucoup ton site internet. 😄

Merci HmH.....😊😊 Il n'est pas fini, j'essayerai de l'alimenter regulierement.. Philippe
DA Dams1984 Regular ·
Bonjour Philippe ,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions plus que.... Précises ;)) J'ai regarde sur le net la météo tout a l'heure la météo affichée n'est pas du tout celle la... Comme quoi il ne faut se fier à la météo d'Internet on est l'on de la réalité .. Espérons que l'amélioration s poursuive ou que cela reste comme ça!

Merci encore monsieur météo Un dernier point avant mon départ de samedi serait des bienvenus! ;)) si je n'abuse pas trop!!

A bientot
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Ici Phuket Météo station en direct live 😎

Depuis ce matin (levé à 06h45 il est maintenant 11h56), grand soleil et ciel bleu.

Je n'ai cependant pas vu la mer, car ce n'est pas le chemin le plus direct pour aller bosser. Par contre, promis juré, demain matin je passerai exprès par le front de mer pour te faire un compte rendu.

Hier soir, à l'heure de l'apéro, comme un fait exprès il s'est mis à pleuvoir (vers 20h00). Une petite pluie pénible qui a eu 2 conséquences:

- On n'a pas bu boire le Pastis dans le jardin

- Il n'a pas suffisament plu pour arroser le jardin

Au bout d'environ 15/20 minutes la pluie a cessé.

A bientôt pour un nouveau bulletin. 🙂

Cordialement

Philippe
FR Fred71 Regular ·
Bonjour,

En 5 jours dans la région ( Krabi puis Ralay et aujourd'hui Aonang) 2 heures de pluie ( hier) Aujourd'hui à Aonang grand bleu!

Enjoy!

Fred
DA Dams1984 Regular ·
Bonjour Philippe,

Excellent ton bulletin météo j'adore!!

Je souhaite juste que le temps reste comme ça durant mon séjour les averses c'est un détail.. sauf pour le Ricard dans le jardin! ;))

Je suis allé jeter un œil sur ton site web les photos sont magnifiques et tu m'as fait découvrir des plages de Phuket que je ne connaissais pas

A bientôt pour un nouveau point météo! ;)
DA Dams1984 Regular ·
Bonjour Fred,

Merci également de ton retour sur la météo ça fait plaisir et c'est plutôt rassurant à quelques jours d'un départ (samedi)

On dirait que le retour du beau temps s'est généralisé côté Andaman... et c'est tant mieux!!

Comme ça je pourrais profiter pleinement de Railay et alentours que je m'apprête à découvrir!!

Merci encore

Damien
HM Hmh Globetrotter ·
Je suis allé jeter un œil sur ton site web les photos sont magnifiques

Tu lui as aussi offert un bon pour un Ricard sur la terrasse 😉😉😉 LOL
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
IN Interimaire Regular ·
On n'a pas bu boire le Pastis dans le jardin

les averses c'est un détail.. sauf pour le Ricard dans le jardin!

Pfff, confondre Pastis et Ricard... Hérésie. Le coupable est condamné à boire un Pernod.
TH Therat Veteran ·
C'est bien de Pastis dont il s'agit.....

Il est 17 heures, et donc l'heure de notre bulletin meteo... : Ciel dégagé, température actuelle de 31 degrés, vent inexistant. (Voir photo jointe.) La perspective d'un bon Pastis dans le jardin ne fait plus aucun doute..... Les prévisions pour demain sont pessimistes, tout comme celles d'hier pour le temps d'aujourd'hui....🤪

A bientôt pour un prochain bulletin.

Philippe
IN Interimaire Regular ·
Ciel dégagé, température actuelle de 31 degrés, vent inexistant. Les prévisions pour demain sont pessimistes, tout comme celles d'hier pour le temps d'aujourd'hui...

😏😏😏
TH Therat Veteran ·
Bonsoir Damien,

Ici Phuket Night Météo Station 😎

Il est 23h16, l'heure d'aller au lit pour ceux qui travaillent.

Voici donc le dernier bulletin de la journée: pas une goutte d'eau n'est tombée sur Phuket aujourd'hui .... du moins sur Patong, je n'ai pas fait le tour de l'île .....

L'arrosage du jardin a été inévitable, le Pastis dans le jardin bien agréable. 😉

La température extérieure est douce, mais nous habitons sur les hauteurs en lisière de forêt. A Patong intra-muros il doit faire plus chaud, et à Bangla road très chaud ..... 😇

Comme promis, demain matin en partant bosser je n'hésiterai pas à faire un détour de 250 km à scooter pour passer par le front de mer et te donner la couleur de l'eau. Je plaisante, c'est un petit détour, ne va pas passer une nuit blanche à cause de ça 😉

Bonne nuit la France

A vous les studios

A vous Cognacq Jay

Cordialement

Philippe
DA Dams1984 Regular ·
Mdr!! :)) désole je ne suis expert en alcool français toutes mes excuses messieurs!! ;) Je n'en consomme d'ailleurs jamais ... Mais qui c'est en Thaïlande everythink is possible !!!
DA Dams1984 Regular ·
J'adore tes bulletins météo et puis maintenant il y en a plusieurs par jour que demander de plus !! Juste merci beaucoup vraiment sympa!! Toujours du beau temps c'est très bien et ça mets du baume au cœur avant mon arrivée imminente ! ;) Je remarque tout de même une chose c'est que avec ou sans averses le pastis est tout de même toujours de la partie ! ;)) À bientôt en attendant la suite!!

Damien
TH Therat Veteran ·
Bonjour à tous,

Voici notre bulletin météo du matin (.....) Il est 11 h sur Phuket, la France dort encore.. Après une nuit calme, mais entachée vers 5 h locales par une belle averse, la journée s'annonce belle.

A 9 h ce matin le ciel ètait légèrement voilé, mais le soleil commençait à percer. La plage de Patong était pratiquement vide comme vous pouvez le voir sur les photos. Mer belle à peu agitée, mais attention aux apparences trompeuses...Prudence, le drapeau est rouge, ce qui n'empêchait pas quelques baigneurs, un peu inconscients, de profiter de la température agréable de l'eau, 29 degrés.

Prochain bulletin en milieu d'après-midi.

Ici les studios, à vous Cognacq-jay.

Philippe
FL Fleurnice Veteran ·
Et quoi, comme amuse-gueules? 🙂😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
FR Fred71 Regular ·
En direct de Aonang

Je confirme, tres grosse averse ce matin Maintenant, a midi, grosse chaleur et humidite a fond.

Je laisse l, 'antenne a Philippe pour son bulletin du soir. A vous les studios

Fred
TH Therat Veteran ·
Bonsoir et desolé pour le retard de ce bulletin météo de l'après-midi, retard du à un mouvement de grève d'une partie du personnel. 😠

L'après-midi a été calme et ensoleillé, avec un léger voile par moment, et une température de 33 degrès. Patong a bénéficié ce soir d'un superbe coucher de soleil. Les prévisions pour demain sont à nouveau très pessimistes, pourvu que ça dure..😏😏

Vu la chaleur ambiante, l'apéritif se passera ce soir, non pas dans le jardin, mais exceptionnelement dans la piscine..

Ici les studios, à vous Cognacq-Jay.

Philippe Gillot-Petré
DA Dams1984 Regular ·
Salut Philippe,

J'apprécié tes bulletins météo 2 fois par jour mais alors si maintenant tu alimentes tes posts avec des photos pareilles... magnifiques!!

quand je vois la mer j'ai du mal à croire que l'on est en hors saison elle n'est même pas agitée!! Pourvu que ça dure!!

Merci PGP ;)))

A bientôt and enjoy your night in Patong
AZ Azerty013 Globetrotter ·
désolé de cassez l'ambiance , car ça risque de pas être terrible (une semaine identique à juin se prépare....) sauf si changement de pression et vent d'ici 72h.....

le site ci-dessous est très très fiable nous l'utilisons depuis un bon moment lors de nos séjours 2 à 3 fois par an à phuket (voir les mises à jour régulières) évidemment à plus de 48h il ne faut pas se fier la météo change très très vite.. donc pas trop mal pour les 2 jours à venir.. après c'est pas terrible🤪....

en tous les cas si les prévisions au delà de 48h prévues se confirment dans les mises à jour prochaines vous allez faire la tronche à votre arrivée (c prévu dégradation) avec des fortes rafales de vent .... et des litres d'eau au m² sont forts (7l/m² mardi!!!) mais bon attendre mises à jour là c tôt, en juin il y a eu le même cas de figure, certains en ont parlé ici et patong était inondé ... ... c'est surtout la ligne précipitation/vent qu'il faut regarder http://www.meteo-info.be/fr/asie/thailande/temps-phuket-intl/details/S485650/#2013-07-15

se méfier de la mer "calme" elle reste dangereuse à cette époque de l'année en mer adaman....😉 sur la photo elle est basse
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, C'est confirmé ICI 🤪
C'est confirmé ICI

ça risque de faire fort , c'est ce que je craignais quand j'ai vu prévisions...

le gars va faire la tronche c'est clair......😕 mais bon c'est comme ça, quand on choisi une période de mousson pour se rendre en thailande c'est la loterie selon les années, si on tombe sur une mauvaise semaine...et puis là les iles... aucun intêret...

pour le membre qui arrive le 14 juillet : filez gulf du siam... ça devrait être mieux : http://www.meteo-info.be/fr/asie/thailande/temps-ko-samui/details/S485500/#today
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Voici notre dernier bulletin de la journee :

Après une belle matinee, le ciel s'est voilé et l'après-midi a été nuageux. Le ciel s'est malgrè tout decouvert vers 16 heures et nous avons pu entrevoir le soleil comme le montre la photo jointe. Température constante de 32 degres.

Demain previsions pessimistes, voire apocalyptiques, comme hier, avant hier et avant avant hier.😉

Trève de plaisanterie, Dams, je voudrais bien que cela dure pour toi et ceux qui viennent a Phuket, mais helas, les experts disent que ce ne sera pas beau du tout. A suivre. Ne t'attends pas, même avec du beau temps, à ce que la luminosité soit exceptionnelle..Ce n'est pas le mois de janvier.🙁

Ici les studios à vous Cognacq-Jay

Philippe Gillot-Pétré
Demain previsions pessimistes, voire apocalyptiques, comme hier, avant hier et avant avant hier

sur les sites donnés plus haut le temps n'était pas prévu du tout apocalyptique pour les jours que tu viens de décrire (ct sympa tes retours réels météo) , sur yahoo et zoover c'est clair que les prévisions étaient complètement opposées à celles des sites données par hmh et moi-mème !!!! ceux là prévoyaient une météo pas mauvaise du tout.. tu en as apportée la preuve depuis quelques jours...

sinon il n'ya pas besoin d'être expert pour se rendre compte que ça va sans doute se dégrader d'ici lundi sur les deux sites très fiables donnés plus haut 😉 mais ça à vérifier après 48h.... tout peux évoluer si pressions/vents et autres facteurs évoluent.. donc je souhaite pour ceux qui y sont et qui y arrivent que ça se confirme pas ce que l'on voit sur le site be. pour les l/m² après le 14 juillet..... en tous les cas le site be. était très très fiable quand vous avez eu le déluge et le très mauvais temps en juin.....

tu nous diras ça de façon très sympa comme d'hab bien entendu😉
DA Dams1984 Regular ·
Salut Philippe,

Bon je me doutais que ce temps ne serait pas eternel... de là a voir les prévisions catastrophiques annoncées j'espère que la tendance va changer... même si je ne m'attends pas à de l'exceptionnel juste avoir un peu de soleil et surtout pas le déluge toute la journée parce que même si j'ai acheter un bon kway c'est quand meme pas agréable!!

Si c'est le cas ce ne fera que précipiter mon départ vers Koh Samui un peu plus tôt...

En tout cas encore et toujours merci pour ces bulletins meteo journaliers en attendant celui de la fin de journée!!

A bientôt
HM Hmh Globetrotter ·
... un bon kway ...

Bonsoir, Oublie le Kway, c'est hyper inconfortable ... laisses toi baigner dans ton t shirt en coton 😉
DA Dams1984 Regular ·
Bonjour,

Bon j 'espère que comme tu le dis la tendance va s'inverser ou au moins se stabiliser parceque franchement si c'est le déluge tous les jours et que l'on peut même pas se ballader en scooter je vais vite prendre le bus pour Koh Samui!!

Je me doutes bien que je vais rencontrer la pluie à cette période mais il y a Pluie et pluie tout de même et même en Thailande!!

Bon en tout cas merci pou rle sinfos et envoi une réponse que si les prévisions sont meilleures!! ;))

A bientôt

Damien
TH Therat Veteran ·
Bonsoir Damien,

Voici le bulletin du soir. 🙂

La fin du journée a été très agreable, et nous n'avons pas eu à déplorer une goutte d'eau.

Ne t'emcombre pas avec un kway, ici ils vendent des ponchos plastiques hyper efficaces qui te couvrent aussi les jambes. Ça coûte 3 fois rien, et tu le files à un Thaï avant de rentrer en France.

Cordialement

Philippe
DA Dams1984 Regular ·
Merci Philippe

Bon... très bien pour cette météo de fin d'après midi j'espère que ca durera encore au mois une petite semaine... Ah c'est beau l'espoir!! ;)

Les anchos plastique du seven vert jaune ou rose... je trouve que c'est pas terrible certes cela te couvre les jambes mais c'est super fragile et au bout d'une demi heure de scooter ca transperce...!!

Il y aura au moins un avantage c'est que c'est hors saison et que ce sera un peu plus calme.

Bon en attendant le bulletin de demain matin je te souhaite une bonne soirée

A bientôt

Damien
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Il est 10 heures, et comme tous les matins à la même heure (🤪🤪🤪) voici notre bulletin météo :

Comme le montre l'image jointe, le bleu sera la couleur de la matinée. Gageons que cette couleur persistera toute la journée, Bouddha seul le sait.... Vent nul, température de 27 degrés. La mer ? Non mais vous croyez pas quand même que je vais me taper 10 minutes de mobilette pour aller prendre une photo de Patong non?? On va supposer qu' elle est belle à peu agitée. Mais encore une fois, grande prudence pour la baignade, ne pas oublier que les drapeaux seront rouges quoiqu'il arrive.

Prochain bulletin en fin d'après-midi.

Ici les studios, à vous Cognacq-Jay.

Philippe Gillot-Pétré
FR Fred71 Regular ·
Krabi AirPort

Ciel bleu, grosse chaleur!

Fred
DA Dams1984 Regular ·
Bonjour Philippe,

Bon je vois que ton bulletin météo de ce matin et encore et toujours au beau fixe... Ca me fait mal de ventre de penser que à mon arrivée il va certainement pleuvoir en tout cas lundi selon la prévision c'est sur...!!

J'espère que le soleil va persister jusqu'au début de semaine je prends l'avion demain soir..

Pour l'agitation de la mer ne ten fais pas je me doutes qu' elle doit être plutôt calme avec le temps qu'il fait...

Bonne journée et à ce soir pour le nouveau bulletin météo!!

A plus

Damien
DA Dams1984 Regular ·
Salut Fred,

Merci de l'info Que ca dure et ca perdure dans une bonne semaine je serasi à Krabi... j'aimerais voir Railay sous le soleil!!

Damien
TH Therat Veteran ·
Bonsoir Daminen,

Ici Phuket météo station. En conformité avec notre collègue Fred, grand manitou à la station de Krabi airport, nous confirmons une journée exceptionnelle pour la basse saison. Grand ciel bleu, soleil à gogo et température élevée. Toutefois, en fin de journée quelques nuages étant apparus, je me suis forcé afin de rendre ce bulletin le plus exact possible, à aller boire une Singha dans un bar d'une rue piétonne où il y a énormément de terrasses. En effet, vous avez les grenouilles, ici nous avons les Thais. Malgré un ciel sans nuages, ils sont capables de détecter l'arrivée d'une pluie dans les 5 minutes. Véridique !!!!

Là pas de problème, toutes les terrasses étaient installées, ce qui laisse supposer une soirée non arrosée et entre 2 Pastis, de devoir le jardin arroser. 🤪

Nos conseils: si tu es du genre "porte la poisse", va à Samui, on voudrait encore profiter de ce beau temps. 😎 Je plaisante bien sûr 🙂

Quoiqu'il en soit, bon vol et surtout bonnes vacances ensoleillées !!!!!!! 🙂

Et n'oublions pas le dicton du jour:

Météo du soir, espoir

Météo azerty, risque de pluie 😉😎

A vous les studios

PGP 😎
DA Dams1984 Regular ·
Bonsoir Philippe,

Tu sais quoi j'ai tellement pris gout à tes bulletins meteo quotidiens que j'en viens même à regretter de partir demain quelques jours en plus de bulletins ne m'auraient pas déplu! ;))

Je te remercie de t'être forcé à aller boire à verre en terasse je sais que cela n'as pas du être facile à vivre donc encore milles mercis :))

Gardes moi bien le soleil jusqu'a mon arrivée je ne penses pas être un chat noir donc j'espère ne peut le devenir entre Dubai et Phuket!! Je compte aller à Samui (ou j'étais il y a 4 mois) en deuxième partie de sejour histoire de varuier les plaisirs.. et sous le soleil!! ;))

Merci encore pour tous ces points météos réguliers bon Pastis bon arrosage

Damien
TH Therat Veteran ·
Hello,

Voici le bulletin de la mi-journée:

Alternance de nuages et d' éclaircies en cette matinée de samedi. 30 degres dans l'air. La petite averse de la nuit nous a fait regretter l'arrosage d' hier soir...

Un léger vent s'est levé ce matin et a soufflé la plupart de la matinée, pour ensuite s'éclipser totalement.

Sont-ce les premices du changement annoncé par la prophétie d'Azerty???😉 J'en ai bien peur....Effectivement si l'on se fie aux prévisions du site .be, nous allons passer notre dernière journèe au sec...

Je m'en vais de ce pas implorer les divinités pour que Damien ne vienne pas mettre une bombe dans ma maison pour lui avoir fait réver à des vacances ensoleillées... Sur le chemin, je m' arrêterai au 7/11 pour faire la provision de kways .

Peut être à bientôt pour un prochain bulletin...

Ici les studios, à vous Cognacq-Jay

Philippe Simonetta
DA Dams1984 Regular ·
Salut Philippe ,

Je me lèves allumes mon tel et première chose que je fais j'allume l'on tel pour découvrir ton bulletin météo .... Qui est moins positif que ces derniers jours!! :(( Va rendre une visite a chacun des temples de l'île, brûle12 kgs d'encens , souffle sur les nuages ... Enfin fais comme tu veux mais gardés moi le soleil encore quelques jours :)) Je décolle dans 10 h et arrive demain soir( j'espère pas sous la pluie) Merci d'avance pour toutes tes prières ;) en attendant le dernier bulletin avant mon départ !

À plus

Damien
TH Therat Veteran ·
Un bulletin rapide ce soir... Il a fait plutot beau aujourd'hui, juste quelques nuages mais sans gravite.. Toujours aussi chaud mais pas de pluie..

Demain, ca doit se gater....Vade retro satanas......

J'ai pas le temps.... Bon voyage et bonnes vacances.

Philippe préssé
DA Dams1984 Regular ·
Salut Philippe,

Merci beaucoup encre pour ce dernier bulletin à quelques minutes de prendre l'avion pour aller à l'aéroport..

Ouais comme tu dis vade retro satanas.... espérons que ce soit la bonne formule!! Maintenant il n'y aura plus qu'a découvrir la météo une fois sur place!!

A plus Bonne soirée

Damien
FR Fred71 Regular ·
Amsterdam Schipol: grand beau! 23 degrés !

Bonnes vacances à tous! ;-)
IN Interimaire Regular ·
à quelques minutes de prendre l'avion pour aller à l'aéroport..

Tellement pressé que tu prends aussi un avion pour aller à l'aéroport ? 😉 Bonnes vacances !

Similar discussions

You might also like