Météo et plage au Vietnam en février-mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars au Viêt Nam mi février pour 3 semaines. Le trajet va se faire du nord au sud, avec des arrêts à Hue et Hoi An (pour l'instant, c'est ce qui est prévu), mais je suppose qu'en cette saison, ce n'est pas l'idéal pour se baigner à Hoi An ! (?) voire même à Nha Trang ?

Si vous avez des infos sur une meilleure étape "repos plage" entre Hanoi et Saigon, je suis toute ouïe ! Merci d'avance 🙂
BA BambouVN Regular ·
😇😇😇Bonjour.

Nous avons dit beaucoup de climat du Vietnam. Vous pourriez consulter dans la rubrique du climat. Pourtant Vous pouvez se baigner a Nha Trang. A Hoi An, La plage Cua Dai je n'en ai pas sur. Bon voyage tiep.future@yahoo.fr
MA Maiou33 ·
Merci de votre réponse 🙂 oui j'ai lu les autres discussions concernant la météo, plutôt humide et brouillard dans le nord. Le centre apparemment dans le même ton. Mais concernant les plages, je n'étais pas trop sûre (Nha Trang étant plus au sud, par exemple), donc je préférais confirmation pour savoir à quoi m'attendre 😉
BA BambouVN Regular ·
😇😇😇Bonjour, Peut-etre Vous ne pouvez pas plonger pour voir les coraux et les poissons. Mais on peut se baigner à ce temps au Nha Trang. Comme tous les années la température de cette période au Sud est assez (environ 30-34 degré) Mais comme on sait le changement du climat mondial. il faut compter le Vietnam aussi. Maintenant la température du Sud à la nuite: 23- 25 degré et le jour: 28-32 degré et toujours avoir du soleil. Je peut me baigner dans cette condition. Donc je vous confirme. En ce qui concerne le changement du climat au vietnam, selon les scients le sud et le côte du centre s'immergent dans 200 annnées si la situation n'améliorait pas. Bonne plage tiep.future@yahoo.fr
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Maiou,

Vous avez bien lu que dans le Nord ce n'était pas idéal, toutefois si je peux vous rassurer, j'étais à Nhatrang mi Février ou fin Février, il faisait super beau et l'eau n'était pas plus froide qu'en France en été..... A Hoi An aussi il faisait beau mais je n'ai pas été à la plage. ça devrait aller et vous allez apprécier le soleil après votre séjour dans le Nord.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Maiou,

Pour Hoi An, en effet, ce sera un peu frisquet 😉 A Nha Trang, hier, il faisait 26 degres environs l'apres-midi et j'ai vu des touristes se baigner. D'ici un bon mois, il devrait faire tres beau, avec juste un peu de vent encore sur la plage, mais vous devriez pouvoir vous baigner sans probleme. Il y a cependant encore de gros rouleaux sur la plage de Nha Trang. Si vous prenez la peine de vous eloigner de quelques kilometres, vous trouverez une plage beaucoup plus calme pour la baignade.

Je place, bien entendu, tout cela au conditionnel, car il peut y avoir encore quelques jours de pluie, si vous tombez dedans, vous risquez de m'en vouloir. 😕 L'an dernier, par exemple, nous avons eu de la pluie jusqu'a fin fevrier, ce qui est un peu exceptionnel. Entretemps, il y a des periodes ensoleillees et deja tres chaudes.

A votre service pour d'autres renseignements sur Nha Trang, Cordialement, Pat
MA Maiou33 ·
Merci à tous pour vous réponses, je vais repenser l'itinéraire en fonction de vos infos ! ^^
SO Sonntag Regular ·
Bonjour Nous nous sommes baignés à Nha Trang en mars sans aucun problème, l'eau était bonne, le soleil et la chaleur au rendez vous mais bien entendu on le sait la météo est capricieuse. A Saigon, une demi heure de pluie durant notre séjour Bonne chance nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir

Similar discussions

You might also like