Météo à Santorin première moitié de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'hésite à acheter un circuit dans les Cyclades pour la première moitié de mai car j'ai lu qu'à Santorin il ne fait pas encore suffisamment chaud et il y a beaucoup de vent. Quelles sont les expériences des membres du forum ? Est-ce une bonne période ? Pour les traversées dans les autres îles ? Dans le circuit est comprise une baignade jusqu'aux sources chaudes, 30 m depuis le bateau, cela est-il envisageable en mai ? Je suis très frileuse et je ne sais pas trop nager, donc si l'eau est froide, c'est tout simplement pas possible. Merci de m'aider par vos conseils avant que je réserve.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

Mieux vaudrait partir début Juin ou pourquoi pas début Septembre .
Hasta la vista
NA Natalia92 Regular ·
Merci pour votre réponse. Le problème est que cette année pour moi c'est soit la première moitié de mai, soit rien et report à l'année prochaine.
MA Magne2 Globetrotter ·
début Mai je trouve l'eau plutôt froide pour moi 🙂
Hasta la vista
MA Masterpo Globetrotter ·
J'hésite à acheter un circuit dans les Cyclades pour la première moitié de mai

Je suis déjà allé à Santorin au mois de mai. L'eau pas chaude, c'est pas trop mon truc, et honnêtement, les plages n'étaient vraiment pas fréquentées. En revanche, le temps était idéal pour visiter l'île.

La baignade dans la caldeira, pas fait non plus, parce qu'il fallait passer par un bout d'eau froide...
AN Anasthasie Veteran ·
Je pense que dans le circuit est comprise l'excursion au volcan, avec arrêt pour se baigner aux sources chaudes. Il faut sauter (ou plonger) du bateau dans une eau froide, et nager jusqu'aux sources chaudes, puis revenir au bateau. Vu la durée de la baignade, vous pouvez parfaitement rester sur le bateau si vous ne le sentez pas. Par contre les vues sur les roches noires sur le parcours du bateau et la montée au volcan pour comprendre sa formation sont bien plus intéressantes que la visite de Oia (même si la vue est superbe, je n'en disconviens pas). Pour moi début mai est presque la période idéale à Santorin car ensuite l'île est totalement envahie. Que voulez-vous dire par "les traversées dans les autres îles" ? Si vous achetez un circuit tout fait, elles doivent être comprises, non ?
OT Othellomoto Veteran ·
Je pense que dans le circuit est comprise l'excursion au volcan, avec arrêt pour se baigner aux sources chaudes. Il faut sauter (ou plonger) du bateau dans une eau froide, et nager jusqu'aux sources chaudes, puis revenir au bateau. Vu la durée de la baignade, vous pouvez parfaitement rester sur le bateau si vous ne le sentez pas.

Je dirais en plus que ça n’a guère d’intérêt. Au niveau des sources chaudes il y a très peu de fond, donc on ne peut pas nager et la T° de l’eau n’est pas si élevée. Attention au maillot de bain qui risque de se décolorer avec le souffre.

Par contre les vues sur les roches noires sur le parcours du bateau et la montée au volcan pour comprendre sa formation sont bien plus intéressantes que la visite de Oia (même si la vue est superbe, je n'en disconviens pas).

La vue d’Oia sur la caldeira est incroyable et pour ce village luxe et bon goût font vraiment bon ménage, surtout ne pas s’en priver 😎
NA Natalia92 Regular ·
Un grand merci pour vos réponses.

Oui, c'est bien cette baignade au programme. Je ne suis pas une grande nageuse, donc probablement peu d'intérêt pour moi.

Quand je parlais des traversées, ce sont les îles de Paros, Delos et d'autres, comprises dans le programme. Sauf que sur le site de l'agence il est écrit que les horaires des ferries sont aléatoires. Je me demandais donc si début mai ils étaient encore plus aléatoires que par exemple en juin.

Y a-t-il beaucoup de vent à Santorin à cette période ? Aussi, est-il possible de visiter Akrotiri en y allant par bus (pas compris dans le programme) ?
MA Masterpo Globetrotter ·
Y a-t-il beaucoup de vent à Santorin à cette période ?

Il me semble me rappeler que c'était effectivement assez venteux.

est-il possible de visiter Akrotiri en y allant par bus

Oui, depuis Fira en passant par Pyrgos qui vaut largement l'arrêt (mais peut-être sa visite est-elle déjà prévue ?). Après, je connais pas les fréquences. On peut aussi louer un peu partout une voiture (beaucoup de smart).

Ne pas oublier de faire la randonnée ultraclassique (mais bien sympa) de Fira à Oia.
AN Anasthasie Veteran ·
C'est tout simplement parce que les horaires des bateaux ne sont pas confirmés au moment où les agences établissent leurs programmes. Pour Delos de toute façon, pas le choix. 😏

Similar discussions

You might also like