Météo et températures au Tibet en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
78
😊Bonjour à toutes et tous

Je pars le 11 septembre prochain pour Chine et Tibet sur 15 jours, et j'aimerais bien connaître les températures à cette période là, je vais sur Pédin d'abord, ensuite le Tibet (Lhassa, Shigatse, Gyantse, Kampala) et le train de Lhassa jusqu'à Xining, ensuite Xian et retour sur Pékin,

De même vaut-il mieux prendre des euros ou dollars et quelle valeur ?

Merci beaucoup Michèle
NE Nemo1001 Globetrotter ·
des euros ca sera suffisant il n y aucun interet a prendre des dollars us à moins que tu as un attachement particulier pour ce monnaie 😏
CA Carambar74 Regular ·
je confirme les euros irons tres bien et tu gagne un change. de plus il y a des distributeur de billet dans tout les coin pour le change y'a la bank of china a coté du potala

pour les temperature, elle sont decroissant d'"aout a mai, il fera donc frais voir meme tres frais. cepandant tu trouvera tout ce qu'il faut a lhassa en vetement pour des prix defiant tout concurrence.
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
78 78Michèle ·
😊Merci pour ces infos !

A + Michèle
78 78Michèle ·
Merci, pas d'attachement pour le dollar, je devrai ?

Michèle😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cé ce qui ressort de ta question. Je n'arrive pas a comprendre pkoi les gens veulent utiliser des dollars! 😛

je crois que les gens oublient qu'on est passé en euros et cette monnaie est quasiment aussi important que le dollar.
78 78Michèle ·
C'est ce que tu as ressenti, mais c'était une erreur !

Je suppose que tu es déjà allé au Cambodge, avec des euros !!

Pourquoi les dollars plutôt que l'euro, je suppose qu'il s'agit d'une histoire de mémoire ancienne quand le dollar était plus fort que le Franc ! on en est encore resté là !!! pour autant au Cambodge avec des euros! c'est plus que difficile !!

A + MM
CR Cristal95 ·
Au Tibet, province autonome de la République Populaire Chine, la monnaie est le yuan. 1 euros = environ 10.4 Yuans. La monnaie la plus facile à négocier est le dollar américain (espèces ou travellers chèques). Vous n'aurez tout de même pas trop de problèmes pour faire le change de vos euros dans les banques de Lhassa. Il est aussi préférable de se munir de petites coupures pour éviter les embarras de change. Il est impossible de changer des roupies en yuan. Et s' il vous reste de la monnaie chinoise, vous ne pourrez pas l'échanger. Si vous voulez avoir un aperçu de votre itinéraire de votre voyage veuillez aller sur mon site www.decoration-peinture.org rubrique "Carnet de voyage" Je retourne au Tibet pour un mini treck début septembre. Pour la météo il pleut 🙁 environ 4 jours maxi en septembre au Tibet

Salutations et surtout un bon voyage Francis
Francis
78 78Michèle ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Bon treck à vous également

Michèle

Similar discussions

You might also like