Météo Thaïlande: Chumpon et Surat Thani en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, j'ai lu que les mois d'hiver en France et notamment janvier étaient les mois propices pour se rendre en Thaïlande ; est-ce valable pour la région de Chumpon, Surat Thani, donc la côte Est de la péninsule, sur le golfe de Thaïlande ? Je projette un voyage pour début janvier. Les photos que j'ai vues de voyages dans la région sont plutôt bien nuageuses ; et j'ai lu deci delà qu'il y a des épisodes de mousson inversée sur Koh Samui (ce n'est pas très loin semble-t-il de ce dont je parle)... Je sais qu'on n'est jamais sûr de rien, mais quelles sont les tendances ? Qu'en pensez-vous ?
LO Lolo333 Regular ·
decembre janvier fevrier cumulent l avantage d'etre peu pluvieux et d'avoir des temperatures agréables
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Les mois de janvier et février sont en général de beaux mois pour voyager en Thailande. Hormis quelques cas comme janvier 2017 où nous avons subi de fortes pluies et inondations dans le sud de Bangkok.

Cette année je n'ai pas eu de pluie.
MA Maclouf Regular ·
Bonsoir surat 12 et 01, j eviterai et j irais vers le 01 02 jusqua 15 03 J PIERRE😏
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qui m'inquièterais le plus ....ce serait de faire du vélo par cette chaleur 😏
Fungfungfung.com
VE Velo69 Regular ·
Bonjour,

Ce qui m'inquièterais le plus ....ce serait de faire du vélo par cette chaleur 😏

C'est pour cela que j'aimerais bien pouvoir me baigner de temps en temps voire régulièrement, donc que l'eau soit claire..., les plages belles, et qu'on ne soit pas tout le temps sous la pluie ou les nuages D'où ma question !
AC Accolade Globetrotter ·
Re, A partir de Chumphon vers Surat , prenez le temps avant votre départ de bien regarder la carte dans le détail ... vous pourrez constater que la route qui longe la mer est souvent éloignée du bord de mer. C'est une sorte de route en " rateau " . Une route droite avec des petites routes perpendiculaires qui rejoignent la plage . D'ou l'obligation a chaque fois de revenir sur ses pas.
Fungfungfung.com
MA Maclouf Regular ·
sur mon dernièr post je vousest juste conseillé !😏

JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonsoir surat 12 et 01, j eviterai et j irais vers le 01 02 jusqua 15 03 J PIERRE😏

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Merci !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
VE Velo69 Regular ·
sur mon dernièr post je vousest juste conseillé !😏

Merci. Je vous avais répondu en privé.
VE Velo69 Regular ·
Re, A partir de Chumphon vers Surat , prenez le temps avant votre départ de bien regarder la carte dans le détail ... vous pourrez constater que la route qui longe la mer est souvent éloignée du bord de mer. C'est une sorte de route en " rateau " . Une route droite avec des petites routes perpendiculaires qui rejoignent la plage . D'ou l'obligation a chaque fois de revenir sur ses pas.

Merci pour le conseil. Bonne journée

Similar discussions

You might also like