Météo au Vietnam en janvier, février et mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
😉

Bonjour à tous (tes),

Je suis une nouvelle inscrite sur ce forum, que je trouve sympa et intéressant.

J'envisage de faire un circuit au Vietnam en janvier, février ou mars 2007, d'une quinzaine de jours, portant aussi bien sur le nord que sur le sud du pays.

Je suis perdue quant à la météo surtout au nord, car selon les guides ou sites, cette période semble risquée (brouillard, crachin).

Merci à tous ceux ou celles qui sont déjà partis (ies) au Vietnam de me venir en aide.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
FO Forco Veteran ·
Je te confirme qu' au nord il y a un risque de crachin et brouillard assez fréquent en début d' année. Mais au moins il n' y a pas la chaleur étouffante de certains mois. Pour le sud c' est la meilleure saison : pas de pluie et des températures agréables (vers les 28 °C).
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour je te confirme qu'en janvier -février - mars la moyenne des Tos à Hanoi est de : 21 ° c alors qu'à Saigon est de : 33 °c .Il peut y avoir du brouillard, en particulier à la baie d'along .Mais peu, voire pas du tout de pluie .En janvier 2000 nous n'avons pas eu une goutte de pluie . A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
EM Emma78 Veteran ·
🙂 Merci pour votre réponse ... de toute façon nous n'avons pas vraiment le choix pour partir. C'est obligatoirement sur ces 3 mois là. Alors on verra bien sur place si la météo est clémente avec nous ou pas.

Emma
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
HO Hoangnam49 Veteran ·
Vous parlez de Hanoi et de HCM ville et vous occultez totalement le centre : Huê . sachez qu'au centre, à Huê, la saison des pluies commence vers le 15 septembre pour s'achever fin janvier, début février; et c'est pas du crachin breton, plutôt de la bonne averse comme on a eu hier soir à Paris, sauf que ça peut durer plusieurs jours sans aucune interruption.

15 jours au Vietnam, c'est trop court pour faire du nord au sud ou inversement; à moins d'aimer faire le marathon. Il vous faudra choisir... Quand je lis sur ce forum qu'en une journée "on peut faire Huê"; ça me fait doucement marrer; autant acheter des cartes postales n'importe où et les envoyer à vos amis en leur disant ce que vous voudrez. Huê, ....au moins 1 semaine et encore vous en louperez pas mal.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
AK Akyrion Veteran ·
C'est vrai le temps n'est pas particulièrement favorable pour le Nord Vietnam en Janvier, lors de mon dernier passage, ciel quasiment couvert en permanence, très frais, et pluie intense plusieurs jours de suite dans la région de Hué....à partir de Danang en descendant impeccable........ciel bleu et température estivale....
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
AB Abalone Globetrotter ·
C'est vrai le temps n'est pas particulièrement favorable pour le Nord Vietnam en Janvier, lors de mon dernier passage, ciel quasiment couvert en permanence, très frais, et pluie intense plusieurs jours de suite dans la région de Hué....

Au nord, ça varie d'une semaine à l'autre, il y a aussi des semaines où il fait un beau temps fixe.

à partir de Danang en descendant impeccable........ciel bleu et température estivale....

Dans le Sud, il ne pleut plus depuis l'offensive du "froid" (20 à 25°) d'avant Noel, et ensuite la température flirte les 28 - 30° et l'eau de la mer est supérieure à 25°. Quel bonheur pour les baignades.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SO Sonntag Regular ·
Bonjour. Moi aussi je suis nouvelle sur ce site. Nous partons mon mari, moi et mon fils en mars 07 au vietnam. Le petit futé m'indique qu'en janvier, févier, mars, ce n'est pas la saison de pluie, hormis dans le centre du vietnam en janvier sur Hué. Voilà les infos que j'ai à ta disposition. nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
MA Martiale ·
Salut tu m'a l'air pas mal calé en météo vietnamienne, alors je tente, quelle sont tes previsions pour octobre novembre? Nous envisageons d'atterrir a Hanoi et de repartir de Ho Chi Minh, ma requete conserne donc l'ensemble du pays, mais rien n'est encor defini, ni preparer, je m'adapterais selon la meteo, car malheureusement les dates ne sont pas negociables!!!

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like