Météo pour visiter la Colombie en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre voyage en Colombie : ce sera du 29 octobre au 22 novembre 2010. Pouvez-vous nous indiquer quel temps fait-il a cette époque à Bogota, Cartagena ou Cocora : ce sont les 3 zones que nous souhaitons voir. Pensez-vous que c'est la bonne époque pour aller là bas ?

Merci par avance pour votre précieuse aide.
ST Steph7792 Regular ·
Hello

La Colombie etant tres pres de l Equateur, le climat ne change quasiment pas, sauf vers Avril ou c est pluvieux. Entre 15 et 25 a Bogota (j y suis en ce moment meme). Comme c est en altitude (2600m) le climat est tres changeant : On a chaud en plein soleil, et des qu il se couvre on sort la petite laine. Pour Cartagena, il fait chaud tout le temps. Je ne connais pas Coroca. Mais bon en hiver (pour nous) pas de souci pour le temps tu peux partir sans probleme.
if it's too loud you're too old
KH Khalem Regular ·
Bonjour! Je profite de ce sujet car Steph7792 semble bien connaitre le pays.

Je pense partir en Colombie en septembre, de Bogot à la côte et retour vers l'Equateur. Qu'en penses tu concernant la météo?

Quelqu'un aurait il plus d'informations sur la méteo en colombie en septembre (ce que je trouve sur le net est très variés). Mais ce qui ressort en général c'est que la "moins bonne" saison serait sept/Oct/nov

Merci pour votre aide!
ST Steph7792 Regular ·
A ma connaissance, la moins bonne saison est plutot mars / avril, où il pleut davantage. Sinon comme dit dans mon précédent message, le temps dépend de l'endroit où tu es, ça ne va pas varier beaucoup. J'y étais l'an dernier en septembre octobre, et hormis un temps un peu humide à Bogota, dès que tu descends en altitude, pas de souci. De même à Quito, orages en soirée mais journées nickel.
if it's too loud you're too old
KH Khalem Regular ·
C'est noté! Merci pour ton aide!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

En définitive, quel est le temps que vous avez eu?

Michel

Similar discussions

You might also like