Métiers insolites du monde: vos expériences
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Mon amie et moi entreprenons un projet artistique en France et autour du monde à la rencontre de métiers insolites, inconnus, intriguants, bref, de métiers peu ordinaires!

Amis voyageurs, si sur votre chemin vous avez croisé des métiers tout à fait originaux, n'hésitez pas à nous en parler sur ce forum, ce serait un super coup de pouce!

Nous vous remercions d'avance pour vos idées!

Au plaisir de vous lire!😉
32 321 Veteran ·
Salut,

Des marchands de cheveux, dans des villages de montagne, au Nord-Laos.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
GR Gregauxriz ·
Salut,

Des marchands de cheveux, dans des villages de montagne, au Nord-Laos.

A + 321

Merci beaucoup 321!!!!🙂
KO Kola Globetrotter ·
Il était une fois, A Leh (Ladakh, état du Jammu & Kashmir dans l'Himalaya indien), alors que j'étais confortablement installé sur...

(en souvenir d'une certaine élégance)
LA Lacalo Globetrotter ·
Coucou 🙂

Merci du partage de cette surprenante rencontre, bien joliment racontée...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
DO Dolma Globetrotter ·
Il est assis sur une pierre Le regard scrutant le ciel Vous croyez qu'il rêve Mais soudain il se lève

Il a choisi ce soir La plus lumineuse La plus petite Et la plus douce

Il enfile alors ses vieilles sandales Et s'en va vers elle

Il est cueilleur d'étoiles...

Dolma 🙂
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
LA Lacalo Globetrotter ·
J'en connais d'autres qui l'ont déjà rencontré ton cueilleur d'étoiles..😏

http://blog.doctissimo.fr/cormyr/histoire-cueilleur-etoiles-12380389.html
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MA MaudMaline ·
Salut, je n’ai pas beaucoup voyagé, mais, pour ma part, le métier le plus insolite que j’ai trouvé jusqu'à présent, c’est le nettoyage du camion-toupie. C’est à la fois un métier très dangereux et sale. Le fait de nettoyer le tas de ciment, ça abime la peau et sans parler de l’air pollué. À bientôt
LO Louisdebek ·
le nettoyage du camion-toupie

C'est un métier, ça ?🤪
GR Gregauxriz ·
Il était une fois, A Leh (Ladakh, état du Jammu & Kashmir dans l'Himalaya indien), alors que j'étais confortablement installé sur...

(en souvenir d'une certaine élégance)

Merci Kola pour cette magnifique anecdote !!
GR Gregauxriz ·
Il est assis sur une pierre Le regard scrutant le ciel Vous croyez qu'il rêve Mais soudain il se lève

Il a choisi ce soir La plus lumineuse La plus petite Et la plus douce

Il enfile alors ses vieilles sandales Et s'en va vers elle

Il est cueilleur d'étoiles...

Dolma 🙂

C'est un très beau métier!
SA Sanguisorbe ·
le récit de vos journées laotiennes m'a complètement happée et je vous en remercie. le goût du sauvage et beau,

le pur, le perdu - mais pas que.

plein de questions auxquelles vous ne répondrez vraisemblablement pas, et impossible de vous laisser un MP...

quelques-unes : avez-vous compris cette histoire de récolte de cheveux? liée à rites chamaniques? (médecine chinoise?) avez-vous porté un intérêt aux plantes ou racines utilisées ( reconnaissance - usage pharmacologique ou med?) êtes-vous retourné au laos depuis fin 2012? quelles évolutions (la confrontation au choc des cultures? d'autres dérives?) vos descriptions des coiffes, bonnets... poussent ma curiosité sur les broderies, les motifs, de l'aspect graphique et esthétique,

sur les objets trésors, le mystère reste t-il entier concernant les petits sacs de cou?

Similar discussions

You might also like