Métro à l'aéroport O'Hare International de Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
😊 Bonjour . Je pars le mois prochain pour Chicago où je resterai une semaine . Je voudrai savoir où se trouve la station de métro de la " Blue Line " à l'aéroport et comment s'y rendre depuis le terminal 5 . En outre peut on acheter un pass voyage de 7 jours à cette station et l'utiliser de suite ou faut il un billet seul qui ne sert que pour se rendre de l'aéroport au centre ville en plus du pass Merci de vos réponses .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Du T5, vs devez prendre le metro interne qui vous menera au T1/T2/T3. Le T5 est en effet isolé du T1/T2/T3 qui sont un même "batiment".

Vs penez donc le mini metro (ATS) direction Other terminals.

Vs sortez au terminal 2 et vous suivez les panneaux "Trains to city" ou "CTA" La gare est au debut des parkings. Il n'y a qu'une ligne, la blue line, qui vous mene au centre de CHICAGO : Vous allez où au fait?

Il y a des vending machines qui vous vendront le forfait plus la carte qui permet de l'utiliser. Les machines acceptent les cartes de credit. Attention, je crois qu'elles demandent un code zip à 5 chiffres, mais mettre 00000 ou 99999 est acceptés, ou le code zip de votre hotel
AL Alcalain Regular ·
🙂 Réponse ultra rapide .Merci Je séjournerai (avec mon épouse ) au The River Hôtel . Cet hôtel se trouve juste en face la "Trump Tower " et parait très bien situé par rapport aux différents lieux à voir à Chicago . Nous allons beaucoup nous promener à pied et je me demande si un pass de 7 jours est bien utile . Bonne soirée
JP Jpg13 Globetrotter ·
Votre hôtel est tres bien placé Perso je prendrais ce pass 7 jours Meme si vous marchez beaucoup c est pas mal decrentre en bus ou metro le soir Et il sera vite amorti vu la différence de prix avec le pass 3 jours...
AL Alcalain Regular ·
Oui effectivement . Encore merci de votre aide .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai oublié de vous dire que vous pouvez aller à votre hotel sans quitter la Blue line . Il suffit de sortir à la station CLARK/LAKE. Il y a 10 mns de marche à pied.

En fait, vous prendrez plus les bus que le metro. Le reseau est tres bien fait, à part pour se rendre au Science museum, ... Les horaires de bus sont à etudier avant, ou alors prendre le metro puis le bus.
AL Alcalain Regular ·
🙂 Oui mais en descendant à la station Washington il n'y a que 7 minutes de marche. C'est que dis gogol . Quoiqu'il en soit nous serons en vacances alors 3 minutes de plus ou de moins … A propos des bus .Ca se passe comment lors de la montée avec un pass ? Bizarrement je suis allé plusieurs fois à NY j'ai toujours pris le métro mais jamais le bus . Là, à Chicago se sera une première car effectivement nous utiliserons les 2 moyens de transport . Encore une petite question . Si vous avez des bons plans et de bonnes adresses pour manger local je suis preneur . Merci .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je dirais que ca se tient : Clark/lake etant un poil moins loin. De Washington, vous avez un passage souterrain qui vous mene directement à state Lake.

Autrement Washington vous amene directement sur la place de la mairie... Vous qui aimez les films, Ca vous dit quelque chose les Blues brothers??? Pour les bus, vous rentrez toujours par l'avant, et vous passez directement votre pass magnetique sur le lecteur situé vers le conducteur.

Pour les restos... Il y en plein bien sur . Vs avez dejà les Deep dish pizzas, une specialité de Chicago. . Bon perso je trouve ca pas terrible; Le plus celebre est GIORDANO'S, avec plein de resto un peu partout. Il y en a une pres de votre hotel au carrefour de East Lake street et N Beaubien St.

Plus proche des pizzeias traditionnelles , Lou Malnati's avec plusieurs restos la aussi.

Un resto marrant, la Cheesecake Factory (pas typique chicago) au bas de la Hangcoock Tower.

Mon reesto preferé au centre : Jack Melnick dans superior street.

plus typique PORTILLOS HOT DOG sur West ontario.

Pas lon de chez vs sur l'est apres la River: Le french market : il y a plein de specialités de pays du monde . on achete dans les allées et on va s'assoir au bout dans la partie tables. Tres branché jeunes yuppies.

Vers le Zoo, RJ GRUNT'S.

Pour les Brunchs, YOLK qui a plusieurs succursalles, dont une pas loin de votre hotel en traversant la River vers marina city.

pour les chinois, au quartier chinois(bof) je vous conseille vraiment Minghin, Tres propre.

Il y en a d'autres, pleins d'autres, que j'ai essayé, notamment des mexicains.
AL Alcalain Regular ·
Merci pour ses adresses . J'ai l'impression que vous connaissez bien Chicago . Si vous avez d'autres bons plans n'hésitez pas je suis preneur . A bientôt peut être .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Mon fils y vit depuis 2010 Et j y vais donc "souvent" Au moins 2 fois par an
JP Jpg13 Globetrotter ·
Au sud la Chicago univetsity.. On se croirait a Oxford Et a cote il y a (ou avait) la maison d Obama

Il u a plein de resto au nord de la loop a l ouest du zoo Ce sont des quartiers tres vivants , plus que la loop qui est le quartier d affaires un peu mort le soir
SK Skyobs Regular ·
Bonjour jpg13,

je pars avec mes enfants dans quelques jours pourrais tu me donner quelques conseils pour notre périple sur chicago nous allons rester 5 jours , nous sommes a l'hotel la quinta inn & suite chicago downtown J'ai pris le pass city card 5 activités et je pense prendre le pass transport 7 jours .

pour le programme : Nous arrivons le samedi vers 12h30 , le temps de sortir de l’aéroport , je pense 2 bonnes heures . arrivée a notre hotel vers 17h00 ... je pense faire pour notre premier jour la croisière shoreline au départ de millenium + feu d'artifice jour 2 / ballade en velo 4 heures + skydeck le soir jour 3 / MUSEUM SCIENCE OF INDUSTRIES Jour 4 / FIELD MUSEUM jour 5 / ADLER PLANETARIUM si on ne fait pas le skydeck on repart pour orlando a 21h00

qu'en penses tu ?

on m 'a dit qu'il y avait des concerts gratuit le soir dans millenium park ?? y a un site pour voir le programme ?

merci pour ton aide
AL Alcalain Regular ·
Va voir là :https://www.cityofchicago.org/city/en/depts/dca/supp_info/mp_calendar.html ou là :https://navypier.org/

Programmes de Millénium ou Navy Pier
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour LA croisiere a faire est vraiment la chicago river entre navy piers (plus exactement a l'entree de navy piers) et la Wyllis tower.

Pour le reste

Il faut 45 mns de O hare au Loop (le centre des affaires de CHICAGO, ou vous logez) Vous pouvez descendre à Clarck-Lake pour aller à votre hotel à pied, ou descendre et prendre une des lignes qui font le tour de la loop pour descendre à Washington Wells qui est tout à coté de votre hotel : la rose, la marron ou la orange. Le premier jour, ca sera le soir : vous pouvez aller plein est sur Madison pour rejoindre Millenium park, voir le Cloud...

J2 : faire A PIED Michigan jusqu' la Hancock Tower.

Similar discussions

You might also like