Salut ginette;
Oui c'est bien 6 a 7 heure de jeep ds la journee;mais c'est tres agreable a travers la foret du chiapas .
En plus, tu traverses de tres beaux paysages et quelquefois tu longes la mer des caraibes.
Pour la plongee en apnee, c'est tj mieux d'emmener ton matos et puis il te sera utile face a ton hotel (il est toutefois fournis sur le lanchas, ne t'inquiete pas )Ce jour là tu n'as qu'a emmener ta bonne humeur et le reste te seras servis en cour de route (boissons, sandwichs, repas du midi etc...)
Si je me rappelle on a eu environ une heure de plongee en apnee et pas a tour de role, au contraire tout le monde y va et les pecheurs (qui t'ont emmener a la barriere de corail a bord de leur lanchas ) te font decouvrir des choses que tu ne verrais pas sous l'eau en solo :etoile de mer, pieuvre, langouste, anemone etc...(eux on l'habitude), donc bien les suivre en plongee.
Attention la plongee n'est pas facile (pas execivement difficile non plus) car on y a pas pied .Si je me rappelle on te donne des gilets de sauvetage pour la securite (pas obligatoire si tu sais bien nager, rassure toi).
Mais franchement, je te conseille cette excursion c'est exceptionnel, cela reste un de mes plus beau souvenir.
Rouler a travers la jungle est tres enrichissant, mais c'est surtout la chasse a la tortue (je rappelle que ce n'est pas pour la tuee, mais pour l'observee et en faire des photos, apres cela ils la relache)Voir un type qui plonge en pleine mer (comme leur ancetre )et remonter apres deux a trois minute (je n'exagere pas, c'est impressionnant) et remonter avec une tortue ds les bras, ca te file la chair de poule .
Tu risque egalement d'avoir la chance de voir des dauphins (je n'en ais pas vu) par contre j'ai vu une immense raie passer sous le lanchas (elle devait faire ds les 1, 5 a 2 metre d'envergure.
Et en plus le repas mexicain typique, cuisiné sur la plage et excellent et servis au bord de la plage, face a la mer des caraibes (que demander de plus!!!!!!!!).Tu peux egalement avoir une demie langouste pechee du jour, au repas ;si je me souviens le prix etait de dix euros (en 2000)ce n'est pas donner, mais appreciable .
Franchement fait le tu vas adore.
Fabian.