Acapulco et Puerto Vallarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
🙂 Bonjour !

Quelqu'un pourrait-il me conseiller des hôtels à Acapulco et Puerto Vallarta pour y aller en février 2005 avec mon mari et mon fils de 6 ans ? On souhaiterait un hôtel correct, pas trop cher, ..... Les hotels all inclusive sont ils abordables tels ceux de Playa del Carmen ?

Quelqu'un connait-il Ixtapa ? Cela vaut-il la peine d'y aller ? est-ce plus cher qu'Acapulco ?

Quel climat trouve t-on à Puerto Vallarta en février / mars ? l'océan y est-il chaud ? Est - ce aussi chaud que Playa del Carmen ?

merci pour les réponses
SO Soal ·
Salut

Je suis allée à Puerto Vallarta et j'ai bien aimé. Je conseil cependant de choisir un hotel situé à Nueuvo Vallarta. C'est à environ 20 minutes du Centre ville de Puerto Vallarta et les plages y sont plus belles. En prenant le taxi ou l'autobus des mexicains pour pas cher, c'est l'fun d'aller se promener à Puerto Vallarta. Il y a aussi plusieurs bars et discothèques amusants le soir.

Je ne suis jamais allée à Acapulco mais j'en ai eu plusieurs commentaires négatifs: la mer est très agitée, voir même dangeureuse à la baignade et il y a de nombreux voleurs sur la plage.

Mes parents voyagent énormément et Ixtapa n'a vraiment pas été leur destination favorite au Mexique.

En ce qui concerne l'eau, je ne sais pas pour la chaleur, mais pour la couleur, ce n'est pas comme Playa Del Carmen. Comme ces trois destinations sont du côté pacifique, Il s'agit du sable volcanique. L'eau est donc bleu et non turquoise transparente.

Bon voyage! Soal
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

Acapulco est une ville très "grouillante". Pour les jeunes, ça va. Pour une jeune famille, je conseille plus Puerto Vallarta et même Nuevo Vallarta.

C'est certain que c'est le Pacifique, donc plus agité que du côté de la Riviera Maya. Aucune comparaison! Beaucoup plus mexicain également. La "vraie" vie du peuple aussi.

Ixtapa semble très intéressante mais je crois que la mer est encore plus agitée.

Pour la température: difficile à prévoir! Je connais des gens qui sont allés à Puerto Vallarta les deux dernières semaines de mars 2003 et ils ont eu "froid" le soir. Ce qui est très très surpenant. Mais, la météo étant ce qu'elle est, on ne sait plus!

Les hôtels du côté du Pacifique sont plus abordables que du côté de la Riviera Maya mais beaucoup moins luxueux également.

Similar discussions

You might also like