Activités possibles de réaliser à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

J'aimerais avoir des suggestions et votre opinions sur les activités possible de réaliser à Riviera-Maya. Je part en couple en février 2009. Nous avons tout les deux dans la vingtaine. Nous voulons faire le plus de choses possible lors de notre séjour au Mexique alors j'attends vos suggestions!!

Merci d'avance! :) Sunshine12
MA Mayamam Regular ·
Ça dépend où vous logerez. J'énumère les activités qui nous ont été présentées plusieurs pour les gens de votre âge:

Parc Xel-Ha Sea Passion Catamaran, Puerto Aventuras Snorkeling Adventure Swim with the dolphins, interactive aquarium, Cancun Jungle tour Subsee Explorer Cancun Skyrider Parasail Pêche, captain Rik's Puerto Aventuras Plongée en apnée, soit à Cancun, Puerto Morelos ou Cosumel ou à Isla Mujeres (embarras du choix) Pirate show avec homard (soir) ou New York Beef dinner, tous les jours Chichen Itza (ruines) ATV (quad) et snorkeling dans un cenote (Huracàn Tours Xcaret Coba (ruines) UnderWater World (par Diving Blue Caribe) Les bars Congo, Senor Frog ou le Coco Bongo à Cancun Équitation Indiana Joe's Speed boats (Marina aroma Paradise Beach Club & Restaurant) Magasinage sur la 5e ou à Cancun dans la zone commerciale dans les gros centres d'achats Crococun zoo (20$us/personne) pour l'expérience avec les crocos, des perroquets, de petits cerfs quelques autres animaux comme des singes, serpents. Xaman-Ha Aviary (oiseaux) Playa del Carmen Le jardin botanique entre Puerto Morelos et Playa del Carmen Nous avons fait un tour avec Altournative à l'hôtel pour Chichen Itza (110$us) journée entière, breuvage et lunch dans l'autobus, dîner dans un resto buffet et spectacle (danse de la bouteille de bière) Le zoo nous l'avons fait mais c'était pour les crocos. J'aurais fait les ruines de Tulum mais peureuse j'ai pas osé les collectivos pourtant ya rien là Si c'était à recommencer j'achèterais à Playa del Carmen soit sur la 5e ou sur soit calle 2 norte ou sur Ave. Juarez, la rue du senor Frog juste en face il y a des kiosques qui sont sans doute moins dispendieux qu'à l'hôtel. Vous trouverez des sites pour la majorité de ces activités. Lorsque vous arriverez à votre hôtel, regardez la télé il y a un poste qui vous donne des idées d'activités à faire. Moi si c'était à refaire je ferais la plongée avec un masque de plongée comme une boule sur la tête je trouve que c'est moins compliqué que la plongée en apnée. Excusez moi pour la longueur. Bon voyage, amusez-vous et profitez-en!
LE Leptit ·
allo mayaman

je crois que je vais faire au moins 3 sortit pour ma semaine et me la couler douce, tres bonne information en passant mais j ai une question a te demander

que fais tu de ton sac a dos lorque tu te promene en apnee ou tout simplement dans l eau ton sac avec ton argent et tout est a la vue de tout lmonde?
BU BuiBel Regular ·
allo mayaman

je crois que je vais faire au moins 3 sortit pour ma semaine et me la couler douce, tres bonne information en passant mais j ai une question a te demander

que fais tu de ton sac a dos lorque tu te promene en apnee ou tout simplement dans l eau ton sac avec ton argent et tout est a la vue de tout lmonde?

Si tu parles du site X-Caret ou bien Xel-Ha......j'ai cru lire qu'il y avait des casiers à cet effet.....faut simplement à penser de s'acheter une caméra sous l'eau!

le compte à rebours est commencé...plus que 28 dodo pour le mexique

Bonne soirée

Buibel😉
BuiBel
MA Mayamam Regular ·
allo,

Va sur le site de Xelha et tu vas avoir toutes les réponses à tes questions. C vrai qu'il y a des casiers qu'on peut louer. J'ai vu beaucoup de reportages cette semaine dans Soleil Tout Inclus sur Évasion et ils en ont parlé. Durant toute la période des Fêtes il y en a eu pour tous les goûts. À Noël l'an dernier j'ai reçu une ceinture que j'attachais au corps sous le bas de mon maillot et j'y mettais mes cartes (clés) et l'argent mexicain (pesos de papier) très bien fait soit dit en passant et il flotte donc expressément fabriqué. Il ne faut pas en apporter trop non plus.

Très beau voyage en perspective. Amuse-toi bien. Je prendrais bien place dans l'avion avec vous.
LE Leptit ·
merci beaucoup mayamam et buibel te rappelle tu ou tu l as acheter la ceinture

et merci beaucoup pour vos renseignement c est tres aprecier
MA Mayamam Regular ·
Chez Bentley, le mien est beige mais il y en avait des noirs aussi. J'ai aussi acheté un porte-cartes-monnaie en plastique pour ne pas tremper mes cartes (clés). Ce petit portefeuille je pense que je l'ai acheté chez Canadian Tire (dans les choses de camping) ou chez Latulipe, il a 2 côtés et étanche. Ça me fait plaisir d'aider. J'ai tellement cherché en 2007 mais j'ai laissé tomber beaucoup d'infos qui m'auraient été utiles plus tard, j'aurais pu remplir en carnet.

Bon voyage au paradis!
LE Leptit ·
c est la premiere fois que je demande des reseignement sur un site comme celui ci je m attendait vraiment pas a avoir des reponse aussi vite et precise, vous etes fantastique surtout toi mayamam

desoler j aimerais t enmener avec nous mais c est le premier voyage aussi loin avec ma tendre en 26 ans je ne crois pas quel aprecierais 😏

merci encore si j ai besoin de d autre chose je te communique
MA Mayamam Regular ·
😎 lol, 1. J'ai rien que ça à faire. 2. Surtout pas à votre âge on traîne pas sa grand-mère. En tous cas moi j'aurais jamais amené ma grand-mère nulle part encore moins une étrangère. Je ne crois pas que votre dulcinée apprécierait. C'est l'âge d'avoir un peu d'intimité. C'était juste pour vous dire que j'ai tellement aimé le Mexique que j'y retournerais demain mais j'ai prévu une croisière cette année. Donc pas de Mexique. L'an prochain peut-être.

Soyez plein de petites attentions et de gentillesses et vous verrez comme ça va bien dans ce temps là. Innovez aussi. Il faut surprendre.

Bon voyage, amusez-vous, profitez de la vie, évitez les excès et tout ira très bien. Dans les buffets, vérifiez si vous n'avez pas vu quelque chose apprêté autrement la veille alors vous direz oups c du recyclage j'en mange pas surtout le steak dans la sauce en fin de compte tout ce qui est en sauce est à vérifier. Apportez des tasses thermos qu'on met au frigo la nuit c commode à la plage surtout pour les drinks, (quand le soleil les chauffe on est parfois malade). J'ai fait mettre la bière là-dedans et elle restait froide. Très commode.
LE Leptit ·
je suis sure que tu me plairais beaucoup moi et mon epouse on s'occupe regulierement de personne agee 'la plus agee ayant 91 ans on leur donne des lift ou ils veules aller, surtout a la banque il sont tres crintif a cette age la

j'aurais tellement de question a te poser en passant je pense a une la voila

a mon arriver a cancun sera 6:45pm je doit me rendre a catalonia yucatan beach ca je peut me debrouiller avec le bus c'est compris dans mon voyage mais mon probleme est que mon depart de cancun vers montreal eat a 7:45 pm donc que doisje faire de mes bagage toute la journee 'j'aimerais bien profiter de la derniere journee mais si je traine mes bagage ca risque d'etre plate et a quel l'heure devraisje me rendre a l'aeroport

desoler d'etre si casse pieds mais je ne veut pas avoir d'ennuis je suis une personne tres organiser normalement et l'inconue m'inquitete

merci encore de tes conseil tres sage

Similar discussions

You might also like