Mexique: aller de Cancun à Isla holbox?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZD
bonjour Nous préparons notre voyage au Mexique prévu pour février 2005. Nous sommes deux familles avec 4 enfants de 10 à 15 ans. L'itinéraire a été arreté reste maintenant à trouver les hôtels et à prévoir les transports. Nous arrivons à Cancun et voudrions nous rendre directement à Holbox. quelqu'un a-til fait l'expérience ? Nous recherchons aussi un hôtel sympa mais voudrions éviter les tyankées. toutes les idées sont les bienvenues merci d'avance Zdenkitza
NA Nadine ·
Bonjour,

Nous avons séjourné à Isla Holbox avec notre jeune fils de 3 ans. Premièrement il faut prendre le bus pour Isla Holbox à la gare de Cancun. Il faut compter un bon 2h30 presque 3 heures de route. Dès notre arrivée, une lancha nous y attendait, traversée 10-15 minutes.

Là-bas, aucun problème pour se trouver un petit hotel pas très cher. De 10$us à 45$us, le choix ne manque pas. Pas contre c'est très tranquille. Nous avons séjourné à Isla Mujeres beaucoup, génial aussi.

Aurevoir!

Nadine
ZD Zdenka ·
[:)]Merci beaucoup pour ces infos. Y-at-il beaucoup de bus au départ de Cancncun ? me conseilles tu des activités particulières sur place ? Nous aimerions également passer une nuit à Tulum mais les offres d'hitels disponibles sur Internet sont assez chères. y es tu allée. Merci de ta réponse gros becs (mon beau frère est de Port neuf)
NA Nadine ·
Il y a 2 bus pour Isla Holbox, celle de 8h00 et une autre vers 12h30. Il n'y pas beaucoup d'activités à faire sur l'île. Repos, excursion... Rien de bien renversant pour des jeunes. Tulum malheureusement, je ne peux t'en dire plus, je ne connais pas encore...
ZD Zdenka ·
je te raconterai alors Merci bcp de ton aide
RE Reminiscence ·
Hola,

Tout d'abord, quelle bonne idee d'aller a Holbox (prononcer holboch) c'est une ile superbe, mysterieuse et encore tres inconnue des touristes ( meme de beaucoup de mexicains...)

Pour y aller il y a plusieurs options :

Vous pouvez prendre un bus bien confortable qui part a midi de Cancun tous les jours depuis la centrale camionera et qui arrive environ a 14h30 au port de Chiquila, la, des lanchas (petites barques) ou la navette principale attend les touristes pour les amener dans l'ile (environ 20 minutes de bateau). La derniere lancha est a 19h00 apres il vous faudra payer plus cher pour acceder a l'ile.

Vous pouvez egalement prendre un taxi a l'aeroport de Cancun qui vous amenera directement au port de Chiquila, moyennant un prix de 800 pesos (80 usd a peu pres)

Ou alors vous pouvez carrement y aller avec un petit avion......

Pour les hotels, je vous recommande la Posada Mawimbi, ou Los mapaches....

Je vous souhaite les meilleures vacances possible.

Adios y qué le vaya bien..
ZD Zdenka ·
Hola Merci beucoup de ces infos qui me confortent dans mon choix. mo parcours est pratiquement bouclé maintenant. Ne me manque plus qu'un hôtel à Tulum. sans abuser si tu as des idées. Encore merci et felices navidades

RE Reminiscence ·
Chere Zdenka,

d'ores et deja bonnes vancances, le Mexique c'est magique tu verras, difficile ensuite de s'en separer, d'ou mon choix de m'y installer avec mon mari. Pour Tulum je n'ai pas d'hotel a te recommander, je n'y suis pas encore allee, mais d'apres ce que je sais il n'y en pas beaucoup alors le choix sera vite fait...

Si vous allez a Holbox a l'hotel Mawimbi, saluez bien Ornella et Carmelo de la part de Eva... et si vous allez a Los Mapaches et bien saluez bien de ma part Italo...merci d'avance...

Tout de bon pour votre viaje...

Hasta luego.

You might also like