Après deux semaines au Yucatan: Oaxaca ou Belize?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir ,

Je planifie 3semaines au Mexique (fevrier) 2semaines:dans la peninsule du Yacatan (-holbox -puerto merellos-valladolid-chichen itza-Merida -ruta puuc -campeche -rio bec-tulum-akumal ).

j ai un doute pour la troisieme semaine soit le Belize ou soit Oaxaca (-hierve el agua-zipolite -mazunte) que faire ? je pense louer une voiture avec mon ami ou prendre le bus pour la region du yacatan . j ai l impression que ca sera peut-etre + simple de me rendre au Belize que que de prendre un bus jusque Oaxaca , l avion etant trop cher . Mon ami est persuadé que l on peut traverser chiapas pour arriver a Aoxaca en voiture ; cela me semble fatiguant et peut-etre dangereux ! aurons-nous le tps ? Nous aimons bouger , faire du sport , pas trop farniente mais quand meme !! :-)

merci beaucoup

m.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je te conseille Oaxaca qui est une très très belle ville. Après, sur le littoral, Mazunte et Zippolite sont des incontournables. Pour le transport, le bus est vraiment un moyen de transport idéal au Mexique. Ils sont confortables et permettent de voyager la nuit. Par contre, ce serait vraiment dommage de faire cette route sans s'arrêter ni à Palenque, ni à San Cristobal qui sont magnifiques... A la limite, si c'est une question de temps, j'enlèverais Campeche ou encore Merida...

Donc à ta place, de Merida, je filerais de nuit jusque Palenque. Ensuite, j'irais à San Cristobal en faisant sur le chemin Agua Azul et Misol Ha. Enfin, je reprendrais un bus de nuit pour relier San Cristobal à Oaxaca. De là, tu pourras sans problème te rendre sur la côte Pacifique...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MO Morganeddd59 ·
merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like