Bahia Principe Akumal 5*****
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, 🙂

Y a-t-il quelqu'un qui a été récemment à cet hôtel et qui pourrait me donner des informations sur cet endroit.

Merci.
Cinette
CA Cauroir Regular ·
Bonjour, Je suis egalement preneur d'infos car nous y partons en avril avec un enfant de 8 ans
CI Cinette Regular ·
Bonjour, Je suis egalement preneur d'infos car nous y partons en avril avec un enfant de 8 ans

Il ne reste qu'un mois avant d'avoir des infos car moi aussi je pars au début d'avril soit le 2.

Y a-t-il quelqu'un qui vient d'y aller et qui peut nous renseigner...

Merci encore.
Cinette
RE Revil Veteran ·
Hello Cinette,

Pas d'affolement, l'hôtel est toujours bien, j'ai des amis qui viennent de revenir, mais comme moi de la partie Hacienda Tulum, la nourriture est la même, les restos également, juste les chambres qui changent pour le Golden, encore un mois, peut-être que d'autres pourront te donner des nouvelles.

Amicalement

Revil
CI Cinette Regular ·
Contente d'avoir eu de tes nouvelles revil...🙂

Comme tu le mentionnes, la section Tulum est semblable à la section Akumal...😉 Tes amis ont aimé ça alors, je n'ai pas à m'inquiéter...😉 J'ai bien hâte de voir ma chambre au Club Golden...

Merci et bonne journée!
Cinette
CH Chips99 ·
Bonjour Cinette,

Nous sommes allés au Bahia Akumal du 22 au 29 Janvier, c'est simplement génial. Les gens sont gentils, les chambres belles et propres, la mer très chaude (moi qui suis frileuse), le sable de la plage est blanc et fin et les piscines vraiment impressionnantes. Durant la journée des géos font de l'annimation à l'une des piscines. Il y as des spectacles à tout les soirs et tu peux aller aussi à la disco (hacienda isabel). Les spectacles font un peu amateurs et ne sont pas des shows locaux.

Je dois te dire que je suis en fauteuil roulant motorisé alors je ne peux te parler des excursions ni de la plongé mais j'ai entendu plein de bons commentaires.

À notre arrivée, ( à 4 heure du matin ) le jeune homme à l'entré nous à remis un numéro de téléphone pour le rejoindre si nous avions besoin, alors le mercredi mon conjoint l'a appelé pour trouver une solution de transport pour aller à l'hacienda et crois le ou non, 10 minutes après, un pick-up attendais devant notre chambre. Ils ont mis le fauteuil dans la boîte et j'ai pu visiter au moins ce coin. Tout cela pour te dire que pour quelques pesos ils sont près à satisfaire tout nos caprices.

Bon, maintenant parlons bouffe. Nous avons souffert à tout les repas. Tout est cuit dans l'huile de mais et nous ne sommes pas capable!Dès que tu franchis une porte ça sent l'huile de mais, les serviettes de tables sentent l'huile de mais. Outre nos gouts, les repas sont très variés, nous nous sommes fait dire que les restaurants etaient délicieux sauf l'Italien et l'endroit ou j'ai le mieu manger étais le restau continentale (magret de canard).

C'est vraiment paradisiaque!! Si tu as d'autres question ne te gêne surtout pas.

Bon voyage!

Chips
CI Cinette Regular ·
Merci beaucoup, chips99 pour tous ces renseignements...🙂 Il me reste encore 4 semaines à attendre...😕 J'ai super hâte de partir...😎
Cinette
CA Cauroir Regular ·
Bonjour a tous, En premier lieu, merci a ceux qui ont repondu. Cinette, je pars le 8 avril pour 10 jours. Nous risquons donc de nous y rencontrer 😄 Didier
CI Cinette Regular ·
Sûrement qu'on risque de se rencontrer. J'y serai du 2 au 16 avril. Si je te rencontre, j'irai te dire bonjour. Avec ta photo, je te reconnaîtrai. Je pourrai parler avec quelqu'un en français...😉

Bon voyage!
Cinette
CA Cauroir Regular ·
Tu auras meme un deuxieme repere :

Nous sommes un couple avec une fille de 8 ans adoptee au Vietnam, donc facile a identifier.

Vivement qu'on y soit !!!!!
CI Cinette Regular ·
Avec ce complément d'info, c'est certain que je vais vous reconnaître. D'autant plus, que les touristes français ou québécois, ils sont très rares. C'est pour ça que si je vous vois, j'irai vous faire la jasette...😎

Je ne sais pas s'il y en a qui te l'ont dit mais je trouve que tu ressembles au chanteur Roger Wittaker... cette ressemblance sera pour moi, mon point de repère pour te trouver sur le site de l'hôtel...😉

Est-ce que vous avez réservé votre chambre au Club Golden? Pour ma part, mon mari et moi seront dans cette section. Ce serait le fun de pouvoir parler français, on se sent moins dépaysé.

Tourlou!
Cinette
RG RG ·
Salut Cinette

J`ai suivi tes messages depuis le début car nous nous rendons au même endroit

( club Golden) du 9 avril au 23 avril départ de Québec. Nous sommes deux couples.

Alors merci pour les infos....

Je viens d`entrer membre de Voyage Forum.

René
CI Cinette Regular ·
Hello René,

Ça fait plaisir de voir quelqu'un sur ce forum qui demeure comme moi, à Charlesbourg. Tu vas aimé ce forum où il y a plein d'infos sur les endroits, les hôtels, etc.

Comme vous serez aussi au Club Golden, on pourrait se voir là-bas pour pouvoir jaser en français. Tu n'as qu'à m'envoyer un email privé pour me donner vos coordonnées. Nous partirons le 2 avril jusqu'au 16 avril. Donc, durant ce laps de temps, nous allons sûrement nous cotoyer.

Bye!
Cinette
TI Titus80 ·
Nous serons dans cet hotel du 12 au 19/04 !!! donc à bientôt
RE Revil Veteran ·
Petit coucou pour te souhaiter de bonnes fêtes de Pâques et surtout bon voyage et amusez-vous bien. 😎

Je ne serai pas très loin puisque nous partons demain en Floride.

Amitiés

Revil
JE Jeanick ·
Bonjour Revil !

Je viens de voir que vous revenez du Bahia Principe Tulum ? Comment était-ce ? Les plages ? Quelque chose de particulié à nous faire savoir ?

Nous partons samedi le 23 avril pour 1 semaine! J'ai tellement hâte!

Réponds-moi,

Jeanick
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Je suis allée à la fin de l'année 2004 dans la section "Hacienda". J'ai fait des commentaires sur un autre site. Je vais essayé de le retrouver et de le faire remonter.

Que voulez-vous savoir ? Je reviendrai plus tard.

A bientôt

Revil
AR Aris ·
BJOUR SUIS NOUVEAU ICI ET JUSTEMENT ON COMPTE ALLER A L HOTEL BAHIA PRINCIPE AKUMAL AU MOIS DE AOUT

DONC MERCI POUR TES RENSEIGNEMENTS

LES PLAGES ?

LES PISCINES ?

L EMBIANCE ?

L AMUSEMENT ?

ARIS
CI Cinette Regular ·
Bonjour Aris,

J'ai passé 2 semaines au Bahia Principe Akumal. Je suis de retour depuis samedi, le 16 avril. C'est un très bel hôtel qui comporte 2 sections : l'Akumal et le Tulum. Ce qui en fait un complexe d'environ 1 800 chambres. L'accueil se fait avec du champagne et jus d'orange et à tous les jours, ils en servent à volonté. Durant la journée et en soirée, ils servent aussi dans le hall des cocktails différents.

La nourriture : Pour les déjeûners, ils ne l'ont pas du tout. Pas de saucisses ordinaires, pas de crêpes et pas de beignes à la section Akumal. Dans la section Tulum, pour les déjeûners, ils ont des beignes et des saucisses mais pas de crêpes. Pour le buffet du midi, la nourriture est assez variée mais revient souvent en soirée. Je te conseille de réserver pour les soupers dans les restaurants à la carte de l'hôtel. Bien meilleur. Il y a 7 restos à la carte: l'Arlequin (excellent), les fruits de mer (à éviter si tu n'aimes pas le saumon qui baigne dans l'huile d'olive dans ton assiette), l'Acario (le seul resto à l'extérieur et situé dans un endroit très venteux, à déconseiller si tu ne veux pas manger froid), l'Italien (excellent), l'Oriental (excellent avec plein de plats de pays asiatiques différents), le Grand Tortuga (côté Tulum, très bon aussi) et un dernier dont je ne me souviens déjà plus du nom...

La plage: Le seul endroit où tu peux te baigner à la mer, c'est vis-à-vis l'hôtel (section Akumal) entre les 2 quais dont la plage est très belle à cet endroit. Toutefois, ailleurs il n'y a plas de plage, juste du corail.

Les piscines: Il y en a 3 super grandes dont une avec un centre d'animations. Les animations sont assez simplistes. Dans certains piscines, tu as des coins à remous, des rebords pour installer ton transat.

L'ambiance: À éviter les 2 premières semaines d'avril à cause des familles avec leurs enfants en congé scolaire.

Animation en soirée: Très décevant et très amateur. Certains soirs, le spectacle commençait à 21h10 et se terminait à 21h45. Quant à la discothèque, elle ouvrait seulement à partir de minuit.

Pour avoir fait 2 fois la Riviera Maya, à choisir entre le Bahia Principe Akumal et le Palladium Colonial qui est le même que le Grand Palladium Kantenah, je choisirais sans hésiter le Palladium Colonial qui est aussi un 5 ***** et beaucoup mieux structuré côté nourriture, plage superbe, animations très variée et moins cher que le Bahia Principe.

Voilà, grosso modo, pour des infos sur cet hôtel très américanisé.

Tourlou, Cinette!
Cinette
KI Kikinette Regular ·
Bonjour "chips"! (pour quelqu'un qui n'aime la cuisine à l'huile!!!) Nan je plaisante!

Dis moi j'hesite à reserver cet hotel qui m a l air tres bien mais bcp de gens disent que la plage n est pas terrible, mieux du coté AKUMAL que du coté TULUM certes, mais pas geniale quand même, bcp de corail et l eau qu aux cuisses...Peux tu me donner des infos à ce sujet...?

Merci beaucoup!!!!
CH Chips99 ·
Bonjour Kikinette,

Je dois t'avouer que je suis en fauteuil roulant, alors pour ce qui est de la plage ce que j'ai vu était très bien. Pour aller à la mer mon copain m'aidais a descendre l'escalier et je me mettait les pieds à l'eau.

Désolé! Passe de belle vacance...
KI Kikinette Regular ·
Biensur je comprend...C'était un peu bete de ma part, j'ai pas pensé!!!

Merci pour l info en tous cas!

😏

Similar discussions

You might also like