Cadeaux ou argent pour les Mexicains à l'hôtel Riu Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Je pars en novembre pour Riviera Maya au Riu et je ne me souviens pas si les mexicains aiment recevoir des petits cadeaux. Et qu'est-ce qu'ils aiment recevoir au juste. Comme les femmes de chambres ??? Je sais qu'au bars c'est de $$ U.S.

merci de m'aider car je ne suis pas auller au Mexique depuis 2001 mes 3 derniers voyage étant à Cuba.

Bonne journée 🙂
JC Jclaude1 ·
Moi aussi je part en nov pour un Riu a Riv. maya jai hate de savoir si quelqu un va répondre a ta question?
Jc
MA Mamasam Regular ·
On ne peut comparer Cuba avec le Mexique. Les choses essentiels sont plus faciles d'accès pour les mexicains. Quand j'y suis allée en avril dernier, je laissais un pourboire tous les jours pour la femmes de chambres, à notre serveur au buffet et au bar. À la fin de mon séjour, j'ai laissé un sac Ziploc rempli de petites choses comme de la pâte à dent, du fixatif, des petits articles que j'ai trouvés dans les formats de voyage et achetés avant mon départ que j'ai laissé sur le lit pour la femme de chambre. J'ai laissé aussi quelques articles entamés durant la semaine ainsi que tout notre argent en pesos car nous ne pouvons l'échanger. Il faut y penser dans les dernières journées afin de ne pas rester pris avec l'argent local.

Je n'ai vu personne donner quoi que ce soit comme cadeau aux personnels durant mon séjour. Que des pesos ou argent américain.

Bonnes vacances.

Mamasam
Mamasam
CA Calinda41 Regular ·
merci Mamasam

quand j'y suis aller en 2001 j'avais donner des petits cadeaux de maquillage et sous pour le autres mais j'ai l'habitude de jouer au Pere Noel à Cuba ben merci pour les infos bye bye Calinda
SL Slru687 Regular ·
Bonjour,

Je crois que Mamasam a bien répondu à ta question.

Au Mexique, il est préférable de laisser un pourboire en argent (US ou pesos) plutot que de laisser des cadeaux... à la femme de chambre, mais aussi aux serveurs à la fin des repas et au bar.

Plusieurs personnes ne donnent aucun pourboire au bar et au restaurant étant donné que c'est un all include. C'est personnel à chacun, mais moi j'en laisse toujours, car le service est très bon au Mexique... en plus, quand tu laisses un pourboire, ils se souviennent de toi et les jours suivants tu seras toujours bien servi. Je trouve que ça fait un peu cheap 😕 de ne rien laisser dans les restos de l'hotel et au bar mais bon, c'est mon opinion (Je dis ça parce que plusieurs personnes ne laisse rien)

Pour ce qui est de l'argent en pesos, moi je ramène ce qu'il reste et je garde mes pesos pour mon prochain voyage. Quand on achète en argent US, le change qu'il revient est en pesos... si on veut pas en avoir beaucoup, il est préférable de s'amener des petites coupures en US... (beaucoup de 1, de 5 et de 10)
CA Calinda41 Regular ·
merci pour les infos T'inquète je suis une tipeuse car je suis une ancienne barmaid alors je connais ........

mais vu que mes 3 derniers voyages était à Cuba et que les Cubains adorent les cadeaux (leurs préférés brosse et pate à dent). J'avais apporter plein de cadeaux.

Je sais pas si c'est une bonne idée mais pour la femme de chambre je pense qu'elles aiment bien les bas de nylon???? et maquillage??? quand même.

en tout cas j'en apporterai quelques un, mais j'apporterai plus de 1$ us

merci encore Calinda
MA Mamasam Regular ·
Je suis bien d'accord avec Soulcircus. Nous étions généreux avec notre serveur au buffet et effectivement, nous avons eu droit à un service hors pair. Cependant, les serveurs aux bars, ce n'était pas la même chose. Au début de notre séjour, nous donnions un dollar au barman assez souvent dans la journée et nous n'avions même pas droit à un sourire. Ce n'était pas tous les barmans mais quelques-uns. À partir de là, nous avons tiper lorsque le service était courtois.
Mamasam

Similar discussions

You might also like