Mexique: Cancun ou Acapulco pour plongée et excursions?
by Saindounous
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin d'aide, moi et mes ami voulont aller au mexique l'été prochain, cependant nous ne réussison t pas a nous décider entre cancun et acapulco, nous voulons faire de la plongée sous-marine(nous avons nos carte) et aller a la plage, mais nous aimerions aussi faire quelques autres activités, (a cancun ya les piramides maya par exemple) donc j'aimerais que quelqu'un puisse me conseiller sur ses choix personnel, quest quil désirerait entre cancun et acapulco et aussi sil vous avez des idée d'activité ou de lieu a visiter. merci beaucoup de votre attention a mon égard.
maxime😎
merci de me répondre aussi vite mais je voudrais savoir pourquoi, est ce que tu a fais de la plongée dans les deux, est ce quil y a plus de chose a voir a cancun qua acapulco, cé tu les poisson, le paysage, j'aimerais vraiment que tu m'en dise plus svp merci
Salut,
pour moi c'est aussi le Yucatan (et plutôt PLaya del Carmen que Cancun, il y a une heure de bus qui les sépare).
En plongée, tu peux y voir, plein de tortues (site de tortuga, c'est une paturage sous marin où tu les vois en train de manger, inoubliable), des raies pastenagues et léopards, pleins de poissosn multicolores tropicaux, les murènes ... Selon l'époque, tu peux y croiser des requins. De plus, tu as aussi Cozumel pas loin, mondialement connus pour la plongée. Tu as la possibilité de visiter des épaves (site de mama vina). Niveau plongée, tu as le Bélize pas loin qui est aussi très bien.
Je te donne les coordonnées du centre de plongée que j'ai utilisé à Playa : Phocea riviera maya, 1 avenida norte, entre calle 10 et 12, Playa del carmen, Quintana Roo, Mexique, leur site internet est : www.phocearivieramaya.com, et leur email est mail@phocearivieramaya.com. Ils ont été hyper sérieux et super sympas à la fois, et de très bon conseils pour nos activités autres que la plongée. De plus, il es tenu par des français.
De plus, tu peux visiter des sites mayas comme Chichen Itza (le site le plus connus du mexique, mon préféré étant Palenque mais c'est à 5h00 de bus), Uxmal, Coba.
Tu as des villes coloniales comme Campeche (tout dépend là encore du temps que tu restes et de ce que tu sélectionneras)
Tu as la possiblité d'aller faire une ballade dans la réserve de Sian K'an (je suis pas sûr de l'orthographe, patrimoine de l'unesco, elle n'est pas très loin de PLaya mais difficile d'accès).
Donc pour moi, le Yucatan offre une très grande diversité d'activités, et d'une qualité élevée. Je ne pense pas que tu retrouves la même chose à Acapulco (mais je n'y suis pas allé, j'ai préféré le zapper).
Bye. Christophe
J'oubliai, au niveau des sites maya, tu as Tulum pas loin. C'est un petit site au bord de l'océan. Très sympas aussi à faire, et c'est à moins de 45min de Playa.
Et au niveau plongée, tu as les cenotes, uniques au monde.
Bye. Christophe
Nous sommes aussi certifiés pour la plongée et c'est définitivement Cancun qui est le meilleur choix pour la plongée. Oubliez le pacifique à cette hauteur, c'est pas terrible. Cancun est réputée pour la plongée, c'est là que j'ai fait ma certification et de tout ce que j'ai vu, c'est l'un des meilleurs endroit. Ils font aussi la plongée de nuit, fameux si tu ne l'as jamais fait.😉
Je travaille que dans le but de partir en voyage!
Log in first, then come back to this page.









