Cancun ou Riviera Maya à la fin janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour je suis nouvelle sur ce site et je voudrais partir en voyage le 27 janvier et mon départ ce fera de Québec.

Mon projet est de partir pour Cancun ou Riviera Maya.

Quelqu'un peut-il me dire s'il a visiter à la fin Janvier pour cette destination et la température est-elle bien?

Dans quel hotel étiez-vous et quels sont vos commentaires face à ce voyage?

Merci je ne veux pas faire d'erreur sur ma destination car mes 2 derniers voyages à cuba ne furent pas un succes.

Merci d'avance Lou
PO Pot032 ·
Allo Lou!

Tout dépendamment du genre de voyage que tu veux faire les 2 endroits son super!

Cancun est une grosse ville donc les hotels sont dans le night live et moin tropicales...pas qu'ils ne sont pas bien au contraire mais c'est la ville!

La Riviera Maya est beaucoup plus dans le sud et moin développée côté ville... Il y a Playa del Carmen qui est super a visiter (la fameuse 5ieme avenue) de jour ou de soir avec ces boutiques, bar, resto et beaucoup d'animation!

Si tu est du genre plus plage avec beaucoup de villégiature, des activitées en masse, des visites de ruines, de la nage avec les dauphins dans des Parcs a couper le souffle!!! ( www.xcaret.com ) ( www.xel-ha.com ) Je te conseil la Riviera Maya!

Pour y être allé 2 fois et on y retourne le 8 décembre prochain c'est vraiment notre coup de coeur a moi et ma douce...

On a fait Cuba, La RP, La colombie et on adore vraiment La Riviera Maya et on y a envoyé bon nombre d'amis qui en sont revenus tous tres enchantés!!!

Si tu as des questions sur les hotels et les visites et koi faire la bas.....ecris-moi! il me fera plaisir de te répondre!

Ciao!

Pat
Le temp passe mais les souvenirs restes......!
LO Lou10111 ·
Merci Pat, pour ta réponse si rapide, de plus j'ai remarqué sur ton profil que tu viens de la belle ville de Trois-Rivières, moi aussi. En fait oui j'ai quelques questions sur Riviera maya, nous sommes 4 à partir en janvier, ma soeur son tchum le mien et moi. J'ai le mandat de trouver la place, j'ai donc intérêt à ne pas mon tromper.

Moi j'ai voyagé un peu aussi j'ai fait le Mexique, cuba (3 fois), la république (Punta Cana) et nous voulons allez à Riviera Maya.

Mon conjoint est vunu une seul fois avec moi durant tout ces voyages et ce à Punta Cana. Il a vraiment aimé. La barre est haute maintenant.

Je te résume les demandes que j'ai eu: belle plage ou l'on peu marcher, chaleur, place pour visiter, bonne bouffe (très important), place qui bouge un peu (genre centre ville ou magasin pour les soirs) pas à une heure de l'hotel hotel ou l'on coure pas les chaises et palapas le matin car les deux filles sommes rousses donc devont nous protégé du soleil si celui-ci est trop fort.hà! oui un gym à l'hotel pour les gars et golf si possible. Naturellement nous ne sommes pas millionnaires donc un prix raisonnable. Vous qui êtes allés 3 fois sans être agent de voyage de métier🙂! avez-vous des suggestions d'hotel!

Ensuite avez-vous déjà été à la fin Janvier et quel est la température à ce temps de l'année? Est-ce frais le soir?

Merci à l'avance Lou
PO Pot032 ·
allo Lou! Premiere question. quel est votre budjet? Je suis en ligne presentement! J'attend ta réponse..

Ciao! Pat
Le temp passe mais les souvenirs restes......!
LO Lou10111 ·
Désolé pour la réponse tardive mais je viens de reprendre mon ordi...

Nous avons envisager un maximum de 1800.00$ si on veux faire quelques activités...

Bye Lou
SL Slru687 Regular ·
Bonjour à toi,

Moi je reviens tout juste d'un voyage à Cancun. C'est la 4e fois que j'y vais et je loge toujours au même hotel : Le Grand Oasis Cancun. Pas besoin de te dire que j'adore ça.

À Cancun, la majorité des hotels sont situés sur le même boulevard : Le boul. Kukulcan. Lorsqu'on loge dans un hotel de la chaine Oasis, il est possible de demander un bracelet à la réception de notre hotel pour avoir accès à la plage, piscine, bar des autres hotels Oasis. Une année, je suis allée passer la journée à l'Hotel Oasis Beach. À cet endroit, j'ai été très déçu de la plage qui n'a absolument rien à envie à celle du Grand Oasis Cancun. C'est pourquoi je loge toujours au même hotel parce que la plage est absolument magnifique !!!

Alors il faut faire attention lorsqu'on choisit un hotel à Cancun. Car même si elles sont tous situées sur le même boulevard, la plage est différente d'un hotel à l'autre. Ça serait mon premier conseil !!!!

Voici d'autres raisons qui font de Cancun, mon choix numéro un :

Si tu veux faire des activités (centre d'achats, speed boat, apnée, jungle tour, nager avec les dauphins, etc.) tout est à proximité et le transport vers le centre-ville de Cancun (discothèques, restaurants, terrasses, spectacles) est vraiment peu couteux et très accessible.

En bas du stationnement de chacunes des hotels (sur le boul. Kukulcan) il y a un bus (R-1, R-2, R-11) qui passe aux 5 minutes, 24hr sur 24 et coute 0.65$ US. Ce bus t'amène directement où ce passe l'action. La durée du trajet (de mon hotel au centre-ville) est d'environ 15 min.

C'est ce que j'aime de cet endroit, le jour je profite de la plage et de la piscine (qui est énorme) et le soir après le souper je ne veux pas rester à l'hotel, je prends le bus et je vais tout droit au centre-ville. Si ça t'intéresse, je te donnerai plusieurs suggestions de spectacles dont celui du groupe qui donne un spectacle chaques soirs au Hard Rock Café (vraiiiimmmment alllllllucinant, j'y suis allée 2 fois dans la même semaine et c'est gratuit).

Par contre, si tu choisis la Riviera Maya, je suis certaine que tu ne seras pas déçue. Moi personnellement, je n'y suis jamais allée. Mes les gens qui on fait ce voyage ne sont pas déçue. J'ai pensé y allée, mais j'aime trop Cancun et je veux toujours retournée au même endroit.

Le Grand Oasis Cancun est répartit en 5 bâtisses. Le Grand Oasis est au Centre (chambres plus luxueuses avec ascenceur, réception, bar, restaurant) et les 4 complexes extérieurs dont 2 faces à la mer c'est l'Oasis Cancun. Clique sur le lien suivant pour voir la photo, tu comprendras mieux :

http://www.oasishotels.com/english/hotels/grandoasis/

Au Grand Oasis Cancun on mange très bien (attention, ne pas confondre avec le Grand Oasis Playa). Il y a plusieurs bons restaurants. Il en coutait 50$ de plus (pour la semaine) pour loger au Grand Oasis, donc ça vaut plus la peine de loger au Grand Oasis (batisse du centre) que l'oasis Cancun (4 batisses extérieures). Que tu loges au Grand Oasis ou à l'oasis Cancun la piscine est la même, la plage aussi. La seule différence, c'est qu'au Grand Oasis tu as des restaurants de plus (grand buffet le matin ou déjeuner à la carte, un resto de fruit de mer et un autre resto chic (filet mignon et langouste) qui te sont offert gratuitement. En plus tu as une section privée de la plage réservé au Grand Oasis où tu as des chaises avec des cousins. Moi je trouve que ça vaut la peine. Dans ce complexe, tu as aussi un resto thailandais et shushi absolument délicieux !!!

Voici quelques photos de mon voyage à Cancun au Grand Oasis. Ca te donnera une bonne idée de l'endroit.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter. Je peux te suggérer pleins de bons endroits à Cancun.
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Personnellement jy suis allé en avril, donc tout ce que je peux te dire pour être allé à Riviera Maya à deux reprise que le tout est extraordinaire. Tout e une chance que de voyager dans ce fabuleux pays. La première fois, j'étais accompagné de mes trois enfants et nous avons logé au Barcelo Maya Beach Resort.5 étoiles à conseiller tellement s'était parfait. La deuxième fois, j'y suis allé avec seulement mon épouse et nous avons logé au Gran Baya Principe Tulum. Encore là, le tout était parfait. Ces deux endroits sont parfaits pour les couples et le Barcelo parfait aussi pour la famille.

Bon voyage

N'hésite pas si tu veux plus d'informations, j'ai des photos🤪

😇
Les voyages, les rêves, la vie.
CR Criquette30 Regular ·
Dans la lignée de Soulcircus...il y a un Grand Oasis Riviera Maya (j'y vais le 24 novembre)...alors tout dépendant de toi et d ela longueur de ton séjour, tu peux aller au Grand Oasis Canacun et Riviera Maya (parce que comme le disait Soulcircus, tu peux te promener parmis les hôtels de la chaîne)

La plage du Grand Oasis Riviera Maya me paraît vraiment belle...mais certains aime moins ce resort parc eque plus retiré de la grande ville et plus petit (200 chambres). On dit que le GORM est zen, calme et idéal pour les couples et le repos...mais il y a aussi tant de chopses à faire non loin, que pour ma part je pourrai facilement créer l'équilibre entre détente et activités...Ruines de Tulum, parc Xel-Ha, parc X-Caret, etc.

Voici une vue aérienne de la plage du Grand Oasis http://www.locogringo.com/maps/tour/118a-t.html

Voici le lien des chaînes Oasis http://www.oasishotels.com/

Question de prix, c'est pas si pire selon moi, entre 1200$ et 1500$ pour une semaine en décembre
LO Lou10111 ·
Bonjour Soulcircus,

Merci pour ta réponse détaillée et les photos! WOWWWWW! elles sont superbes, on dirait des cartes postales. Mon agent de voyage au départ m'avait conseillée cet hotel à Cancun pour 1499.00$ tout compris et taxes incluses même les assurances pour un départ le 27 janvier. Elle m'a dit qu'elle n'était pas certaine de la température à ce temps le soir. Elle avait peur que l'on ais froid. Le prix était super pour nous mais par la suite j'ai lu beaucoup sur les forums et quelques personnes n'avaient pas eu l'ai emballées à cause que c'était un place pour faire le party. Pour être honnête, on veut pas aller fêter mais se reposer dans un endroit ou l'on peut faire d'autre activité sans être confinés dans notre site sans pouvoir aller à l'extérieur.

En suite j'ai lu que l'hotel était tellement gros que le matin il n'y a déjà plus de palapas pour se protéger du soleil. Comme je disais dans un message précedent, c'est certain que je vais dans le sud pour profiter du soleil et non le fuire, mais nous sommes 2 rousses au teint clair qui brule au soleil, alors ça nous prends à un moment donné assez rapproché😛 dans la journée un palapas pour ne pas avoir l'ai d'un homard le soir.

Par contre mon agent de voyage avait que des compliments pour cet hotel, mais plusieurs opinions de gens qui ont voyagés est d'autant plus important sinon plus encore car ils sont en mesure de répondre à nos question.

Quand tu parles de 50.00 de plus pour être dans le grand oasis au lieu de l'autre, sur internet les prix sont beaucoup plus important que 50.00 de différence. Fais tu affaire avec un agent de voyage ou internet pour voyager?

Avez-vous eu des problèmes pour allez souper dans les restaurants à la carte (toujours pleins) ou vous avez quand même le choix?

Avez-vous déjà voyagés à la fin janvier et quelle était la température?

Bon étant donné qu'il fait beau au québec aujourd'hui🙂, je vais profiter pour aller vider la piscine etramasser les feuilles. Franchement, je préfèrerais être en train de me promener sur un plage.😎!

Merci à l'avance pour vos réponses. Lou
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour lou10111,

j'ai eu la chance de voyager dans cette période et j'ai beaucoup aimer Cancun, à ce moment là je suis aller à l'hôtel Oasis Cancun et j'ai adoré .

Cette hôtel est très bien situé non loin de la ville avec une plage superbe et un service extraordinaire.

Je te le conseille fortement mais si tu désire aller à Riviera Maya, je peux te dire que j'ai beaucoup aimer aussi car la ville de Playa del carmen est une ville extraordinaire avec une ambiance comme je n'ai jamais vue .

Mon hôtel à Riviera Maya était le Sandos caracol resort & spa.

Mes commentaires sur cette hôtel sont aussi positif que celle de Cancun .

Pour la température, autant à cancun ou Riviera maya la température est la même je te dirais des soirées fraîches environ 22 degré et en journée 26 degré mais les journées sont belles et ensolleillés mais moin humide .

Bonne chance dans tes recherches

salutations

nataliec
LO Lou10111 ·
Merci beaucoup Drahcir, j'apprécie vraiment votre réponse. Comment était la plage après les tempêtes?

Avez-vous pu comparer? Avez vous des photos des 2 hotels?

Merci à l'avance des autres commentaires?

Lou

Similar discussions

You might also like