Avis sur mon circuit dans le Yucatan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour,

pensez vous qu'il faille se baser à merida pour visiter les alentours ou choisir les étapes suivantes: 1 nuit Cancun car arrivée tardive route et visite du site chichen Itza - 1 nuit chichen Itza visite de Izamal sur la route, puis visite de Merida - 1 nuit Merida visite du site de Uxmall - 1 nuit Uxmall route des couvents ? - 1 nuit Valladolid visite de Coba et Tulum - pour arriver à playa del carmen et farniente

faut il ajouter des visites, Celestun par exemple (sachant que je profiterai de la mer les derniers jours. quel est le temps de route Merdia / Celestun ?)

merci de vos avis
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour

Celestun est à environ 110 km de Merida, soit 1h30 de route plutot que Celestun, il serait plus judicieux de faire la biosphère Sian Ka'an, pas loin de Tulum
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
AI Aimevoyager Regular ·
ou ça ? je ne trouve pas sur la carte ?
LI Lindbergh Veteran ·
c'est sur l'autre rive, dans l'état du quintana Roo, pas loin de Tulum, c'est la plus grand reserve écologique du Yucatan et c'est classé patrimoine mondial par l'Unesco
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour ton étape à Merida, tente d'y être un week-end où la ville est en effervescence : musique, fête, folklore dans les rues... Quant à Uxmal, sache qu'il n'y a pas d'hôtel à proximité (hormis quelques hôtels de luxe très chers). Lrosque tu parles de farniente, il faut savoir que Tulum y est plus approprié que Playa del Carmen. Plus de calme, moins de monde, pas de bétonnage, et plages paradisiaques...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like