Conseils sur mon circuit au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, J'ai pris un vol sec pour 3 semaines en août prochain et on compte faire d'abord un circuit avec une voiture de location et ensuite rester plusieurs jours à Playa del Carmen. On arrive à Cancun et on compte faire : Chichen Itza Mérida Uxmal Campèche Villahermosa San Cristobal de las Casas Palenque Becan Chetumal et retour par Playa del Carmen En fait mon problème c'est que j'ai du mal à composer ce circuit et à savoir où faire les nuits et combien de temps rester sur les sites ? Faut-il 10 jours, 12 jours ?? Merci d'avance pour votre aide.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Vol sec mais saison pluvieuse...

Regarde sur www.viamichelin.com ou www.mapquest.com pour ton trajet dans le Yucatan.

Avis: j' ai fait de la route au Yucatan et la route est longue, tres longue. Important: air conditionne. Sur la route, attention aux enfants, aux indiens et aux trous...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PR Prena ·
Bonjour,

Tu peux d'inspirer d'une partie de notre circuit au Yucatan:

http://patrick-renard.xeton.homeip.net/Dossiers/PHP/v_url-index_page-b-bdd-d-2-f-9.html

Bon voyage
Cordialement. Patrick Renard Carnets de voyages: Népal, Sri-Lanka, Bolivie, Afrique du Sud, Ouest Américain, Mexique, Islande, Nouvelle-Zélande http://patrick-renard.xeton.homeip.net/Dossiers/PHP/vurl-indexfiche-b-bdd-d-2.html
JA Jane44 Regular ·
Merci pour ces conseils et pour l'humour de JJLASNE (on prendra des ponchos étanches !!!). Le site de PRENA va également m'aider... Sur un autre forum (on ne prend jamais assez de conseils !) on m'a dit qu'il n'était pas judicieux d'aller jusqu'à San Cristobal, que c'était beaucoup de kms pour peut-être pas grand chose et qu'il fallait mieux rester plus longtemps à Palenque et visiter autour. Qu'en pensez vous ??
DA Dad13 Regular ·
Salut JANE pour avoir a peut pres se circuit l'an dernier je pense que je commencerais comme suit .De cancun je partirais dessuite a merida surtout aller au marcher puis les ruines de uxmal (1 jour) a campeche il n'y a pas grand chose villahermosa non plus.Par contre Palenque(2 jours ou 3 ) les ruines sont tres belles tu peut passer la journee a flaner puis Mizol ha (cascades)NE PAS RATER Agua azul .San cristbal (3 jours ou +) Le marche le plus grand de tout le mexique(si tu veut la journée) San juan de chamula la cnion del sumidero.de la tu prends le car pour playa del carmen (18h de route). De playa ; coba, chichen itza, tulum, xel ha, xcaret, l'ile de cozumel Bon voyage dad13
JA Jane44 Regular ·
J'ai encore deux questions (peut-être pour DAD13 puisqu'il a fait le même type de circuit) : Si on dort à PALENQUE, est-il possible de visiter le site le matin et d'aller voir les chutes de MISOL-HA et AGUA AZUL l'après-midi en prenant quand même du temps pour en profiter ? Autre question : comment est la route entre PALENQUE et SAN CRISTOBAL, combien de temps faut-il pour la faire, le marché a-t-il lieu tous les jours et, en dehors de marché, est-ce-que la ville mérite le détour et combien de temps faut-il y rester ??...
DA Dad13 Regular ·
Pour repondre a JANE 44 je ne pense pas que tu puisses faire les 3 dans la meme journée .Prends ton temps pour les ruines en plus en descendant tu peut visiter le musée, il y a aussi un resto mais tres cher (piege a touristes).Pour y aller prend un colectivo et ton billet a l'entrée.si tu y es un dimanche l'entrée est gratuite.Palenque las ruinas 8 km pour MIZOL HA 20km et AGUA AZUL 60km tu peut le faire dans la journée si tu y vas par tes propres moyens, sinon le car pour agua azul part le matin et tu rentres en fin d'apres midi.Tu manges sur place.Moi j'ai mangé au premier resto a droite en arrivant bon et pas cher Pour la route de Palenque a San Cristobal surtout fait le de jour 150km 5h30 a 6h de trajet selon le chauffeur Bonne Route dad13

You might also like