Recherche coin calme et authentique dans la région de Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

nous partons cet été 3 semaines avec des amis faire un road trip au Mexique d'environ 2 semaines visiter la presqu'ile du Yucatan et le Chiapas. si notre circuit est bien bouclé on a de grosses difficultés pour trouver un coin pas trop surpeuplé et bétonné pour les 4 /5 derniers jours que l'on s'est gardés pour reprendre des forces au calme avant notre vol retour depuis cancun.

qui connait encore le ptit coin de paradis, simple, beau, pas trop chère et un tant soit peu authentique où il fait encore bon trainailler quelques jours ? une belle plage, un ptit hotel ou des cabanas avec un minimum de confort, 2/3 bars resto pour le soir.... bref rien de bien compliqué et pourtant dans le coin de la riviera maya ça ne semble pas si évident à trouver.

Voilà ce à quoi nous avions pensé : Punta Allen : on n’y reste déjà une nuit en toute fin de circuit. On aurait souhaité se poser ailleurs mais ceux qui connaissent pensent ils que ça vaille le coup d’y rester plusieurs jours / nuits ? Isla Holbox : on était très motivés mais apparemment au mois d’août c’est l’invasion des puces de sable…(des amis à nous en gardent un vif souvenir) Puerto Morelos : on trouve peu d’avis récents…. Parce qu’on se méfie des opinions de ceux qui y sont allés il y a plus de 2 ans…ce coin change tellement vite. Tullum il y a 6 ou 7 ans par exemple n’a apparemment plus rien à voir avec le Tullum actuel qui ne cesse de se bétonner et de grossir…

Merci d’avance pour de faire partager vos bons plans !!!

Bouliano
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, trouver un coin calme et pas trop fréquenté a Cancun c'est utopique, bien qu'avec le coup de la grippe les"gringos" ne vont peut etre pas revenir de sitot. Je vois une possibilité, la Isla de las Mujeres, il y a quelques petits hotels pas chers et ce n'est pas assez luxueux pour nos amis nord américains.
BO Bouliano ·
hello

Isla Mujeres je ne savais pas que c'était snobé par nos amis les états-uniens. à étudier donc! attention quand je dis à Cancun, où dans le coin de Cancun, c'est assez large puisque j'ai cité Isla Holbox et Punta Allen qui sont à l'opposé l'une de l'autre. il doit bien rester encore un ou 2 coins sympas sur les centaines de kilomètres de côtes entre les 2 non? 😎😎😎

bref, si certains ont des idées supplémentaires, je suis preneur 🙂
EC Ecab Regular ·
Bonjour,

Quelques infos qui j'espere vous serviront . D'abord j'habites a Puerto Morelos depuis 18 ans et j'y suis tres bien ... Donc peut-etre pas tres objectif dans mes commentaires, mais bon 😉

Punta Allen est splendide mais vraimment tres isolé et sans hotels ou restaurants, une nuit me semble un maximum .

Holbox est tres sympa, c'est vrai qu'il peut y avoir des moustiques ou des puces de sable, mais cela reste marginal et n'empeche pas un tres bon séjour . Par contre, il peut y avoir bcp de monde en été avec la migration du requin-baleine au large de Holbox ( prix des hotels et reservations )

Isla Mujeres est restée sympa, surtout apres 5 hrs et le retour des touristes sur le continent, A privilégier absolument un hotel sur la PLaya Norte, la plus belle de l'ile et proche du village .

Puerto Morelos ... même si des hotels ont été construits, il le sont a l'exterieur du village ( 3-4 kms ) et comme lews touristes qyui y vont sont surs d'attrapper la gale ou la peste si ils sortent et saluent les locaux, on est tranquille . C'est resté le seul village mexicain sur la cote caraibes, il y a de petits hotels et studios a louer, qqes bars et restos sympas . Moi j'apprecie en plus d'etre assez proche de tout ; Aeroport, Cancun, Playa del Carmen, tout en étant resté tranquille : quand quelqu'un vous dis bonjour dans la rue, c'est pas pour vous vendre quelques chose apres 😎

Et juste un détail en passant, les américians et canadiens ont été les premiers a revenir dans la région ... Mais comme il y a plus de cas de grippe aux Usa qu'au Mexique maintenant, en fait c'est nous qui prenons des risques en les recevant 🙂

Bon voyage et Bonne journée
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
BO Bouliano ·
Merci Ecab, c'est comment dire... plus "direct live" comme réponse, il n'y a pas! ça confirme l'idée que je me fais de Puerto Morelos. vous confirmez qu'en restant au village on reste à l'écart de la "masse" et qu'on retrouve de l'authentisme? je vais me risquer à demander comment sont les plages? 😛 et enfin, un hotel en particulier à recommander?

Punta Allen ok, une nuit c'est bien, c'est ce que nous avons programmé.

Holbox, bien vu pour l'histoire de la migration des requins baleines, à prendre en compte.

quant à Isla Mujeres, vous en pensez quoi?

encore merci pour tous ces détails!!
VA Vancel ·
Je suis allée trois fois à Isla mujeres. C'est vrai que le soir les touristes retournent à Cancun ou Cozumel. Les gens de Cozumel viennent par bateau pour y faire la plongée au Garafon. On peut dénicher de petits hôtel pas trop chers. à manger : Camarones a la plancha.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je confirme se que dit Ecab de Puerto Morelos j'y ai passé 1 mois l'an dernier a La Posada el Moro

Ils sont trés gentils et ont un site web pour les réservations

Il y a aussi mais une catégorie au dessus à Akumal Norte La Hacienda de la Tortuga pour 150 dollars vous pouvez avoir un apprt avec 2 chambres et 2 salles de bain grand séjour cuisine américaine avec frigo congélateur gaziniére four cafetiére micro Onde grand Balcon

Une plage de réve la Bahia de média Luna un restaurant de qualité au rez de chaussé La Lunita ouvert le soir

des boutiques a Akumal Norte un marché 2 fois la semaine et pas mal d'autres restaurants

L'hotel appart et le restaurant ont un site Web Akumal Norte aussi je pense

Là j'y ai fait 5 Séjours de 15jours à 1 mois et de plus c'est un récif protégé mais plus prés que celui de Puerto Morelos on peut y aller a la nage tandis qu'a Puerto Morelos il faut prendre un bateau

Akumal norte aussi est trés calme peu de touriste loin des grands hotels juste des petits de 15 a 20 appartements chambre seulement

Cordialement

Marie Françoise
BO Bouliano ·
merci Marie Françoise pour ces infos. je me renseigne également pour Akumal Norte!
SU Sunrisa Veteran ·
Bonjour!

Je me permets de poser des questions aussi puisque le sujet m'intéresse bcp! Je voudrais peut-être aller au Mexique à la fin juin mais pas nécessairement en tout inclus.

Concernant le village de Puerto Morelos:

- À quelle distance environ de Cancun et de Playa Del Carmen? - Combien $$ environ pour une chambre ou un petit studio (1 pers./2 semaines)? - Avez-vous des sites internet à me suggérer pour faire des réservations? - J'imagine qu'il y a la plage à proximité? Est-ce que c'est correct pour la baignade? (je ne cherche pas la plage parfaite, mais disons que j'apprécie quand je peux être pieds nus et que les vagues ne sont pas trop dangeureuses). - Côté sécurité, ca va? Doit-on prendre des précautions très particulières?

Un gros merci!!
Sunrisa
SI Simolas ·
😉 J'ai découvert la Isla mujeres et j'y retourne. Ïle maya sans fla fla, calme et peuple très accueillant. Dans le nord de l'ïle, il y a le village et la Playa Norte. Tout est à proximité, et visitez l'ïle est agréable surtout Punta Sur ou le paysage est magnifique. Vous pouves louez une mobylette 25$/ jour ou un cart de golf pour 4 personnes 45$/jour. Bon voyage. Tripadvisor est un bon site pour avoir les commentaires des gens sur les différents hôtels et il y a un site d l'isla mujeres aussi qui donnes des infos.
BO Bouliano ·
Merci Simolas pour ce témoignage!

j'en appelle à vos avis: quel que soit notre choix (en effet, tjs pas décidés!) pensez vous que ça soit jouable de ne pas réserver (sachant qu'on part en aout) et de trouver malgré tout un ptit hotel sympa et pas trop cher à l'endroit qui nous plaira le plus?

merci d'avance pour vos lumières!!
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je vois votre post qu'aujourdh'ui

Environ 20 km de Cancun et pareil de Playa del carmen

Prix Posada EL Moro

L'an dernier Chambre avec Kichenette salle de bain 55usd

Studio séjour kichenette chambre avec Salle de bain balcon ou terrasse 65 usd

Ces prix sont avec le petit déjeuner inclus et les taxes aussi

Leur site est www.posadaelmoro.com les prix de cette année et les conditions de réservation y sont indiqués ainsi que des photos des chambres et studios et du jardin

Coté sécurité pas de problémes la plage ne descend pas brusquement et de plus elle est trés longue on peux marcher tant que l'on veux

Excusez mon retard a vous répondre

Similar discussions

You might also like