Combien peut coûter un hôtel tout-inclus sans l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous voulons partir de qc jusqu'au Mexique en westfalia et peut-être se payer une semaine tout inclus dans un hotel.

Nous nous demandons combien ca peut couter
HE Heliosmazmig Regular ·
All inclusive

vaut mieux négocier au Canada avant de partir car ici au Mexique c'est en general le double d'un forfait agence...

De toutes les façons, le tout inclu n'est pas une affaire a moins d'etre alcoolique et de boire un maximum d'alcool.

Meme pour un alcoloo ça n'est pas rentable car si tu calcules bien tu peux te bourrer la gueulle pendant les Happy hours (horas Feliz) de 11h a 13h et de 17h a 19h.

2 pour le prix d' 1 (Domestic drinks only or beer) Bebida National o Cervezas.

Pour une personne qui mange normalement et boit normallement le tout inclu n'est pas une affaire.

D'autant plus que tu te retrouves a manger tous les jours au meme endroit, le meme menu. et si ça ne te plait pas et ben tu "stick with it" ou en français tu es collé avec ton tout inclu.

Alors qu'il y a d'autres restaurants qui seraient et qui sont nettement plus agréables que la salle a manger de l'hotel. Et a la fin du compte tu as dépensé presque la meme chose. Mais beaucoup plus LIBREMENT.

Juste mon opinion

hm
ME Mexicojoana Regular ·
Bonjour Maude, je pense comme Heliozmazmig, ce n'est vraiment pas avantageux de prendre un hôtel tout inclus au Mexique, sans l'avion. Cette année, ce sera notre 3e voyage en westfalia et c'est le bonheur total et très peu cher. Tu peux certainement manger dans des restos, coucher à l'hôtel si tu veux pour pas cher. Prends un Lonely Planet (guide de voyage) avec toi et tu pourras faire un voyage à bas prix et très agréable.

Si tu veux plus de renseignements, tu peux aller voir dans ce forum sous la rubrique voyager au Mexique en camping-car. C'est ainsi qu'on appelle les motorisés en Europe. J'ai écrit quelques posts récemment. Sinon, tu peux poser des questions précises et il me fera plaisir de te répondre.

J'adore le Mexique et ses gens!
Johanne
MA Maudeemond Regular ·
merci de ton opinion

par contre, ce n'est ni pour la nourriture ni pour l'alcool que nous serions intéressés a aller dans un tout inclu au mexique. notre voyage serait denviron 2 mois, de quebec au mexique en wsestfalia, cela avec 2 enfants (pour ne pas dire bébés, 2 ans et 3-4 ans). ce serait donc pour elles que nous ferions une alte dans un hotel tout inclu familial, ou il y aurait des activités pour enfants, des installations pour eux etdautre touristes quebecois. pourquoi: pour qu'elles voient des amies et aient des activités organisées pour elles, et donc avoir un break en meme temps! et ce serait difficile de negoicier notre prix avant de partir puisque nous ne saurons pas exactement quelle date nous serions a tel hotel.
MA Maudeemond Regular ·
comme j'ai repondu (probablement en meme temps que vous me repondiez!!):

par contre, ce n'est ni pour la nourriture ni pour l'alcool que nous serions intéressés a aller dans un tout inclu au mexique. notre voyage serait denviron 2 mois, de quebec au mexique en wsestfalia, cela avec 2 enfants (pour ne pas dire bébés, 2 ans et 3-4 ans). ce serait donc pour elles que nous ferions une alte dans un hotel tout inclu familial, ou il y aurait des activités pour enfants, des installations pour eux etdautre touristes quebecois. pourquoi: pour qu'elles voient des amies et aient des activités organisées pour elles, et donc avoir un break en meme temps! et ce serait difficile de negoicier notre prix avant de partir puisque nous ne saurons pas exactement quelle date nous serions a tel hotel.

j'aurais tout de meme des (ATTENTIONS: JEN AI BEAUCOUP!!!) questions a vous posez, etant donné que vous semblez faire le meme type de voyage que nous: 1- combien de temps calculer pour faire ce voyage: quebec au mexique et remontant par la californie et parc de l'utah?? nous avions calculé 2 mois (faut pas oublier que nous serons avec 2 bébés, qui auront dans ce temps-la 2-3 ans et 3-4 ans) 2- combien calculer pour le gaz et nourriture? 3- nous nous sommes fait dire quon doit calculer le double de temps pour se rendre a une destionation au mexique vu au pietre état des routes??? 4- peut-on se rendre en couchant qu'une nuit sur 2 ou 3 dans un camping, le reste dans des stationnements, rest area ou autre? 5- ya til des endroits ou camper sur la plage qui sont non payante???

bref, combien calculer pour le budget, nous voulons etre au minimum, mis a part p-etre aller dans un tout inclus pendant 1 semaine pour les raisons nommées plus haut. et combien de temps calculer pour se rendre au mexique.

nous sommes encore indecis sur la période ainsi que les endroits ou aller au mexique(p.s. nous sommes deja allé a riviera maya), et nous sommes aussi indecis pour ce qui est de revenir par la california et l'utah. avez-vous des conseils???

et ya il des modification necessaire pour le west pour ce type de voyage???

enfin, est-ce que cest securitaire de faire ce type d voyage avec des enfants en bas age au mexique????

merci!
ME Mexicojoana Regular ·
Bonjour Maude,

Je vais tenter de répondre à quelques-unes de tes questions sommairement : 1-le temps... nous, on fait Hull-frontière (Brownsville) en 3 jours (36h de rte). On n'arrête que pour dormir et manger rapido. Nous ne sommes jamais revenus par la Californie. Le 1er voyage, nous sommes partis 5 sem. Le 2e, 6 sem. et cette année ce sera 7 sem. Nous partons toujours juste avant Noël, pour bénéficier du plus grand nombre de congés de notre employeur. Pour le retour, nous comptons 4 jours pour asrrêter dans un hôtel près de Buffalo (les nuits sont trop froides) et quand on arrive à la maison, on a le temps, en plein jour de tout sortir les bagages de la west (faut pas que ça gèle!). Nous avons fait la côte Pacifique Ouest (sud de Tepic jusqu'à Zihuatanejo et villes coloniales) le 1er voyage. Le 2e, On s'est rendus d'abord à Zihuatanejo et on a continué jusqu'à Puerto Escondido, puis remonté vers Oaxaca et Puebla. Cette année on projette de descendre en suivant la côte du Golfe, aller au Yucatan, revenir par Palenque et finir avec Puerto Escondido avant de remonter par le Golfe. Et on a du temps pour visiter et aussi relaxer. Je pense que 2 mois, c'est suffisant pour le type de voyage que vous voulez faire, mais peut-être pas revenir par la Californie (c'est beaucoup plus loin) que par le Golfe du Mexique.

2- Le gaz est cher aux États-Unis (un peu comme chez nous) et au Mexique, l'an passé c'était à 70 sous le litre pour du super à 92 octanes (la west est gâtée et on veut la garder encore longtemps). J'ai déjà mentionné les coûts approximatifs dans la rubrique voyager en campin-var au Mexique, sous le thème Assurances. Si tu ne trouves pas, redemande-le. Le coût de la nourriture est très variable, selon les états et ce que vous achetez. Il y a des super marchés, et certaines denrées sont vraiment moisn chères que chez nous tandis que d'autres sont égales. Eau, lait, oeuf, pain, c'est bon marché. L'an dernier, cela nous a coûté environ 4, 000$ pour 6 semaines.

3- C'est faux. Certaines régions montagneuses prennent plus de temps (ex. entre Puerto Escondido et Oaxaca rte 135) ou encore Villahermosa et Tuxtla Gutierrez (Chiapas). Nous, on choisit les autoroutes quand on peut et qu'il n'y a pas grand chose à visiter. Elles sont belles et sécuritaires. Les Topes (dos d'ânes) sont les inconvénients majeurs des routes. Il y en a beaucoup aux entrées et sorties des villes et villages.

4- Pour se rendre au Mexique, on couche dans des truck stop, jamais dans des campings, car on ne fait que dormir, déjeuner, prendre une douche. C'est bien organisé. Un peu de bruit et de lumière, mais comme on est fatigués, on dort tout de même assez bien. Au Mexique, il est recommandé de dormir dans des campings. Au pire, tui dors dans une station-service (Pemex). Les station-service sont ouvertes toutes la nuit. Tu demandes la permission.

5- Oui, il y a des endroits non payants. Par exemple, dans le Michoacan, il y a de belles plages désertes ou presque. Je ne sais pas si je dormirais là. Je suis un peu craintive. Les campings sont sécuritaires et tu peux t'y installer avec électricité pour environ 10 à 25$ par nuit selon les endroits. Pour cela, tu peux te procurer le guide de camping (notre bible) de Church and Church (travelers guide to mexican camping). Pour les cartes, j'ai trouvé le Guia Roji (lors du 1er voyage au Mexique)qui est très bien. Et aussi, je me fais faire un tracé routier (triptik) par le CAA.

Comme nous allons faire plus de route et de visites archéologiques cette année (au Yucatan et au Chiapas), et que nous aurons une semaine de plus de voyage et que l'essence a augmenté, je calcule 5, 000$ pour cette année à part l'assurance auto et médicale pour le Mexique (400$).

et ya il des modification necessaire pour le west pour ce type de voyage???

Nous n'avons fait aucune modification au west, sinon que cette année, mon conjoint a installé une batterie auxiliaire (optima) au gel parce que les ventilateurs du frigo avaient mis la batterie à plat. Nous amenons aussi un "power pack" pour effectuer un démarrage dans ce cas et pour dépanner. Nous avons aussi un onduleur (300 watts) parce qu'on emmène le portable. Les années précédentes, nous n'avions pas ça et ça allait bien quand même. C'est le luxe, si on veut.

Je pense que c'est sécuritaire de faire ce voyage avec des enfants en bas âge. Mais pour le tout-inclus.... je ne pense pas que ce soit nécessaire. Les enfants vont se nourrir des paysages, de ce qu'ils vont trouver et les mexicains leur porteront attention, c'est certain, ils adorent les enfants. Nous adorons Puerto Escondido, parce que le camping est sur la plage, à 150 pesos la nuit, propre et sécuritaire (clôturé) et la rue piétonne avec l'épicerie, restos et magasins est de l'autre côté (5 min, ). Les gens sont sympathiques et le coût de la vie est dans les plus bas du Mexique avec le Chiapas.

J'espère que ça t'a aidé à te faire une idée. Donc, 2 livres à te procurer. Lonely Planet Mexique et la bible des campeurs! Pour le reste, ça ira tout seul!

N'hésite pas à me requestionner de nouveau!
Johanne
MA Maudeemond Regular ·
wow merci pou toutes ces reponses, je me procurerai les 2 livres, et je crois quon laissera p-tomber pour le tout inclu. je regarde ca avec mon conjoint ce soir et p-etre reposez quelques questions

merci
HE Heliosmazmig Regular ·
Un hotel ou il y a les activités que tu mentionnes pour les enfants Il n'y en a pas beaucoup ... et ils sont surement tous situés au meme endroit (Riviera Maya, Cancun) si tu en trouves dans les catalogues de vacances ou sur le net, contactes les par e-mail, pour connaitre leur cout.

dans ce genre d'hotel il faut compter entre 100 et 200 dollars US, par jour, juste pour une Chambre... (plus pret de 200 que de 100)

Le camping-car Westfalia c'est super mais c'est aussi quelques fois difficile; car si tu t'en éloignes trop tu crains toujours une effraction et un vol des affaires personnelles, a moins d'etre dans un parking bien surveillé.

Il y a des avantages et des inconvenients. Et avec des enfants les avantages de voyager de la sorte sont nettement plus nombreux que les inconvenients.

Pour nourrir les enfants, il y a des fruits qui sont plein de vitamines. des filets de poisson, et a mon avis ils mangerons nettement plus sainement si c'est toi qui prépares leur repas... plutot que dans un hotel...

Distance et longueur des etapes. Essaie d'obtenir une carte routiere du Mexique Celle distribuée gratuitement par AAA .ou autres (AAA= US insurance company, called American Automobile Association) Pour les autoroutes tu peux calculer une moyenne de 90 km heures (la vitesse y est limitée a 110 km/h) par contre sur les routes gratuites, compte tenu des villages, des TOPES mentionnés par Joana, des camions etc... il ne faut pas espérer faire plus de 50km/h de moyenne.

Bonne préparation pour ce voyage... Hm Regarde ces deux endroits qui me semblent des étapes sympatiques pour un Camping car ou comme vous dites au Quebec un "motorisé"🙂

http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/...iedraacotedemazatlan Isla de la piedra est située pres de Mazatlan (ou j'habite) il y a la un camping pour Camping cars.

http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/barradepotosi Pres de Zihuatanejo et Ixtapa... cette baie est superbe et tu peux garer ton motor home pres du restau... A barra de Potosi il n'y a du monde que les week end

Tu peux egalement regarder les autres Albums photos de Heliosmazmiguel (c'est moi) cela peut te et vous donner des idées...

je reste dispo si besoin de plus d'info Hm
MA Maudeemond Regular ·
merci Hh, supers infos, je suis allée voir vos photos, ca donnes effectivement des idées. nous avons pris notre decision pour le tout inclus, nous allons plutot profitez de notre west... jai dailleurs remarqué que vous veniez des alpes, nous avons passé par la il y a 4 ans, cest tres beau...

Similar discussions

You might also like