Croisière à Cozumel avec Costa (excursion à Tulum et Xel-Ha)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je vais en croisière avec Costa au début janvier 2008 avec escale, entre autres, à Cozumel. Je prévois faire une excursion à Tulum et Xel-Ha (durée de 8h00 selon le site de Costa). Si je prends l'excursion de Tulum seulement, c'est une durée de 8h00 également (selon le site de Costa). Est-ce que ça vaut la peine de faire les deux places dans la même excursion (car c'est une durée de 8h00 de toute façon...)? Est-ce qu'on a le temps de bien voir les 2 places? A-t-on le temps de se baigner à Tulum et de prendre de belles photos? Par la suite, est-ce qu'on a le temps de bien profiter du site de Xel-Ha? Je ne crois pas qu'on a le temps de nager avec les dauphins??? Lorsqu'on revient à Cozumel, est-ce qu'on a le temps de magasiner près du port et des bateaux de croisière? J'aimerais bien avoir le temps de magasiner à quelque part au Mexique et me rapporter des souvenirs... Des suggestions svp!!!

Merci et à bientôt!

Mane
SE Sev21 Regular ·
L'excursion qui combine Tulum&Xel-Ha vaut vraiment la peine. A Tulum, vous avez le temps de prendre des photos mais si vous vous baignez, il va falloir faire très vite car le temps est tout de même limité! Par contre, vous pouvez vous baignez sans problème à Xel-Ha, l'endroit est magnifique.Il y a une petite boutique de souvenirs là-bas. Je sais que pour nager avec les dauphins, il faut réserver à l'avance. On avait pu les voir mais pas nager avec eux.

Au port de Cozumel, il y a plein de petites boutiques de souvenirs donc si vous ne rentrez pas trop tard d'excursion, c'est possible de s'y arrêter rapidement.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
MA Mamasam Regular ·
8 heures juste pour Tulum c'est beaucoup trop long selon moi. Nous y sommes allés par nos propres moyens en 2006 étant logés au Barcelo à 30 minutes de l'endroit et nous avons visité le site en maximum 2 heures.

Bonne journée.
Mamasam
MA Mane ·
Merci pour toutes ces infos! Ça me donne envie de faire les deux visites (Tulum et Xel-Ha). Par contre, j'espère revenir à Cozumel pas trop tard, car je souhaite vraiment faire du shopping dans les boutiques et me rapporter des souvenirs du Mexique... En passant, est-ce que la petite boutique à Xel-Ha vaut la peine? Est-ce qu'il y a de belles choses à rapporter et est-ce que les prix sont bons??? Que trouve-t-on dans cette petite boutique?

Si quelqu'un a d'autres infos, n'hésitez pas à m'en donner. Merci encore!
SY Sylvie56 Veteran ·
Par contre, vous pouvez vous baignez sans problème à Xel-Ha, l'endroit est magnifique.Il y a une petite boutique de souvenirs là-bas. Je sais que pour nager avec les dauphins, il faut réserver à l'avance. On avait pu les voir mais pas nager avec eux.

Nager avec les dauphins, c est totalement artificiel ils viennent de Cuba et non rien de local ;c est juste un piège à touriste. par contre nager dans les eaux de Xel Ha c est vraiment sympa et les fonds y sont trs beaux. Tulum assez rapide à faire, tres belle plage.
https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-en-quatuor-octobre-2025/481554/25?u=karen56 https://voyageforum.com/forum/kenya-hors-sentiers-battus-d9781073/ https://www.routard.com/forums/t/evasion-au-kenya-entre-deux-confinements/276792
SE Sev21 Regular ·
La petite boutique à Xel-Ha ne vend rien d'extraordinaire si je me souviens bien! Je me rappelle qu'il y avait pas mal de souvenirs autour des dauphins.. Celles au port de Cozumel sont quand même plus typiques!
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Merci pour ces infos, mais est-il possible de se rendre à Tulum par nos propres moyens (ou tour operator sur place) à partir de Cozumel (escale d'une journée) ? Si oui, comment procéder ? Merci d'avance...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SE Sev21 Regular ·
Je pense que c'est possible mais je ne peux pas vous renseigner car nous avions pris l'excursion avec le bateau.
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour,

Je me permets de réactiver cette discussion un peu ancienne mais qui est toujours d'actualité puisque cette croisière est proposée par Costa en janvier.

Je me questionne également sur l'excursion Tulum & Xel-Ha. Quel est le temps passé sur chaque site ? Les temps de trajets pour aller à Tulum et Xel-Ha sont-ils longs ?

J'ai vu que Xel-Ha était un site privé avec beaucoup de superbes possibilités de baignades avec des poissons magnifiques. Les guides que j'ai lu mentionnent que l'on est déposé en haut du parc et que l'on peut descendre soit en bouée soit en palmes, masque et tuba vers les bassins inférieurs. Qu'en est-il sur l'excursion proposée par Costa ?

En fait, peut-on tout de même faire des photos ou filmer sur le site ? ou est-ce que tous nos effets personnels doivent être déposés dans une consigne à l'entrée et récupéré uniquement à la sortie ?

Faut-il louer un masque sur place ou est-ce que tout est prévu sur place ?

Merci de toutes les infos que vous pourrez m'apporter sur cette excursion dont le détail n'est pas très précis sur le site de la compagnie.

Escale Croisière - http://bit.ly/RxH9vk
MA Mane ·
Bonjour,

J'ai finalement fait cette excursion et elle super bien dans l'ensemble. Si je me souviens bien c'est environ 1 heure de bus pour se rendre à Tulum. Le temps consacré est ok pour la visite du site de Tulum, le guide nous donne des explications intéressantes du site. On a le temps de prendre de belles photos. Après direction, Xel-Ha...et ce n'est pas tellement loin de Tulum, peut-être env 15-20 min. C'est vraiment un magnifique site Xel-Ha, nous avons beaucoup aimé. Nous avons trouvé que nous avons pas eu assez de temps à notre goût...mais c'est quand même super bien et ça donne une bonne idée. Il y a un grand lagon où on peut se baigner et faire de la plongée-tuba à la rencontre de beaux poisons...il y en a beaucoup. Vous pouvez apporter votre kit (masque et tuba) si vous en avez un, sinon il vous en donne un enveloppé dans un sac de plastique. Il y a des cases où vous devez mettre vos choses et vous pouvez y retourner quand vous voulez ( exemple : pour retourner votre caméra...). Il y a aussi une genre de petite rivière où on peut se promener dans un tube...très bien. Il y a également une genre de grotte, corde de tarzan, vous pouvez sauter dans la rivière d'une haute plate-forme, etc... Il y a plein de choses à faire dans ce merveilleux parc. Après notre croisière, nous sommes retournés à Riviera Maya dans un hôtel tout-compris et nous sommes retournés à Xel-Ha passer une journée et aussi se promener à Tulum...où on peut se baigner, toute petite plage...mais on a pas le temps avec l'excursion combinée du bateau. Bon voyage!
WE Wendy29 Regular ·
Merci beaucoup pour vos explications qui vont bien nous aider. Xel-Ha me fait vraiment envie. Sur Internet, les photos sont superbes.

Similar discussions

You might also like