Aller à Cancun depuis La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, j'ai lu sur ce forum qu'il y avait de nombreuses offres depuis Cancun pour passer un week-end à La Havane, et si je ne me trompe pas c'était avec la compagnie Mexicana, pour 200€. Quelqu'un sait-il si l'inverse est vraie ? Parce que ça devrait être sympa de profiter d'être à Cuba pour aller passer 3 ou 3 jours au Yucatan, ne serait-ce que pour voir Chichén Itza... Merci d'avance!
VI Viajecuba Globetrotter ·
Maxime, le problème dans le sens inverse est de penser à se procurer une carte de tourisme pour rentrer à nouveau à Cuba après ton séjour au Mexique car la première sera restituée a l'immigration à ton départ de HAV pour Cancun. ou penser a se procurer deux cartes au départ d' Espagne
TH Thala Regular ·
Maxime, le problème dans le sens inverse est de penser à se procurer une carte de tourisme pour rentrer à nouveau à Cuba après ton séjour au Mexique car la première sera restituée a l'immigration à ton départ de HAV pour Cancun. ou penser a se procurer deux cartes au départ d' Espagne

hello... interessant!quel est le cout de de cette cartes de tourisme stp?on peux l'acheter en espagne pour rentrer une premiere fois à cuba depuis l'europe et une seconde depuis cancun c'est bien ça?j'imagine qu'on peux aussi l'acheter sur place? autre chose...de cuba on peux aussi se rendre en jamaique?aux bahamas?à miami?sans trop de difficultés....? merci
VI Viajecuba Globetrotter ·
a Miami, c'est simplement exclu, Cuba est victime d'un embargo américano israeliens sur les transports et les seuls vols, partant en charter des US, sont ouverts aux ressortissants américains ou cubano américains ayant obtenu de leur gouvernement un permis de sortie (oui oui) une fois tous les trois ans

la carte de tourisme ne se trouve pas à Cuba, il faut impérativement en avoir une en débarquant : donc en acheter deux dans une agence de voyage en Europe, c'est la bonne solution (ou à l'ambassade sur place) à Paris elle coute 25 euro. Elle se trouve aussi à Cancun, de nombreux forumistes l'ont dit mais je n'ai pas d'info sur le sujet. Vaut mieux l'avoir en entrant dans l'avion à Cuba !

TACA, COPA et CUBANA exploitent des vols régionaux au départ de la Havane, en plus des mexicains.

la carte de tourisme cubaine s'applique aux ressortissants de la CEE exclusivement. sinon visa, hein !
TH Thala Regular ·
eventuellement miami via cancun alors...et pour les bahamas ou la jamaique tu sais pas? j'irai avec un passeport français alors puisqu'il parait qu'ils sont membre CEE ;-)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Vu que les Cubains sont pauvres et que le gouvernement ne veut pas les laisser partir volontairement a part les quelques heureux musiciens, athletes et autres officiels, cela m' etonnerait que ce genre de forfait existe sur l' ile...

Alors reserve AeroCaribe/Mexicana en ligne, reserve une auto de location a Cancun et enjoy les plages, la jongle, les ruines Mayas, la cuisine yucateque et la beaute du capitalisme ou tout est disponible aux supermarches Pelican.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like