Aller faire du shopping a Cancun depuis le Gran Bahia Principe Tulum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Je serais avec des amies au Gran Bahia Principe Tulum, du 20 au 27 juillet. Nous souhaitons, en plus des visites "obligatoires": Chichen Itza, Tullum, Coba, joindre l'utile a l'agréable et nous rendre dans les centres commerciaux de Cancun:

La isla Mall: http://www.laislacancun.com.mx/html/index.php?dia=dia

Luxury avenue: http://www.luxuryavenue.com/

Connaissez vous ces centres commerciaux? Sont ils proches l'un de l'autre? Et facilement accessibles, depuis le centre de Cancun? Ayant lu sur d'autres post que Cancun se trouve à près d'1 1/2 de l'hôtel, je voudrais savoir si certain d'entre vous ont tenté l'aventure? Les Collectivos qui passent devant l'hôtel se rendent ils à Cancun? Je pense que le taxi peut être aussi alternative, avez vous une idées des tarifs?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront

Isabelle
EM Emmanuelle4 Regular ·
les collectivos ne se rendent pas a cancun. tu peux par contre magasiner a playa del carmen. tu peux alors t'y rendre en collectivo.
IS Isaabel ·
Bonjour Emmanuelle,

C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Si les collectivos ne se rendent pas à Cancun, j'ai peut être la possibilité de prendre un bus pour Cancun, depuis Playa del Carmen ou Tulum? Peux tu me confirmer si c'est possible?
EM Emmanuelle4 Regular ·
oui, tu peux prendre le collectivo jusqua pdc, et ensuite te rendre au terminus de bus, sur la 5e si je ne me trompe pas.

facile a trouver

bon voyage!
IS Isaabel ·
Merci encore Emmanuelle pour la rapidité de tes réponses.

Je voudrais avoir encore quelques précisions, quelle est la durée approximative des trajets : - hôtel GBP et playa del Carmen (PDC) - hôtel GBP et Tulum

PDC et Tullum sont il dans la même direction, pour être plus claire dans quel sens doit on prendre le collectivo? Droite ou gauche? y'a t'il une pancarte indiquant le lieu d'arrivée sur le collectivo?

Bonne soirée
EM Emmanuelle4 Regular ·
en clair, tu as cancun, pdc, bptulum et ensuite les ruines. l'hotel et les ruines, pas très loin, 20 minutes. l'hotel et pdc, environ 35 minutes. pour savoir ou prendre le collectivo, tu demande au cell bly, il pourra te l'indiquer clairememnt.

n'oubliez pas vos palmes et tubas, ils sont très pratiques pour l'apnée a l'hotel.
IS Isaabel ·
Merci Emmanuelle4!

Peux tu m'éclairer que signifie "cell bly"?
EM Emmanuelle4 Regular ·
oups...je voulais dire bell boy!!!
PO Pokette ·
alors revenant tout juste du mexique, je peux te répondre avec certitude, il est possible de se rendre de playa del carmen à cancun en bus collectivos pour 30pesos par personne (2euros) pour 1h-1h30 de trajet selon la conduite du chauffeur ^^. ensuite une fois arrivé au dernier arret du collectivo à cancun, il faut juste traverser la rue et attraper un bus de ville noté "R1" qui t'amenera dans la zone hoteliere et donc à la isla puis la kukulcan plaza=la luxury avenue(1arret de bus d'intervalle... faisable à pied). attention de ne pas manquer l'arret, pas facile de se reperer avec tous ces hotels! le bus R1 coute quant à lui 8.5 pesos par personne par contre le taxi coute tres cher à cancun... si tu as des questions.... je reste disponible 😉bon voyage au mexique😉
IS Isaabel ·
Merci Pokette!

Je souhaite aussi me rendre à la PLaza las Americas, j'ai vu que c'était en centre ville; sais tu le trajet est faisable à pied depuis le terminal du colectivo ou si nous allons devoir prendre un bus de ville?
PO Pokette ·
je n'ai pas vu la plaza las americas, et pourtant ce serait dans la meme avenue apparemment! je ne peux pas te renseigner sur ce coup là! desolée

aurélie 😎
IS Isaabel ·
Merci quand même Aurélie.

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like