Déplacements à Mexico et Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous allons passer 5 nuits à Mexico avant de nous rendre en avion à Playa del Carmen à l'hôtel sanso playacar beach resort. nous séjournons à Mexico à l'hôtel casa blanca. Nous désirons nous déplacer dans Mexico et dans les villages alentour. Les bus partant de Mexico par exemple pour Puebla font ils des rotations matin et soir pour nous ramerner? Quelles compagnies de bus ? Dans Mexico quels moyens de locomotion vaut il mieux utiliser ? Si vous connaissez ces hôtels, merci de nous en parler. Depuis le sandos playacar, comment aller visiter concrètement les villages ou sites environnants ? Voilà, beaucoup de questions. peut être plusieurs personnes pourront répondre à une partie des questions. je vous remercie d'avance.
SH Shaylys ·
Hola ! Alors moi quand j'étais sur Mexico, je me déplacer en mini bus, en taxi, en metro, les trois vont très bien, après il parait que c'est mieux de prendre le bus que le taxi par exemple, parcequ'il y-a moins de chance d'agressions sachant qu'il y-a du monde....mais moi j'ai eu aucun problème en taxi..donc a toi de voir. Sinon oaw Mexico city playa del carmen je l'ai fais tu vas te regaler !!!!! alors très bon séjour à toi et n'hésite pas si t'as des questions. Bye.
FJ Fj Regular ·
Bonjour!

À Playa del Carmen, le système de collectivos fonctionne à merveille! Il y a aussi la compagnie de bus ADO.

Enfin, pour les collectivos, il y a quelques lieux en villes où ils ont l'habitude d'attendre, sinon vous pouvez vous rendre à pieds sur la Caretera Nacional qui relie en gros Cancún et Chetumal ainsi que tous les sites/villages entre les deux.

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Peux-tu me dire si le métro est sûr en fin de soirée à Mexico, c'est-à-dire vers 23h ? Merci d'avance
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SH Shaylys ·
Bonsoir, Là je peux pas te répondre je prenais le taxi, ou j'étais en voiture. Mais je pense que c'est bon de toute manière Mexico il y-a toujours du monde que ce soit les bus, le metro.. Renseigne toi des quartiers chaud à éviter, et normalement tous vas bien ! tinquiète pas. De toute manière si tu pense qu'à ça tu sortiras pas et sa serait dommage non ? y-a tellement de chose à voir ! qu'est ce que tu compte visiter sur Mexico ?
BI Bibouns51 Globetrotter ·
En fait, je ne m'inquiète pas du tout. C'est juste que nous atterrissons à Mexico à 21h30. Et pour gagner notre hôtel, j'avais pensé au métro. Ce qui fait que nous devrions le prendre vers 22h30. Et ma femme n'est pas rassurée... J'essaie de la convaincre et ayant confirmation de la sécurité du métro avec une réponse d'une personne ayant déjà pris ce moyen de transport le soir. Pour le reste de nos visites, aucun problème pour elle, on prendra le métro.

Concernant ce que j'ai prévu de visiter : Tout ce qui est autour du zocalo (cathédrale, palais national, musée de la ville de Mexico, templo Mayor, calle Moneda, ...), Teotihuacan, et le musée d'anthropologie...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SH Shaylys ·
Ok ok, je comprend... Quelle chance!!!! Les pyramides oaw impressionnant magnifiques! Xochimilco aussi à voir ! sinon le musée d'anthropologie est gratuit le dimanche ( juste pour l'info même si c'est pas cher ). c'est magnifique le mexique vous verrez. Bon séjour à vous !
GU Guyli ·
Bonjour, si ton hotel est près de la Zona Rosa, ou de Coyoacan, la Condesa, ou Roma, ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs, ce sont les quartiers les plus sécures. J'ai été en 2007, dans la zona Rosa, et en 2008 seule avec mon garcon de 14 ans dans un Bed and Breakfast a la Condesa et ce sont 2 francais qui étaient les propriétaires et m'ont rassuré de ces coins. C'est superbe et très près du Centro historico. On peut même y aller à pied sinon en métro ou bus ou taxi. Je suis allée en métro en 2007 mais j'étais avec un ami mexicain qui connaissait bien le métro car c'est très très grand, mais bien expliqué.

Similar discussions

You might also like