Dollars US ou Pesos à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

J'aimerais un confirmation sur la rentabilité d'utiliser soit les dollars US ou les pesos au mexique à Rivere maya.

Quelques personne m'ont dit qu'il était préferable d'utiliser le plus possible les pesos, car la plupart des chose coute moins chers en pesos. D'autre m'ont dit que c'était trop compliquer d'utiliser les pesos, donc d'utiliser les $US.

Aussi, l'utilisation des guichets automatique (ATM), les frais d'utilisation sont ils exorbitant ?

J'aimerais avoir vos avis sur ces sujets

merci à tous !
Croisière 2004, Angleterre 2006, Varadero 2008, Punta Cana 2009, Varadero 2010, Londre et Paris 2010, Riviera Maya 2011, Holguin SLM 2012, Cayo santa maria 2012, Irlande 2012, Melia las dunas 2013, Holguin Clubamigo 2013, Holguin SLM2014, Santa Lucia 2015, Samana 2015, Santa Lucia 2016,
NI Nikky Globetrotter ·
Au Mexique on paie avec des pesos.

En $ US, dans les endroits où ils acceptent, ils vont se prendre une énorme commission car n'oublie pas que les Mexicains achètent leurs choses avec des pesos donc ils doivent échanger les US pour des pesos et ils perdent au change, ce qui explique le haut taux de commission.

Le mieux est de prendre des pesos avant de partir (bureau de change ou à ta banque) et apporter une carte de crédit (Visa, Amex ou MC) et si tu as besoin de plus de pesos tu retires au guichet, pour les frais il faut demander à ta banque, mais ça peut aller jusqu'à 3-4$ pour un retrait.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Miscricri ·
moi ca feras la troisieme fois en 1 an et demi que je vais a riviera maya et jai toujours paye seulement en US car de touute facon quand tu vois les prix pour quoique ce soit tout est afficher en US alors pourquoi se compliquer la vie et en plus si tu paye en US il te remettre ton change en US vive la simplinciter et bon voyage !
PI Pinote ·
Bonjour j'arrive de Cancun et nous avons payé uniquement en pesos, petit conseil avoir surtout des pesos de petites coupures, les mexicains n'ont jamais suffisament de monnaie. Il nous a été plus difficile de payer avec des coupures de 1000 pesos. J'ai utilisé le guichet et les frais ont été de 2.50$, j'ai d'ailleurs, eu un meilleur taux là-bas.
La modération avec modération.
AL Allosyl Regular ·
Merci du conseil,

Il est clair que je vais surtout utiliser des pesos.

merci de vos conseils.
Croisière 2004, Angleterre 2006, Varadero 2008, Punta Cana 2009, Varadero 2010, Londre et Paris 2010, Riviera Maya 2011, Holguin SLM 2012, Cayo santa maria 2012, Irlande 2012, Melia las dunas 2013, Holguin Clubamigo 2013, Holguin SLM2014, Santa Lucia 2015, Samana 2015, Santa Lucia 2016,
TO Tourterelle Veteran ·
je suis allé a riviera maya en novembre et notre représentante nous a dit que de plus en plus ca se fera en pesos, que déja certaines boutiques refusent l argent américain, ca va se faire doucement pour que le monde puissent s habituer m a-t-elle dit.
tourterelle

Similar discussions

You might also like