Mexique en passant par Tikal (Guatemala)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous !

Je part du 14 décembre au 7 janvier au Méxique en arrivant par Mexico DF et en repartant par Cancun. Je pense suivre une route classique en passant par Puebla, Oaxaca, Puerto Escondido, San Cristobal, Palenque, Campeche, Merida et tous les temples dans la zone Tulum-Cancun. J'aimerais savoir si passer par Yaxchilan, Tikal, Flores et Calakmul entre Palenque et Campeche est réalisable en bus dans le temps impartit et en vaut la peine ?

Merci par avance et n'hesitez pas si vous avez d'autres conseils !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Tu auras pas mal de temps, donc il est possible de faire un vraiment beau circuit au Mexique ! Pour info, dans cette discussion tu verras ce que j'ai fait en 13 jours : http://voyageforum.com/v.f?post=844169;

Je suis passée par Yaxchilan est franchement, ne loupe pas cette étape. Ce jour la, j'avais chaud, j'étais crevée (peu dormi la nuit à cause d'une soirée techno non loin de l'hotel), et j'avais du mal e respirer (chaleur tres humide) mais Yaxchilan est un site magnifique, et j'ai beaucoup apprecié cette journée. Apres 3/4 d'heure de pirogue, et une petite marche dans la foret, nous arrivons enfin. Nous étions seul sur le site. Nous avions l'impression d'etre des explorateurs. C'est magnifique et vraiment magique !

Bon voyage au Mexique !
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like