État des lieux à Playa Del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour je parts bientôt pour Cancun et Playa Del Carmen.

Je voulais savoir comment était l'endroit, est-ce que les places d'hébergement sont pas mal reconstruit depuis l'ouragan.... Est-ce qu'il y a moyen de loger pas cher dans ce coin la, tout conseil est le bienvenue..

Merci !
CL CLick Veteran ·
Bonjour Freefall Pour les logements pas trop chers a Playa del Carmen, Voila quelques adresses http://tourduglobe.celeonet.fr/tourduglobe/articles.php?lng=fr&pg=199

Sinon pour Wilma ce n'est plus que de l'histoire ancienne, a part quelques lieux particuliers comme a Cancun, et la foret, et quelques villages autour le reste est plutot bien reconstruit.
FR Freefall ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, voici de l'info que je vien de recevoir pour les intéressés.

Mexico (Security Rating: Green), Slow Hurricane Recovery in Cancun: Recovery operations are behind schedule following Hurricane Wilma's passage over the northern Yucatan peninsula in late October. Many of Mexico's Caribbean resort areas, including Cancun, Cozumel and Playa del Carmen, were significantly damaged. The BBC on Dec. 20 reported that roughly 80 percent of nightclubs and bars in the Cancun area remain closed to the public. Also, the Cancun Convention and Visitors Bureau admitted that only about one-third of the region's 27, 000 hotel rooms are ready for use, despite official estimates that over half the hotels would be open by the Christmas holiday. Despite the slow recovery efforts, the Cancun International Airport (CUN) is operating normally.
CL CLick Veteran ·
Ouai c'est pas vraiment ce qu'il se pass ici. Tous les commerces sont ouverts et ceux depuis 15jours!

Je me demande d'ou vient cette info...si c'est sur les journaux Americains n'en tient pas compte, car pour eux ce qui c'est passe en France "les emeutes" il s'agissait d'une Civil War!!!

Donc en toute sincerite tout se passe tres bien ici! tout est ouvert, les plages sont belle.

En direct de Playa del Carmen tout de suite maintenant.😛
FR Freefall ·
Gros merci !

Ca me rassure 😉 je parts demain matin.. et j'ai bien hâte....

J-P
MI Mikael ·
bonjour a tous

nous sommes revenus il y a une semaine de playa del carmen ou nous avons passés 15 jours vraiment magiques. ne vous inquieter pas pour les environs tout est superbe sauf cancun!!! les mexicains sont des gens adorables ... nous avons tres longtemps hesiter avant de partir a cause de wilma mais on ne voit rien du tout sauf quelques arbres mais c est vraiment infime par rapport a la beauté de ce pays . il faut vraiment le faire nous sommes encore la bas dans nos tetes c est vraiment trés dur de revenir a la realité . et encore une fois c est un pays trés riche en culture et en gentillesse .
CO Copal Regular ·
Bonsoir Freebal, je rentre de Playa, c'est vraiment super !!! mais très très dur de partir de las-bàs... j'ai passé une semaine magnifique (beaucoup trop courte pour visiter tous ce qu'il y a à voir, à faire) la nature a été devastée, il y a encore des traces : arbres arrachés, fruits (pas en profussion mais il y en a) mais si tu ne connaît pas l'exhubérance de la nature (habituelle) sous les tropiques, tu ne verras pas une grande différence. L'état des routes est impeccable. Je n'ai pas été à Cancun, dons je n'ai rien vu de la bas... les parcs naturels sont ouverts depuis le 15 déc. Visite Chichen Itza, c'est une merveille, Coba, Tulum, Xel Ha ... un conseil : si tu as des achats à faire, achète plutôt dans les parcs (que je viens de mentionner) car tu achètes directement à l'artisan qui les a faits. Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année !! Copal
Copal

Similar discussions

You might also like