Autobus pas cher entre San Antonio (Texas) et Mexico?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à vous, je suis actuellement à la recherche d'une compagnie d'autobus (mexicaine ou américaine... tant que c'est pas cher) qui fait la liaison entre San Antonio au Texas et Mexico. J'ai choisi d'aller au Mexique en bus, en partant de Montréal, mais les meilleurs prix avec Greyhound semblent être à San Antonio (c'est la ville la plus proche de la frontière que j'ai trouvée) à 163$ aller. J'ai aussi trouvé des billets d'avion aller-retour Burlington-San Antonio pour 398$.

Mon problème c'est que je ne trouve pas de compagnie de bus mexicaine qui offre un service jusqu'à Mexico. Tout ce que j'ai c, est encore Greyhound, à 117$, et je trouve ca très très cher. J'ai lu sur ce site que des Québécois avaient fait Montréal-Mexique pour environ 200$... alors où est-ce que je fait erreur?

Merci de m'aider, en passant, mon voyage est du 11 au 29 aout prochain!
Bonheur intense une nouvelle saison pousse comme une fleur bleue sur le gazon. - Vallières
WO Woo76 ·
Salut,

sur le site www.gruposenda.com tu peux trouver des billets Houston-Monterrey pour 50 dollars (en tt cas c'est le prix dans l'autre sens). En general les terminaux de bus sont proches les uns des autres. A Houston par exemple, Turimex est a cote de Greyhound. Tu as une liaison avec l'aeroport international IAH avec le bus 102.

de Houston a Monterrey, il faut compter 5h jusqu'a la frontiere, puis moins de 2h jusqu'a Monterrey. A la frontiere ca depend du monde qu'il y a....

Il y a enormement de compagnies aeriennes low cost au Mexique apres, pr continuer a descendre vers le sud : volaris, interjet, click, aviacsa, vivaaerobus, aladia, magnacharters et j'en passe... Certaines vont aux US, regarde donc les destinations de ces compagnies (site = .com.mx a la fin).
MA MarinaMT ·
Cher Woo76, Est-ce que je peux me permettre de vous poser également qqs questions, car j'ai du mal à m'orienter sur le site pour trouver ce que je cherche? - Comment trouver un bon calculateur de distance entre USA et Mexique (ça s'est avéré difficile; ce qui nous intéresse, c'est le trajet San Antonio-Chihuahua)? - Qu'est-ce que vous conseillerez de voir comme sites historiques sur ce trajet? - Est-ce qu'il fait vraiment terriblement chaud en aout au Mexique? - Les companies lowcost que vous avez indiquées donnent les prix en MX$, qu'est ce que c'est comme devise? Je connais les pesos ou le dollar américain, à quoi ça correspond? Grand merci d'avance Marina
WO Woo76 ·
a ma connaissance (mais du temps a passé depuis); il n'y a pas de calculateur de distance au Mexique car pas de cartes riches GPS (type Google Maps). Coté USA, c'est hyper simple : - ville de départ, ville d'arrivée sur google maps et vous avez le temps en voiture. - sinon par Greyhound, vous cherchez de ville àville et regardez le temps que ça met...

idem pour le mexique, via les sites des vendeurs de billets de bus, sachant qu'un bus est plus lent que la voiture... ya aussi une échelle sur googlemaps pour calculer grosso merdo (et les routes sont plutot droites dans le désert...)

San Antonio Chihuahua, ça dépend donc si vous voulez rester aux US ou passer par le mexique.

Sites historiques sur le trajet : à ma connaissance, pas grand chose. Je connais Monterrey et sa région, franchement il n'y arien d'historique important. Il y aura toujours des ruines par ci par là... il y a quelques points intéressants naturels (4 cienegas par ex). Mais votre trajet est plus orienté est - ouest, c'est donc du désert.. Torreon, chihuahua, pas grand chose... cherchez plutot coté parcs naturels ! peut être des restes de cultures indiennes type navajo. Pour voir des choses majeures, il va falloir faire de grands détours, type Zacatecas (et à Chihuahua, la Sierra Tarahumara que vous irez p etre voir avec le train jusqu'à los Mochis). pour la météo, il y a des historiques sur http://www.mexique-voyage.com/climat.htm 34° à chihuahua en aout, a vous de voir si c'est chaud. D'expérience à Monterrey, il fait tres tres chaud, mais presque tout le temps en fait...aout c'est la saison des orages aussi...

MX$ c'est le peso, c'est le symbole pour le peso mexicain. c'est assez logique....
MA MarinaMT ·
grand grand merci, Woo76 !!!

Similar discussions

You might also like