Temps de trajet en voiture entre Québec et Cancun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, nous sommes deux jeunes Québecois désirant partir à la découverte du continent en voiture. Nous prévoyons se rendre jusqu'à Cancun pour y travailler toute l'hiver. Aucun de nous 2 ayant vécu ce genre de voyage nous avons beaucoup d'inquiétude, nos parents encore plus que nous. Nous avons prévu un itinéraire qui ressemblerait environ à Jour 1 : Quebec - New york city. Jour 2 : New-york city - Jacksonville Jour 3 : Jackson ville - nouvelle orléans jour 4 : Nouvelles orléans San antonio jour 5 : Rentrer sur le territoire mexicain.

À partir de la j'avoue être un peu perdu, google map ne semble pas être en mesure de calculer les distances après la frontière 🤪

Combien prendrait-il de temps pour joindre Québec avec Cancun ? Est ce bien dangereux comme périple ?
Get your kicks on Route 66 !
HI Hidra ·
Bonjour, nous sommes deux jeunes Québecois désirant partir à la découverte du continent en voiture.

la seule chose que tu va decouvrir en te rendant au mexique en 5 jours, c'est que la route est longue, et que le café est ton meilleur ami....
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, As tu lu ceci ?

http://voyageforum.com/v.f?post=3735621;

Très peu encourageant... si les parents lisent ça !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ME Memphre Globetrotter ·
Je connais Pierre Blais , proprio de Amigos Rodantes. C'est un homme responsable et possedant une grande expérience de tout le Mexique. Nos routes se sont parfois croisées un peu partout au Mexique.

Cette fois, il semblerait que les narcos et autres ''profiteurs'' dépassent nettement les bornes. Au cours de mes voyages j, ai souvent été ''intercepté'' par les policiers municipaux, fédérales et dernierement estatal ainsi que par les controles de l'armée mexicaine. Ce que j, ai souvent pris pour un jeu d, intimidation est devenu tres(trop) dangereux. Il y a deux ans 500 policiers déformés ont été limogés au Yucatan et remplacés par 500 autres tout aussi malformés....🤪 Le gouvernement mexicain est parfaitement au courant du probleme. Il pensait avoir résolu le probleme (vis-à-vis des touristes) en créant la police Estatal mais celle-ci, tout aussi mal payée, éprouve autant que les autres le besoin d, arrondir ses fins de mois...

Tant que ces gens ne recevront pas un salaire décent pour vivre ils continueront à se servir sur le dos des touristes!

Reste l'avion et la location de voiture sur place...
On met longtemps à devenir jeune...
VE Vercetti ·
Malheureusement, l'avion n'est pas une option envisageable pour nous. Je crois que nous allons rentrer tot le matin sur le territoire mexicain par l'est et rouler non stop le plus longtemps possible. Ma deuxième question persiste, combien de temps ils nous faudrait pour joindre Cancun ? Disons à partir de la frontière du Texas.
ME Mexicojoana Regular ·
Bonjour les voyageurs!

Il y a un bon site internet pour pouvoir calculer les distances d'un endroit à l'autre au Mexique, et on a même le coût des autoroutes. Tu vas sur Google et demande : traza tu ruta. Le site est en espagnol, mais tu peux te débrouiller en mettant, par exemple. Départ : état Tamaulipas, Matamoros. Arrivée : état Quintana roo, Cancun.

Bon voyage!

N'oubliez pas les règles de sécurité. Attention aux TOPES!

Johanne
Johanne
NE Nel56 ·
bonjour j ai fait le trajet montreal cancun, en 2008 en temps on a pris 6 jours 2 conducteurs, de la frontiere du mexique, nous sommes entre a matamoros. de matamoros a tampico 460 kl de tampico a veracruz 500 kl de veracruz a campeche 880 kl de campeche a cancun 600 kl. nous avons pris les autoroutes a peages, faire le plein de pesos les peages son nombreux et dispendieus 150 dollards aprox. les autoroutes sont belle, sur les petites routes faire attention au topes . il y a boucoup de stations service pemex ou on peu dormir dan notre vehicule, comme les walmart au quebec. la seule arnacle de notre voyage un policier nous a demander des pesos .car au mexique ils on une plaque a l avant de leur auto , et pas nous, arnacle 20 dollars, cash. ha ha ha .les policiers gagnes 20 dollars par jour 😏.a quelle dates vous faite votre voyage.moi je par cette fois pour acapulco en decembre pour 3 ou 4 mois je par seul en camion. ps ne pas conduire la nuit, bon voyage .
VE Vercetti ·
Nous prévoyons partir autour du 15 décembre. Pourquoi ne pas conduire la nuit ?
ME Mexicojoana Regular ·
Parce que la nuit, tu ne verras pas les TOPES! Ils ne sont pas tous indiqués. Les dos d'ânes sont dangeureux. En plus, il y a parfois des ânes sauvages sur la route ou tout autre animal. Aussi, n'oublie pas que c'est un pays tout de même criminalisé... surtout ces temps-ci, alors la nuit, je ne me sentirais pas en sécurité. Il est certain que si tu n'as pas trouvé d'endroit pour dormir et que tu roules un peu... ben... pas trop grave, mais cherche un endroit assez rapidement. Les PEMEX sont sécuritaires, en général.

Bon voyage et soyez prudents!
Johanne
VE Vercetti ·
Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like