Excursions depuis l'Akumal Beach Resort?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Nous partons le 11/09 pour 15 jrs à cet hotel, j'aurais aimé connaitre les sites incontournables depuis cet hôtel (voire les excursions proposées par l'hôtel qui sont sympa). Nous avons préfèré prendre le séjour uniquement à l'hôtel plutôt que le combiné circuit pour nous déplacer comme nous le voulons et quand nous le voulons. Faites moi partager votre expérience à tous les niveaux !!!

Si d'autres sont présents à ce moment là et désirent bouger comme nous depuis l'hôtel faites-le nous savoir, on peut s'organiser ça !! 😉

Nono33
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
PO Popof Regular ·
Salut Nono,

Je suis allé a l'Akumal beach en septembre dernier et deja je peux te dire que tu seras pas déçu de l'hotel.... excellent choix ! Quant aux excursions tout depend des tes gouts, de ce que tu recherches . Pour ma part j'en ai fais 2. L'aventure quad et le site de chitzen Itza. Je pense que pour le site de Chitzen Itza c'est un incontournable, à voir absolument c'est magnifique. Quand à l'excursion en quad tu pars en jungle, coté sensation c'est geniale et question aventure c'est pas mal non plus, avec rencontre de divers animaux, plus exploration de cenoté qui est a couper le souffle. Ensuite je sais que tu as Xel-Ha, Xcaret, Tulum que je n'ai pas pu faire mais qui valent le coup d'apres ce que j'ai pu entendre sur place. Pour résumé tu n'aura que l'embaras du choix niveau excursion, apres tout depend ce que tu recherche.

Pour ma part, j'ai choisi les excursions via mon tour operateur mais en effet l'hotel propose egalement ces excursions, les prix se valent. La difference c'est qu'avec le tour operateur nous etions qu'avec des français, donc pas besoin de traduction en plusieurs langues pendant l'excursion.

Voila si tu as d'autres questions, n'hesitent pas
NO Nono33 ·
Merci Popof !

Pour aller à Tulum, on va se débrouiller par nos propres moyens "collectivo", cela ne me pose pas de pb ji cause un peu l'espagnol 🙂.

Pour Chitzen Itza c'est autre chose car cela fait loin de l'hôtel mais une chose est sure c'est qu'on va faire Tulum et Chitzen Itza. Combien as-tu payé pour l'excursion à Chitzen Itza ? Le quad me plairait mais la patronne ne sera pas du même avis😕.

Sinon questions classiques, que me conseilles-tu de prendre pesos ou dollar ? ou vaut mieux retirer sur place ; et la météo cela a été pour toi en septembre pas trop de pluies l'an dernier on était en R.D. en septembre on a jonglé entre les cyclones 🏴‍☠️ mais très peu de pluies.

Merci d'avance. Nono33
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
PO Popof Regular ·
Pour l'excursion a chitzen Itza je me souviens plus trop combien j'ai payé il me semblait que c'etait a hauteur de 60 euros. ( mais bon y'a quand meme 2 heures aller de bus et donc 2 hrs retour...assez pénible d'ailleurs le trajet) Pour ma part je me suis rendu au Mexique avec des dollars, je me suis pas servi d'euro. Mais tu n'aura aucun probleme de change une fois sur place aussi bien en dollar qu'en euro, mais je reste dans l'optique que le change (euro/dollar) en france est plus avantageux.

Et pour la météo nous avons eu tres beau temps et surtout tres tres chaud. Hormis deux ou trois averses en 15 jours ce qui est tres raisonnable cependant nous avons été egalement chahuté les 2 derniers jours pas le fameux cyclone "Ivan"...mais ça personne ne peut le prevoir.

Similar discussions

You might also like