Excursions organisées ou non à Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Que pensez-vous des excursions organisées (et qui coute cher) pour aller visiter les endroits touristiques de Cancun et Riviera Maya? Selon vous, est-ce sécuritaire de partir par nous-meme ou non? La seule excursion organisée qui nous intéresse est celle à Chichen Itza. Tulum, Cozumel, l'Isla Mujeres ou Coba, le feriez-vous par vous même?

Nous ne sommes jamais allé dans le sud, alors je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Merci!! J'attend vos réponses ;)
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
DE Deglisy ·
bonjour, aucun probleme pour faire les excursions par toi meme, moi aussi je projete de toutes les faires et c'est sur pleins de gens la bas m'ont dit de ne pas prendre les excursions organisées tres cher..les bus st sur..meme chichen itza tu peux y aller en bus et payer seulement l'entrée tu pars qd toi?
AR ArwenMel Regular ·
à la fin juillet!
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
EU Euphemia ·
bonjour . moi je reviens de se coin ou j ai passer 15 jours dans le riviera maya hotel catalonia a puertaventuras nous avons pris nos exursions a playas ou s et la moitie moin cher que dans les hotel il faut negocier par contre je n aurais pas louer 1 voiture on nous a deconseiller ils roulent comme des barjos pour l ile de cozumel nous avons louer 1 scooter sur place et payer200pesos pour la journnee. si vous avez besoin de d infos n hesiter pas.stef.
STEPH
AR ArwenMel Regular ·
Moi qui suit nulle en négociation ... lol est-ce que les agences d'excursions en ville sont fiables?
EU Euphemia ·
re bonjour tu vas a info center dans la rue pietonne de playa rue principale elle s appele la 5 eme avenue nous avons payer pour coba . chichen .et la biosphere de siamkan 1700 pesos soit 900francs par personne.moitie moin cher qu a l hotel.l agence se trouve tout au bout de l avenue et s et sur ta droite tu ne quitte. aplus pas la 5 eme avenue
STEPH
MA Mamanturbo Regular ·
Bonjour,

Je prend votre discussion en cours de route sur les excursions. Je pars le 29 juin avec ma famille, je serais à Playa la première semaine de juillet. Nous avons l'intention de faire Tulum par nos propres moyens, bus ou taxi plus prix de l'entrée. Par contre j'ai besoin de conseils car j'aimerai faire la réserve de Sian Kan, j'ai essayé d'envoyer un mail sur le site de los amigos de Sian Kan mais cela ne marche pas ! Quelqu'un y-est-il déja allé ? Merci pour vos infos.
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes allés 2 fois dans cette région et avons fait toutes les excursions par nous-mêmes en louant une voiture.

A part Cozumel, nous avons fait tous les lieux que tu as cités et tout s'est très bien déroulé. De plus, la conduite n'est pas du tout un problème dans cette région; il faut juste faire attention aux topes qui sont assez nombreux sur les routes.

Surtout, n'hésitez pas une seconde à partir par vous-même car vous aurez l'avantage d'être libres.🙂
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
EK Ekkehard ·
Bonjour, Je prends aussi part à cette discussion pour dire que nous avons également fait toutes ces excursions en nous organisant par nous mêmes et en louant une voiture. Avantage, on se débrouille pour arriver sur les sites en dehors des heures des bus (tôt à l ouverture) et on peut tout faire à son rythme. On peut aussi voir d'autres choses comme les cénotes par exemple. A part les "topes" sévères (ralentisseurs), il n'y a pas de problèmes point de vue route et sécurité, évidemment nous nous abstenons toujours de rouler la nuit. Pour nous l'indépendance est la meilleure formule.
AR ArwenMel Regular ·
Et si nous ne louons pas une voiture et prenons les bus? Qu'en pensez-vous?
LA Laura13 Regular ·
Les bus sont très bien pour se déplacer au Mexique et les prix sont très raisonnables.
AR ArwenMel Regular ·
C'est super! Est-ce que c'est rapide pour se rendre au site des ruines? Nous avions penser de nous lever tot et d'arriver avant les bus de touristes. Savez-vous si les bus passe avant 9h?
LA Laura13 Regular ·
Oui surement... Demander confirmation à la réception de votre hôtel pour en être sûr..
DA Dadouronron Regular ·
C'est pas ultra rapide, enfin ça dépend où tu te trouve. Il faut compter 2 heures pour faire Tulum-Chichen Itza. Sache que les premiers groupes débarquent avant 10 heures le matin et que tout le monde te tombe sur la tête d'un seul coup, donc si tu veux passer avant, va falloir te lever tôt et trouver le bus qui fera la liaison.

Courage.

J'apporte aussi mon vote pour la location de voitures, non les mexicains ne roulent pas comme des dingues, un petit tour sur le périf parisien le matin à l'embauche vous donnera la couleur.... Quant aux topes, je parlerai même de cratères sur les petites routes, mais c'est plutôt rigolo. Pour le reste la voiture c'est le moyen de se démarquer du flot de touristes et de voir ce que eux ne voient pas, pour l'exemple, lors de mon voyage j'étais en balade le jour de la fête de l'indépendance, dans tous les villages les enfants défilaient déguisés et chantaient, un truc génial, ben j'ai pas vu beaucoup de bus de touristes s'arrêter là, ils étaient tous plus loin dans "le magasin de souvenirs" ou sur la route à fond les ballons pour tenir le planning......
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
EU Euphemia ·
salut .pour les bus il y a la gare routiere a playa ou sinon les collectivos nous les avons souvent pris pour la reserve de siamkan tu ne pe pas le faire pas tes propre moyens. l hotel nous la proposer a 130dollard par agence nous avons payer 57 dollard et 2 dollard apayer s et une taxe.
STEPH

Similar discussions

You might also like