Excursions Xcaret ou Xel-ha à partir de l'hôtel Iberostar Paraiso Beach?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous Ns partons à l'ibérostar paraiso beach en décembre et aimerions savoir quelles sont les excursions à faire.Ns envisagions de faire xel-ha mais on ns a parlé de xcaret.Quelles différences entre les deux et lequel de ces parcs est le mieux? Merci à tous DELPHINE
SL Slru687 Regular ·
Bonjour,

Moi je pars pour Cancun en septembre prochain. Je souhaiterais nager avec les dauphins. J'envisageais alors moi aussi de faire une de ces deux excursions. Voici le site web de ces deux endroits : Xel-Ha et Xcaret.

http://www.xcaret.com/

http://www.xel-ha.com/

À partir de votre hotel, c'est fort probable que ces deux excusions vous soit offertes. Parcontre, je vous conseille de visiter ces deux sites web pour regarder les photos, comparer les prix et les activités offertes pour chacuns de ces deux endroits. Cela vous donnera alors une bonne idée.

Voici aussi un lien d'un des forums où l'on donne de bons conseils pour les activités à faire :

http://voyageforum.com/...arch_string=;#659770

Je vous souhaite un bon voyage 😉
DA Dadouronron Regular ·
Euhh désolé, d'intervenir dans ton doux rêve, mais ne dit pas nager avec les dauphins, mais plutôt barboter à côté des dauphins😕

Je te dis juste que pour une très grosse poignée de dollars, tu barboteras dans un bassin grillagé avec quelqu'uns de tes congénères avec trois dauhins qui feront mumuse à côté de toi pour quelques sardines, au mieux ils sauteront dans un arceau (c"est toi qui le tiendras si tu veux...), te pousserons par les pieds sur 10 mètres (ça c'est pour les sensations fortes) et éventuellement si tu es sage se laisseront caresser après quelques pirouettes.

J'ai un belle vidéo d'une ado américaine qui piquait sa crise dans le bassin de puerto aventuras parce que le dauphin ne voulait pas la trainer par l'aileron comme dans Flipper... 🏴‍☠️🏴‍☠️ ça ma trop fait marrer.

Si c'est ça que tu as envie alors OK, assume. Sinon, tu prend tes sousous, tu les donne à une association de sauvegarde c'est bien plus utile pour eux et en plus c'est déductible des impots.

Maintenant nager au milieu des poissons avec on masque et tes palmes c'est génial, j'ai fait Xel-Ha et je me suis régalé. Bon voyage😐
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
SL Slru687 Regular ·
Merci dadouronron... et bien je prendrai mes sousous et j'irai me tremper comme tu dis dans la barbottine...

Je me doutais bien que c'était pas au beau milieu de la mer que ça se passait... Ni que je me promènerais des kilomètres accrocher après leur nageoires !!!! Moi ce que je veux, c'est être tout près d'eux dans le même bassin... grillage ou pas, ça m'importe peu... 😛
TI Ticoco ·
Bonjour, Mon fils a nagé avec les dauphins au parc de Xcaret et nous avons été agréablement surpris comparé à la République Dominicaine. Pour la même somme à peu prés 100 e il est resté plus d' 1 h dans l'eau avec les dauphins alors qu'en RD nous sommes restés 15 minutes dans l'eau dans une piscine. A xcaret le site est magnifique et le bassin est grand. Même avec 10 personnes avec lui il a pu profiter des dauphins. Nous avons préféré le parc de Xcaret à celui de Xel-Ha mais ce n'est qu'une question de goût. Je te souhaite un beau voyage, la région est trés belle.
Ticoco
SL Slru687 Regular ·
Merci beaucoup ticoco pour les renseignements.

Je crois bien que j'irai à XCaret pour les dauphins...

Parcontre, quelqu'un m'a parlé du Parc Dephinus qui me semble aussi intéressant. Il parait quà cet endroit (Parc Dephinus) les dauphins peuvent nous pousser par les pieds, contrairement à celui de Xel-ha où nous ne pouvons seulement que les toucher ???
AL Alixia Regular ·
Nous sommes également allés "nager" avec les dauphins à Xcaret en février dernier. Certes, c'est dans un bassin, mais outre cela, nous avons adoré l'expérience. De plus, notre guide parlait très bien français.

Le tout a duré environ 1h30. Et la poussée sur 10 mètres, oulah ! Je recommencerais n'importe quand !

La séance est divisée en plusieurs "sections". Au début, il s'agit d'apprivoiser les dauphins (eux sont dans le bassin et nous, sur le bord). Ensuite, on rentre à l'eau une personne à la fois pour ne pas les effrayer et on nage avec eux dans le bassin en leur faisant faire différents exercices. Il y a ensuite la poussée. Et finalement, on se met en groupe de 4, un à côté de l'autre, et les dauphins sautent par dessus nous.

C'est pas donné, mais je trouve que c'est une expérience à vivre. J'ai adoré le contact avec ces magnifiques bêtes !
SL Slru687 Regular ·
Merci beaucoup Alixia pour ces infos.

Effectivement, ça semble une belle expérience.

J'ai bien hâte de m'y rendre et de l'essayer à mon tour.

À Bientôt 🙂

Similar discussions

You might also like