Fête des morts proche de Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, pour la fete des morts 1 et 2 novembre je vais me trouver proche de cancun, tulum, merida, si vous avez deja une experience de cette fete dans ce coin merci pour vos info.
alex
EK Ekaab ·
Bonjour,

La fete des morts est un moment de receuillement de tres célébré partout au Mexique . Dans le Michoacan et autour de Mexico city, les gens ont l'habitude de venir prier leurs morts au cimetierre durant la nuit . Pas dans le Yucatan, en general un autel sera etabli dans lamaison, avec des bougies, des fleurs et quelques offrandes en nourriture, on ira ensuite au cimetierre, mais beaucoup plus discretement que sur l'altiplano .

Les boulangeries preparent a cette epoque "el Pan de Muerte" ainsi que des bonbons en forme de crane ou de squelette .

Enfin "halloween", ses deguisements et sa distribution gratuite de bonbons aux enfants deviennent populaire chez les plus jeunes .

J'espere que ça de donnera les infos que tu cherchais, bon voyage .
AL Alexoorion ·
Merci beaucoup pour ses information.
alex
VA Vanessa6464 ·
j'ai un ami mexicain qui ma dit que c'était enorme mais que c'était pas du tout comme les fêtes de chez nous!!sachant que si vous buvez faites super attention qui ai au moins une personne qui ne boivent pas afin d'etre vigilant sur les personnes un peu "touchées"!!apré sa vaut le coup et moi j'ai une question .....est ce que a cancun et acapulco ya moyen de trouver a se loger pour pas trop cher!!!car je fais un periple de 6mois du costa rica au mexique et on ne veut pas aller que dans des endroits touristiques mais avec quand même un minimum de confort!!!!on a un budget de 4000euros donnez moi svp vos avis merciiii😛
:p

Similar discussions

You might also like