Patzcuaro est touristique pour la fête des morts mais c'est plutôt un tourisme national. Il n'y a pas énormément d'étrangers voyageant au Mexique qui se rendent dans le Michoacan. C'est dommage d'ailleurs car ils loupent un très bel état mexicain.
Si vous comptez rester un peu dans le Michoacan, aller faire un tour sur la côte, il y a de nombreuses plages désertes (c'est sympa même hors saison).
Patzcuaro est un bon choix. N'oubliez pas (bien entendu) d'aller faire un tour dans les cimetières et de manger l'immensité des sucreries qui vous seront proposées.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.