Grand Palladium Colonial Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde !

Nous partons mon copain et moi à cet hôtel le 2 février prochain... je voudrais connaître les commentaires de ceux qui y sont allés... pour sûr, je crois que c'est un bel hôtel... mais j'ai une mini inquiétude: y a-t-il des palapas sur la plage pour avoir un peu d'ombre car j'ai une petite peau sensible rosée... j'ai vu plusieurs photos, mais je n'en ai pas vu beaucoup alors les tremblements se sont installés dans mes genoux... hahahah !

Aussi, est-ce loin de Tulum et Playa del Carmen ?

Quelles sont les PLUS MEILLEURES excursions que vous avez faites et pourquoi ?

Sur ce, merci d'avance !!! 🙂
Karine
AL Alizee39 Regular ·
Ah oui, j'oubliais !!!

Est-ce facile d'aller à Cozumel de là ???

Merci !!!
Karine
IS Isard Veteran ·
Salut, je ne vois pas où est situé ton hotel, mais bon dans la riviera maya les excursions vers les sites incontournables sont : Tulum (pour sa situation géographique), Chichen Itza (grandiose), Coba et Uxmal. Tu as des villes coloniales (Campeche, Mérida (mais elles sont assez éloignée en temps, donc prévoir de dormir sur place) Autre type d'excursion : en allant vers le Bélize, tu as de la mangrove à visiter, et la réserve Sia'an Kaan (mais il faut prévoir au moins une nuit sur place). Sinon, à mon avis plongée incontournable sur les sites de playa ou cozumel. Pour aller sur Cozumel, pas de pbs, tu te rends à Playa del Carmen, et de là tu as des ferry toutes les demi heure. Par contre la traversée d'une heure coûte cher : 10 dollar environ (si ça a pas changé depuis nu an et demi). Bye. Christophe
MA Masterjohn Regular ·
Bonjour, Nous avons séjourné dans cet hôtel l'année dernière. Il est magnifique, même si un peu trop grand à notre goût ! Il fait partie d'un complexe de 4 ou 5 hôtels. Les chambres sont spacieuses, comfortables et joliment décorées. Seul hic elles sont mal insonorisées alors on entend les gens rentrer à toutes heures et les femmes de ménage nettoyer le matin dès 8h...C'est un peu pénible mais nous y étions en plein "spring break" ce qui explique l'affluence de touristes bruyants... Sinon extérieurement, c'est très joli aussi. Vu la taille du complexe, il faut parfois marcher beaucoup pour aller manger mais le chemin est très joli et recouvert d'un toit ce qui rend la marche agréable. On peut aussi y croiser des iguanes, de grands papillons bleus et de magnifiques oiseaux. Il y a des piscines pour tous les goûts : d'immenses piscines pleines de monde, d'enfants et de bruit, et de plus petites piscines perdues dans la verdure (elles s'appellent "Adult Pool") où les moins de 16 ans sont interdits. C'est donc plus reposant si on aime le calme. En général il y a toujours de la place si on y va le matin. Il y a des bars et des toilettes un peu partout (bien agréable quand la chambre se trouve à l'opposé de la piscine qu'on a choisi...) Pour ce qui en est de la plage, il y a des parasols en paille (je suppose que c'est ça un palapa ???) tout le long de la plage. Il y en a aussi partout autour des piscines, donc pas de souci pour trouver de l'ombre. Pour la nourriture, pas de souci, c'est délicieux et il y en a pour tous les goûts. Pour ce qui en est de Tulum nous avions pour notre part réservé un circuit d'une semaine pour visiter le Yucatan et Tulum en était la première étape. Je ne sais plus exactement la distance mais ce que je sais c'est que c'est une excursion qui se fait aisément en 1 journée (voir 1 demi journée) depuis les hôtels de Playa del Carmen et de la Riviera Maya. C'est vrai que c'est magnifique alors à ne pas manquer ! Et pour Playa del Carmen, vous pouvez soit réserver un transport depuis l'hôtel (je ne connais pas les prix), soit aller prendre les bus locaux juste à l'extérieur du complexe. Il y a un arrêt juste devant et ça ne coûte presque rien. Compter 30 minute par trajet. Playa del Carmen, c'est en fait une longue rue pleine de boutiques, de restaurants, de musique, de bars. C'est assez joli et on peut y acheter des souvenirs divers et variés (attention les prix, ils sont certaines fois plus chers que dans les hôtels). Voilà, pour les autres excursions, ne vous inquiétez pas, votre représentant(e) sur place va déjà vous proposer toutes les excursions possibles et immaginables au départ de votre hôtel. Par contre, je vois que vous venez du Québec ??? Il se trouve que je prépare justement mon prochain voyage à Montréal à la fin juin. Pourriez-vous me donner quelques idées des choses à faire, des endroits à ne pas manquer pour un séjour de 2 semaines ? (baleines inclues si c'est la bonne saison) J'espère avoir pu vous aider et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Christine

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traîte ses animaux (Gandhi)
LA Laboudeuse Regular ·
salut, moi aussi je pars dans ce complexe 15 jours en mars mais à l'hotel kantenah juste à côté du colonial et j'espère qu'à ton retour tu me donnera tes impressions, mais d'aprés le commentaire de masterjohn pas de soucis à ce faire, de toute façon moi je ne m'inquiète pas depuis mais recherches je n'ai pas lu une chose négative ! bonnes vacances !
laboudeuse !!
KA Karianne ·
J'arrive d'un séjour de 2 semaines du Palladium Kantenah. Si vous avez des questions précises, n'hésitez-pas !
NA NancydeQc ·
😉 Allo,

Je suis de Qc, et je pars pous le Kantenah le 24 février... Et puis?.... Est-ce vrai que nous avons accès au spa gratuitement? J'avais des craintes pour la plage et la mer, peux-tu m'en parler?

J'apprécie tous tes commentaires, ils sont les bienvenus...

Était-ce ton premier voyage?

Merci et à bientôt!
Nancy de Québec
LA Laboudeuse Regular ·
J'arrive d'un séjour de 2 semaines du Palladium Kantenah. Si vous avez des questions précises, n'hésitez-pas !

salut, je pars le 9 mars pour le kantenah, je voudrai savoir quelles excursions peut on faire de nous même au depart de l'hotel et le coût ? faut il vraiment des sandales pour rentrer dans l'eau ? pour acheter des souvenirs pas trop cher as tu un endroit à nous conseiller ? y a t'il une taxe d'entrée ou de sortie pour le mexique ? MERCI BONNE JOURNEE
laboudeuse !!
ST Stephetkat ·
Allo, nous serons au meme hotel que toi cette semaine là. Nous y sommes allé il y a deux ans et c'est très bien, , , , tu as des petites huttes sur la plage pour t'habriter et tu es a trentes minute de playa del carmen et tulum
Buen viaje
AL Alizee39 Regular ·
🙂Salut !

Finalement, nous serons au Iberostar Paraiso Beach... changement d'idée... J'ai eu un meilleur prix pour celui là qui me semble aussi un bon choix...

de toute façon, je ne pense pas qu'aucun hôtel 4*1/2-5* soit vraiment laid...

As tu déjà fais l'excursion pour Chichén Itzá ?

sinon, as tu fais des excursions cool que je devrais faire ?

Merci !
Karine
ST Stephetkat ·
Oui, j'y suis allée, les pyramides sont très belles, , , , mais le chemin est très long...

si tu veux voir quelque chose de bien va voir xscaret c'est super, , ,

tu aurais du prendre le gran palladium, , c'est vraiment super comme endroit
Buen viaje
AL Alizee39 Regular ·
d'accord... xcaret... je note...

pour l'hôtel, c'est que je travaille dans le domaine, et vraiment le prix proposé était de loin meilleur pour Iberostar... voilà pourquoi !

Mais j'pense pas regretter, j'ai lu les commentaires des gens sur trip advisor, et en général, c'est bien ! c'est une bonne chaîne aussi Iberostar...

On verra... anyway, de la chaleur et des fruits frais, c'est tout ce qui compte !!!

Bon voyage !!
Karine
KA Karianne ·
Il est vrai que le spa est gratuit, sauf pour les massages et les soins esthétiques. Le reste est gratuit. En ce qui concerne la plage, il y a une partie qui est plutot rocailleuse ( côté White Sand) et l'autre partie est sablonneuse ( côté Kantenah ). Il s'agissait de mon 2e voyage au Mexique. Je peux te conseiller d'aller voir XCaret qui est vraiment super de même que Xel-Ha. Chichen Itza est superbe aussi de même que Tulum. Par contre, Playa Del Carmen ne m'a pas impressionné. Ca ressemble genre au Vieux Québec.

Cet hôtel est superbe, mais je le déconseille à ceux qui n'aime pas la marche car le site est immense. Mais je peux te dire que nous avons passé 2 semaines de pur paradis !
KA Karianne ·
Il n'y a pas de taxe de sortie. Les sandales sont toujours utiles à mon avis, mais il y a quelques endroits sur la plage où elles ne sont pas nécessaires.

Pour ma part, les souvenirs ont été d'aussi bon marché sur le site même de l'hôtel, cela dépend toujours de ce qu'on recherche. Plusieurs m'avait conseillé d'aller à Playa Del Carmen. En ce qui me concerne, j'ai perdu une journée là -bas pour pas grand chose.

Une dernière chose, Tulum est gratuit le dimanche. Prenez un taxi ou un collectivo ( qui est beaucoup moins cher) pour aller à Tulum. Donc, inutile de payer le gros prix d'un "package" pour aller à cet endroit. Si vous aimez l'aventure, Coba est tout à fait indiqué pour vous !
LA Laboudeuse Regular ·
merci beaucoup pour ses renseignements, qu'est ce que vous appeler aventure ? et pour les parcs quel est le mieux xcaret ou xelha ? MERCI
laboudeuse !!

Similar discussions

You might also like