Mexique-Guatemala-Belize aux mois de mai et juin prochain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Je planifie voyager dans ces trois pays au mois de mai-juin prochain. Je prévois un budget de 2000$, donc j'ai besoins de votre aide concernant les hotel budget, mais avec un confort tout de même. Je compte passer par mexico, puebla, veracruz, campeche, merida, cancun, isla mujeres, isla holbox, playa del carmen, tulum, chetumal, Belize: belize city, caye caulker (ou autre suggestions?!?), guatemala: tikal, chichicastenanago, Livingston, Antigua, Lago Atitlan etc.. Des conseils sécurité, transports, budget et hôtels seraient appréciés. Autre chose: quelqu'un l'a fait en voiture?? Je prévois le faire en voiture, sinon en bus. Côté climat je sais que c'est pas la meilleure saison, mais est-ce si pire que ça? Merci de vos précieux conseils!
La libertée est un tableau qui se peint des couleurs de la Terre...
TI Tifou116 ·
j'ai fait ces trois pays il y a qques années déjà donc je ne me souviens pas trop les détails niveau budget, je me souvins que j'ai bcp aimé Tulum, je suis restée au Weary Traveller hostel, très sympa mais svt complet, mieux vaut réserver...pti dej buffet avce fruits frais. j'allais à playa del carmen en bus tout en logeant à Tullum car moins cher et plus calme. Le Bélize j'ai vraiment adoré...j'ai regretté de ne pas y être restée plus longtemps...penser à inclure San Ignacio, très chouette. Par contre Belize City est à éviter si possible, c'est craignos, ça fait limite peur (je voyageais seule à cette période et c'était vraiment pas rassurant..) .... Le lac Atitlan au Guatemala est aussi magnifique, nous avons dormi dans une guesthouse très confortable choisie au pif à l'arrivée...ça peut être sympa de loger sur un des petits villages autour du lac autre que Panajachel, le village principal où on arrive... Au Mexique, San Cristobal de las casas et très sympa, Backpackers' hostel.

Similar discussions

You might also like