Mexique, Guatemala ou Nicaragua pour 1 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je prévois de partir en février pour un mois dans l'un de ces pays. J'ai un peu de mal à me décider. Je pensais initialement aller au mexique, sud ouest et Yucatan et partie sud mais vu la taille, je me dis qu'il me faudrait plus de temps...

Ce qui m'intéresse, c'est prendre mon temps dans des endroits tranquilles, nature et culture et pas trop défiguré par le tourisme.

Je pensais au Nicaragua. Ou alors au Guatemala, ou alors 15 jours dans les deux...

Y en a t il parmi vous qui sont allé dans ces pays et pourraient me donner leur avis ?

Merci d'avance
AR Arnaud29 ·
Je n'ai fait que le Nicaragua et m'apprête à partir au Guatemala. D'après mes recherches sur ce dernier, le pays n'a pas l'air défiguré par le tourisme bien qu'il existe des endroits très touristiques (Antigua, Lac Atitlan, Tikal) ce qui, même s'ils restent faibles, a pour effet d'augmenter les prix si on ne les discute pas et casse un peu l'exotisme d'entendre la langue anglaise dans un pays espagnol. C'est l'impression que j'ai mais j'espère me tromper.

J'ai apprécié le Nicaragua où seule San Juan del Sur est envahie de touristes (c'est même choquant, l'impression de me retrouver dans un spring-break US) que bizarrement on ne retrouve pas ailleurs. Comme si les nord-américains visitaient le Mexique, le Guatemala, venaient à San Juan del Sur avant de rejoindre le Costa-Rica. Le reste du Nicaragua n'est pas très développé touristiquement. C'est une chance pour un routard car le pays est varié (plages Pacifique et Caraïbes, volcans, lacs, iles, culture, montagnes) et tranquille hormis Managua. On peut se retrouver très vite dans des lieux totalement hors du temps. La nourriture, ce n'est pas leur fort mais on peut trouver de bons plats en bord de mer pour casser la routine. Il y a de tout dans ce pays. Sinon, passer de l'ouest aux plages Caraïbes peut se faire par le canal au sud du pays (joli mais truffé de moustiques et assez long) ou par avion depuis Managua, je ne me souviens plus mais j'ai l'impression que c'était asez cher. Je ne suis pas allé sur la côte Caraïbes par manque de temps.

Similar discussions

You might also like