Guichet automatique à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je sais que je peux retirer de l'argent dans les guichets automatique. Je viens de ville Saguenay (québec). Je me demande si les numéros de nip il y a une limite de numéro soit 4 ou 5 etc. Je prendrais ma carte de guichet de la caisse populaire. Si quelqu'un à déjà fait des retraits avec une carte de débit de la caisse populaire bien vouloir me le faire savoir et s'il y une restriction dans le nombre de chiffre de mon nip à rivièra Maya.

Merci
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si quelqu'un à déjà fait des retraits avec une carte de débit de la caisse populaire bien vouloir me le faire savoir et s'il y une restriction dans le nombre de chiffre de mon nip à rivièra Maya. Non aucune restrictions, faut juste bien regarder a quel réseau appartient le guichet, question de compatibilité!
S.D
MA Maruja46 Globetrotter ·
Là je vous laisses vous répondre entre Québécois moi Française
TU Tuktu ·
Je ne sais pas si c'est encore pareil mais j'y suis allée en 2006 et on avait AUCUN problème pour retirer de l'argent avec une carte de guichet d'une caisse. Par contre oon ne pouvait pas retirer plus que 500 pesos par transactions (pas 500$)... Je ne me souviens plus des frais chargés au compte pour chaque transaction. J'étais à Isla Mueres, Cancun, Puerto Morelos et PLaya Del Carmen.

Espérons que c'est encore possible!

Bon voyage
tuktu
DE Dedzi ·
Salut. Moi je suis allée au Mexique à Toluca en mai 2008 et j'ai réussi à sortir de l'argent avec ma carte Desjardins à 5 chiffres et avec une carte RBC Banque Royal à 4 chiffres. Cependant, je sais que certaines personnes qui étaient avec moi au voyage ne pouvaient pas sortir de l'argent avec leurs cartes(lesquelles, je ne m'en rappelle plus). Il est vrai que le nombre de chiffres dans le nip peut parfois influencer. Il faut que tu saches qu'il y a des gros frais à chaque transaction et que ce n'est peut-être pas pareil dans chaque région. Étant donné que c'est quand même touristique comme endroit je suis presque certaine que la plupart des cartes fonctionnent. Informe-toi encore et bon voyage ;) !!!
Il est vrai que le nombre de chiffres dans le nip peut parfois influencer. Pas du tout dedzi,

Il s'agit tout simplement d'un guichet d'un autre réseau, donc non compatible que ce soit avec un NIP a 4 ou 5 chiffres.........
S.D
TU Tuktu ·
J'ai oublié de te dire que lorsque je voyage à l'étranger (Peu importe où) j'avertis préalablement ma caisse qu'il y aura des transaction et je mentionne entre quelles dates. Je fais de même avec ma carte de crédit. Peut-être était-ce la raison que certaines personnes avaient de la difficulté à retirer au Mexique. Bien sûr, vous aurez vérifé si un ou plusieurs logos qui sont imprimés derrière votre carte sont présents sur le guichet où vous essayer de faire un retrait!
tuktu
DE Dedzi ·
Pourtant certains de mes compagnons de voyage ont changé le nombre de chiffre avant de partir, car quand ils étaient déjà allés au Mexique, leur carte ne marchait pas, mais avec le nouveau nip oui.
LU Luciaréjean ·
merci pour tes renseignements celà me sera très utile.
Et ils sont retourné au même guichet???
S.D
ME Memphre Globetrotter ·
Non aucune restrictions, faut juste bien regarder a quel réseau appartient le guichet, question de compatibilité!

Exact! J, ai bien de la ''misère'' à comprendre que certains aient des problèmes avec leur cartes de débit DESJARDINS (NIP-5 chiffres). Je l'ai tjs utilisée partout où je voyage et principalement au Mexique. Et là je retire chaque fois 2000 pesos soit environ 200$CAN. Je ne sais si on peut plus....mais limité à 500, c, est faux!!!! Mais dans certains endroits, un lundi matin il se peut que le guichet soit en manque de fonds !!! Pour le Mexique, que ce soit Santander, Bancomer ou Banamex....c'est le logo qui compte😄 Et c, est tjs bien de demander une 2eme carte à votre caisse avant de partir.

Et les frais sont de 3$CAN par transaction. Prélevé directement sur votre compte.
On met longtemps à devenir jeune...
BE Bertrand42 ·
Cet été, je retirais à coup de 4500 pesos à Playa Del Carmen, soit tout près de 500$ sans problème.

Qu'importe la banque ( elle ne manque pas!), ma carte BMO à toujours fonctionné.

Comme le disait un autre intervenant, ne changer que le minimum pour l'arrivé. C'est avec les retraits au guichet automatique que l'on obtient le meilleur taux de change ( à condition de ne pas retiré à coup de 20$, bien entendu; les frais sont d'environ 3$ la transaction).
GL Gl0beTr0tter ·
Bonjour Je suis présentement au Mexique, j'ai voyagé au Yucatan. J'utilise ma carte de débit de la Caisse Desjardins (5 chiffres) depuis le début du voyage et je n'ai jamais eu de problème.

J'ai aussi apporté une carte de débit de la Banque Nationale du Canada à 4 chiffres au cas où.

Bon voyage :)
Les voyages forment la jeunesse!

http://www.quelquepartenameriquecentrale.blogspot.com
Oui Memphre,

Bien souvent les gens ne prennent pas le temps, de vérifier a quel réseau appartient le guichet auquel ils s'appretent a faire un retrait, et du coup a c'est mon NIP, a 5 chiffres qui passent pas.......
S.D
MI Michelcava Regular ·
je suis de retour depuis 2 sem de PDC

Ma carte de Banque National a 4 chiffre, a fonctionner No1 au guicher de la Banque Scotia et autre endroit !

ma limite etait de 3000. pesos

comme bon voyageur, j, amene une autre carte d, une autre banque au cas ou, par experience malheureuse a ixtapa !

comme mentionner plus haut, de verifier les logos et la limte peut etres diferent pour chaque banque

Similar discussions

You might also like