Hébergement dans le Yucatan et le Chiapas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, Mon projet de passer trois semaines en décembre/janvier au Mexique prend forme petit à petit.... Malgré tout, je fais encore appel à vos connaissances et expériences... A partir du 26 décembre, je pensai me rendre de Queretaro dans le Yucatan et durant 8 jours, voyager entre le Yucatan et le Chiapas. Je ne sais pas ce qui peut être le mieux comme hébergement ? Peut-on dormir à San Christobal ? à Tulum ? dans des hotels pas chers ou auberges de jeunesse ? Est-ce que prendre un hébergement sur Palenque peut être bien ? Je pense passer le nouvel an dans cette région, si vous avez quelques idées de sorties, je vous écoute ? Merci beaucoup de vos conseils à bientôt.... Nadette
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Queretaro n'est pas dans le Yucatan. C'est un peu au nord de Mexico City. De toute facon, c'est une ville tres agreable.

A San Cristobal, le logement n'est pas du tout cher. On peut y trouver des hotels pas chers assez facilement. Mais sur la cote du Yucatan comme a Tulum, c'est cher.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Queretaro n'est effectivement pas dans le Yucatan... Sinon, comme lieu d'hébergement, je te conseille San Cristobal, Palenque, puis Tulum, situé sur la côte. Si tu veux être dépaysé, je te conseille par exemple une cabane dans la jungle à Palenque au Jungle palace. Ambiance jungle assurée (les singes hurleurs se baladent dans les arbres autour de ta cabane située au bord d'une petite rivière). Le confort est précaire mais les souvenirs magnifiques. De plus, il n'y a pas de moustique à cette saison, j'y suis moi-même allé en janvier dernier. Prix par nuit : 7 euros pour deux !

Ensuite, je te conseille une cabane sur la plage de Tulum ! Là, c'est un peu plus cher mais le cadre est paradisiaque ! Pour ma part, je suis allé au papaya playa.

Sinon, si tu arrives par Mexico, je te conseille également une étape à Oaxaca et une autre à Zipolite...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, En ce qui concerne Queretaro, on vous a déjà répondu. Pour ce qui concerne les logements, cette région du Mexique regorge d'hotels (trop même à mon avis). Pour tous les gouts, pour toutes les bourses... Palenque est un endroit magnifique, avec des hotels, mais ce n'est pas forcément un "camp de base" pratique pour rayonner sur le secteur. Je vous conseillerai donc de faire du tourisme itinérant. Les hotels très économiques ne font souvent pas de résa sur le web, c'est à voir sur place. Les Mexiquains savent faire la fête.... pas de souci.... En 3 semaines, vous pouvez effectivement allez faire un tour sur la côte Pacifique, qui est bien plus "réelle" que la côte Atlantique qui est avant tout le refuge des All Inclusiv.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like