Hôtel avec plage et coraux à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
Bonjour,

Nous irons au Mexique (Riviera Maya dans nos plans pour l'instant) et nous aimerions avoir des conseils pour des plages avec des coraux. Avez-vous une idée?

En fait, je ne veux pas trop de cochonnerie dans la mer, mais si y'a un hôtel où mon chum pourrait faire de la plongée en apnée à la plage, il serait ben heureux :)

Merci de vos conseils. (et tout autre que vous auriez à nous donner pour une visite au mexique)
Jenny
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous nous allons depuyis 2001 a AKUMAL NORTE l'hotel est un Appart Hotel LA HACIENDA DE LA TORTUGA

Il Y a 16 appart des de 1 chambre avec séjour cuisine américaine salle de bain terrasse et des avec 2 chambre 2 sales de bain toujours cuisine américaine séjour et terrasse Pour les grands le séjour est le double et la terrasse de même

Mon Mari et mon Fils ainsi que ma Fille font de l'apnée tous les jours environ 2 heures le matin et 2 l'après midi en partant de la plage il y a des coraux au départ et en mer ainsi que de nombreux poissons et des tortues et ce en toutes saisons

De là nous avons visité en voiture de location les principaux sites archéologiques de la région par nos propres moyens

L'hôtel a un site a rechercher sur Google avec des photos des chambres et de nombreuses explications

j'espère vous aider
ZH Zhenora Regular ·
Merci,

Nous, on préfèrerais un hôtel tout inclus, mais peut-être qu'il y a un hôtel dans le coin de Akumal qui pourrait être intéressant, je vais vérifier ça.
Jenny
RO RobertTiBout Regular ·
Je crois tu sera comblé avec le grand Sirenis .... http://www.ti-bout.ca/RivieramayaMexique.htm bonne plongé, mais ne manque pas l'occasion d'aller à Akumel
Ti-Bout qui vous dit "Bon Voyage et soyez sage ... " à la retraite le 1 septembre 2011
Il y a pas loin les Gran Bahia principe mais je ne les connais pas seulement le distributeur de billets de Doña Isabel
ZH Zhenora Regular ·
Merci

Je vais regarder ton lien avec intérêt... si je comprends bien, je peux aller facilement à Akumal si je suis au Gran Sirenis?

En fait, ça serait plus pour les tortues, parce qu'il semble qu'il y a des coraux au Gran Sirenis, mais est-ce que la plage est quand même assez belle pour se baigner aussi sans sauter partout pour éviter des algues par exemple? Ça ça m'écoeure un peu plus ;)
Jenny
San Serenis est juste la baie a coté d'Akumal bahia de media Luna il y a environ entre 5 et 10 km de l'un a l'autre
Merci

Je vais regarder ton lien avec intérêt... si je comprends bien, je peux aller facilement à Akumal si je suis au Gran Sirenis?

En fait, ça serait plus pour les tortues, parce qu'il semble qu'il y a des coraux au Gran Sirenis, mais est-ce que la plage est quand même assez belle pour se baigner aussi sans sauter partout pour éviter des algues par exemple? Ça ça m'écoeure un peu plus ;)

Le problème n'est pas les algues ... c'est une petite plage privé, avec un peu de corail en entrant ensuite super ... nous avons adoré et pas de problème pour la baignade ... plage à gauche sur le site pour la baignade ... Pour voir les tortues, tu peux prendre le coillectivo c'est $1 us et c'est à 4 kms (Akumel)
Ti-Bout qui vous dit "Bon Voyage et soyez sage ... " à la retraite le 1 septembre 2011
ZH Zhenora Regular ·
Merci, tant qu'il n'y a pas d'algues.

Moi je suis plus pour les plages belles et sablonneuse, mais mon chum aimerait vraiment une place pour faire de la plongée en apnée toute la semaine ;) et non pas devoir faire des excursions pour aller voir des poissons (il est plongeur alors...)

Merci beaucoup pour les infos, reste plus qu'à trouver pas cher (novembre)
Jenny
Novembre c'est le meilleur mois d'aprés mes amis Mexicains et au point de vue prix c'est basse saison a condition de ne pas y aller la semaine de Thanksgiving
ZH Zhenora Regular ·
Je partirais le 6 novembre. Ça se pourrais-tu que je suis directement dans cette fête?
Jenny
Merci, tant qu'il n'y a pas d'algues.

Moi je suis plus pour les plages belles et sablonneuse, mais mon chum aimerait vraiment une place pour faire de la plongée en apnée toute la semaine ;) et non pas devoir faire des excursions pour aller voir des poissons (il est plongeur alors...)

Merci beaucoup pour les infos, reste plus qu'à trouver pas cher (novembre)

" aimerait vraiment une place pour faire de la plongée en apnée toute la semaine ;) " tu sera au bon endroit c'est certain ...
Je ne pense pas je crois que c'est vers le 22 novembre cette année
JU Juas Regular ·
Bonjour Zhénora

Moi je te conseille le Grand Palladium qui est situé à la Rivièra Maya à mi-chemin entre Playa Del Carmen et Tulum. J’ai été à cet hôtel 3 fois dans les sections Colonial, Suites Royales et White Sand. En avril prochain, je retourne à ce complexe. Je n’ai jamais vue de commentaire négatif sur cet hôtel. Les sections Colonial et White Sand sont les plus centrés, les Suites Royales sont plus chers mais t’en a pour ton argent. Air Transat, Tour Mont-Royal, Sun Wing, Nolitour et autres vendent ce voyage.

Il y a une belle plage et un accès à la mer pour la baignade d’un côté soit en face de la section Kantenah et une autre partie de la mer avec de la roche rocheuse en face du White Sand, idéal pour la plongée en apnée.

Comme tu pourras le constater en regardant les différents sites Web, ce complexe est très grand, Il n’y a pas de réservation à faire pour les restaurants à la carte sauf pour les sections Royales et le White Sand avec inclusion club impériale. Les repas sont excellents, Il y a plusieurs piscines, un très beau SPA dont une section est gratuite, seul les massages sont payants.

Quelque sites Web pour le grand palladium

Voici l’adresse de mon site Web Il y a une section sur le Mexique et l’hôtel du Grand Palladium avec de belles photos http://juas777.ifrance.com/ Ça montre quelques sites de ce complexe hôtelier ainsi que quelques excursions à faire.

Il y a un site web de cet hôtel à l’adresse suivante : http://palladiumaddict.net/...s/SiteDirectory.html qui montre toutes les types de chambres de chacune des sections de ce complexe hôtelier. Montre également les menus des différents restaurants buffets et à la carte. Donne la description des différents types de cocktails.

Il y a aussi un autre site web sur cet hôtel à l’adresse suivante : http://grandpalladiumrivieramaya.com/ À partir de la section Rivièra, vous aurez accès à toutes les autres sections en cliquant sur les liens à la droite di site web.

Voici quelques sites web concernant le coût des voyages http://www.voyagessuperprix.com/ http://www.vacancestmr.com/fr/ http://www.voyagesarabais.com/index.asp http://www.expedia.ca/daily/frc3084/home/default.asp?lnkcid=nhp_home.f

Air Transat :

:http://www.transatholidays.com/web2/default.asp?SID=339664737187498276101033537894366466250862157280243604465892929707&LangID=FR&REFWHATID=0&CSS=&AGENCYID=&WHATID=0

À la prochaine,

Juas
ZH Zhenora Regular ·
Merci beaucoup à tous pour les conseils.

Je vous redonne des nouvelles si je viens qu'à réserver ;)
Jenny
BE Beinat Veteran ·
Salut,

CATALONIA PLAYA MAROMA. (tout inclus)

Barrière de corail visible sur la photo (juste avant l'horizon).

Bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, il y a le catalonia royal tulum ou tu peux en faire directement de la plage, ca fera un homme heureux et toi tu pourras marcher sur la belle plage de sable doux😉 une des plus belles plages a riviera maya
tourterelle
CO Cocolilou ·
Nous sommes allés au Grand Sirenis et nous avons fait de la plongée en apnée fantastique à seulement quelques coups de palme de la plage. C'est comparable à ce que nous avons vu à XCaret et même plus beau que l'apnée que nous avons fait lors d'une excursion payée très (trop) cher! Il suffit de longer le gros rocher sur lequel il y a une ruine maya - les sauveteurs permettent d'aller au-delà de bouées. Lorsque la mer est calme, il est possible de contourner le rocher pour revenir sur la plage. C'est une plongée très facile lorsque la mer est calme mais attention, lorsqu'il y a beaucoup de vagues, ça devient une plongée risquée! Pour ce qui est de l'hôtel, nous avons été amplement satisfaits. C'est la vie de rêve, bons restos, super chambre, lazy river, toujours de la place à l'ombre sur la plage. Celle-ci est un peu rocailleuse, mais avec de chaussures d'eau, tout va bien et c'est un petit détail qu'on oublie vite vu que tout le reste est parfait. À essayer: tacos au bar de la plage avec salsa fraîche de tomates et coriandre. Wow, quel souvenir!
ZH Zhenora Regular ·
Merci beaucoup! Je pense que le Gran Sirenis sera le grand gagnant ;)
Jenny
NI Nine05 Veteran ·
Voici la façon d'aller nager avec les tortues du Grand Sirenis. Je l'ai fait en partant du Grand Palladium mais le Grand Sirenis est le suivant.

Akumal: Pour les tortues à Akumal tu y vas en collectivo. Tu sors devant le Sirenis. Tu traverses la grande route. Les deux fois, c’est eux qui attendaient après moi. Quand le chauffeur te voit te diriger vers la grand route, il arrête et attend même si le bus est plein. Ce sont de mini van blanche. Avant d’embarquer tu demandes le prix et si c’est une collectivo. Il demande 20 pesos par personne. Dans le bus c’est écrit 18 pesos. J’ai payé en US et donné 2$ par personne. Tu demandes de te laisser à la plage. Pour traverser la route là-bas il y a une passerelle comme sur la rive sud. Ensuite tu suis le chemin et tu arrives au petit port. Tu nages entre les bâteaux jusqu’à la corde et tu la dépasses. Les tortues mangent les herbes. N’aient pas peur, elles sont herbivores. Il est défendu d’y toucher. Si tu as de la peine à les trouver, regarde s’il y a un groupe et dirige toi vers eux, leur guide les trouve facilement. Ensuite tu te diriges vers une bâtisse ronde sur le bord de la plage et un peu avant d’y arriver, il y a des coraux dans l’eau avec différentes variétés de poissons. Pour le retour tu suis le même chemin mais tu ne traverses pas la route. Il roule à 100k heure alors c’est vite fait. Environ 4 minutes du Grand Palladium, alors du Grand Sirenis un peu moins. Tu n’attends pas longtemps pour la collectivo.

La plage est très belle.
NI Nine05 Veteran ·
Je vais au Barcelo Beach cette année et je vais sûrement retourner nager avec les tortues.

Ça vaut pas la peine de payer une excursion. C'est gratuit quand on y va en collectivo.

Nine
TO Tourterelle Veteran ·
allo je vois que tu pars le 6 novembre pour le palladium, pars-tu avec vacance transat? car moi je devais partir le 6 mais on nous avaient ajouté des escales, alors on part le 7 sans escales. C est la fete dans cette semaine la? Danielle
tourterelle

Similar discussions

You might also like