Hôtel Bahia principe akumal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
🙂je voulais savoir si la plage de cet hotel n'etait pas trop vilaine car j'ai lu que c'etait sont point faible.j'hesite entre cet hotel et le barcelo beach resort maya, je desire aussi faire de la plongee merci pour les renseignement!!!
ET Eternité ·
Salut Jet,

Je suis allé à la fin de l'été au Bahia Principe Tulum, et ce malgré certains commentaires quelques fois négatifs sur la plage.😐

Personnellement, j'ai bien aimé la plage, pas vraiment de cailloux. Il y a un barrage de corail un peu au large et c'est vraiment bien pour y observer les poissons! Et il y a possibilité de faire de la plongé sur place.

L'hotel est très très bien, beaucoup de chose à voir et à faire. Il y a un côté de plage qui est vraiment très naturel (côté Tulum) et c'est à cet endroit qu'on y retrouve le plus de poissons. D'ailleur, il y a un site de protection des tortues connexe à l'hotel et au couché du soleil, tout les soirs, ils relâchent à la mer des tortues tout juste sorties de leur coquille...très mignons, je dois dire!🙂

Ne te décourage pas concernant la plage, l'endroit est magnifique avec beaucoup de végétations et à un prix moins dispendieux que Playacar.🙂
JE Jet ·
Merci eternité, tu me donnes envie d'aller à cet hotel😉! Si tu as encore des renseignements sur l'animation, la situation et les activités pour enfants, pourrais-tu me les communiquer?😛Ton info sur les tortues m'a beaucoup intéressé. Y a-t-il d'autres animaux marins (ex. dauphins)?
ET Eternité ·
Resalut Jet😉,

Concernant l'animation (même si je ne suis pas une fan) je te dirais que c'est très bien, il y avait toujours beaucoup dl'animation à la piscine principale....les gens semblaient bien s'amuser! Personnellement, je préferais aller à la piscine du côté Tulum (près de la section Hacienda) moins de gens, plus relax, avec un jaccuzi et une animation moins omni présente....avec une douce musique locale vraiment agréable.😇

Pour l'emplacement géographique, l'hotel est situé à 10 minutes des ruines de Tulum (site extra) se fait très bien en autobus local. Cependant l'hotel est à 20minutes de Playa Del Carmen...village avec une bonne ambiance, des bons petits restos et des boutiques pour les souvenirs, bien sur!😛 À visiter en fin de journée... J'ai trouvé que ça se voyageait très bien en autobus local...par contre, fait attention car le dernier autobus en direction de Tulum quitte Playa Del Carmen vers 9h00pm.

Pour les activités pour enfants....je ne pourrais pas beaucoup t'aider....mais je sais qu'ils ont un club réservé pour eux. Par contre, j'en ai vus quelqu'uns à la piscine et à la plage et je te dirais qu'ils n'avaient pas l'air de s'ennuyer du tout🙂!!!

Concernant les animaux marins....la plongé en tuba près de la plage est très bien....beaucoup de poissons multicolores et j'y ai même vu une petite raie. Je suis aussi allé faire de la pêche en haute mer (bateau pouvant accomoder 6 personnes), prise avec un kiosque situé sur la plage et nous avons attrapé un immense espadon que nous avons vite fait de remettre à l'eau...

Sincèrement, je ne crois pas que tu y verra des dauphins....mais tu pourras toujours aller au Parc Hel-Xa tout près de là pour en voir.....c'est un parc avec un côté assez naturel, où il y a pleins d'activité aquatiques très intéressantes à pratiquer.

Surtout, ne manque pas les grand cenotes où l'eau est transparente🙂.

En fait, dans les environs de l'hotel, il y a vraiement beaucoup à découvrir....
CL Cleopasse ·
Bonjour Eternite et merci pour tes reponses.Tu m'a rassurées beaucoup concernant la plage de cet hotel et tu sembles la seule a connetre le Club Hacienda pourrais-tu m en parler ?Par apport a Tulum et Akumal ou est situe le club ?Es-il pres de la plage?Sais tu quels sont les avantages de cette nouvelle formule?Ce que je sais de mon agent est bien peut :c'est un 5 etoiles, plage privée seulement 162 chambres et on a droit aux 2 autres hotels c est a dire Bahia et Akumal.j'ai beaucoup apprecie la facon dont tu reponds, tu as toujours un petit plus pour rassurer et nous mettre l'eau a la bouche et es-ce indiscret de te demander se que tu fais comme travail?merci beaucoup .Cleopasse.

Similar discussions

You might also like