Hôtel Bahia Principe (Tulum)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
j'aimerais avoir des renseignements sur cette hotel tel que la bouffe la boisson pui la plage etc... merci a l'avance
MO Moumouna ·
j'aimerais avoir des renseignements sur cette hotel tel que la bouffe la boisson pui la plage etc... merci a l'avance

J'y suis allée en juillet 2002 et c'était formidable!!! La nourriture est excellente, les buffets magnifiques et tu trouves toutes les boissons internationales que tu veux.

L'hôtel est immense!!!Quant à la plage j'ai été déçue. Celle de playa del carmen est mille fois plus belle mais l'endroit hyper touristique et il y fait étouffant. Mais le Bahia principe ou Akumal c'est ce qu'il y a de mieux! Un raffinement extraordinaire!

Bonnes vacances
CH Christiane Regular ·
Bonjour Meo44,

J'y suis aller en mars 2003, j'ai fait 2 hôtels, la première semaine au Venta Club Playa Maroma à la Riviera Maya et la 2e semaine au Bahia Principe Tulum.

Le ventaclub est une chaîne d'hôtel Italienne et se 95 % italien mais magnifique la plage comme celle de Cuba sinon mieux, la nourriture excellente par contre l'animation uniquement en Italien, mais l'endroit était fantastique.

Le Bahia Principe immense complexe immensément grand et magnifique la bouffe excellente rien ne manque les chambres spacieuses comme le Ventaclub également, par contre la plage ne vallait pas la Playa Maroma, beaucoup de corail près du bord il faut nager un peu plus loin pour avoir uniquement du sable, sinon il faut aller du côté de Akumal il y a moins de roche et de corail mais l'endoit est très beau, mon premier choix est la plage de Playa Maroma, sinon Playa Del Carmen ou Cozumel pour les plages mais très touristiques j'avoue.

Alors bon voyage et pense à nous qui reste cette année au froid.
Titi
MA Mariemusic Regular ·
bjr nous allons au mexique cet été pourrais tu nous parler et faire la différence entre le bahia akumel et le tulum, sur notre brochure en france il l'appelle le bahia principe club akumal!!avec cela je ne suis pas tres avancée..comme tu y es allée peut étre sauras tu mieux nous renseigner!!merci..😉😉😉
MARIE ET ALAIN
CH Christiane Regular ·
Et bien bonsoir mariemusic,

L'hôtel Bahia Principe Tulum est un immense complexe comme je le mentionnais, la section Akumal est aussi un gros complexe un peu plus petit que le Tulum.

Voici la différence: Piscine Tulum ( 2 grandes piscines ) section Alumal: 3 grandes piscines avec palmiers et dessins comme tapis de fond beaucoup plus jolie que Tulum, plus intime que Tulum, il semblerais que les spectacles soient mieux au Akumal.

La Plage Tulum beaucoup de coraux par contre Akumal beaucoup moins, un bar sur le quai avec hamac et balançoire comme banc au bar ( Original ). Les 2 complexes sont très jolie mais moi je préfère Akumal pour sa beauté. A oui vous pouvez faire la navette entre les deux hôtels pour les soupers vous pouvez réserver dans les restaurants d'Akumal et Tulum sauf 1 seul qui est réservé uniquement au gens de l'hôtel et vise-versa.

La nourriture est excellente dans les 2 hôtels et le service impeccable, chambre très propre et très jolie.

Je pense que la section Akumal est un peu plus cher que Tulum mais ceci en vaut le coup.

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu as d'autres intérogations écrit moi.

Bonne nuit.

Christiane
Titi
MA Mariemusic Regular ·
merci christiane de ta reponse pour les renseignements pour cet hotel.je m'aperçois que les canadiens repondent toujours....j'avais deja rencontres des canadiens a cuba qui etaient fort sympathiques......pour cet été aprés plusieurs petits sondages mon choix va plutot vers la chaine iberostar!!!par contre entre le del mar est le lindo qui est un peu plus cher y a t'il vraiment une grosse difference???mon mari et moi partons seuls sans enfants(une fille de 24ans donc evidement...)li lindo est peut etre plus chic et moins familiale???mes amities pour les canadiens..ici il fait 7degres..😉😉😉😉
MARIE ET ALAIN
CH Christiane Regular ·
Bonjour Mariemusic, 😎

Pour cette hôtel je ne peux te donné de renseignement, par contre la chaîne Iberostar est réputé, moi j'ai 2 ami(es) du bureau qui sont aller 1 au Iberostar à Riviera Maya que j'ai moi même visité et c'est quelques chose à voir un immense site et magnifique, ma 2e collège elle est aller au Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo à Cuba et elle a adoré encore là un site magnifique.

Mon collège de bureau est aller au Iberostar Paraiso Beach et il a adoré.

Je pense que tu ne te trompe pas en choisissant cette chaîne d'hôtel.

En passant si tu aimes visité je te conseil l'excursion de Coba, visite des villages Maya et plongé dans les cenottes ( caverne à ciel ouvert ) et la visite de Coba site archéologique découvert depuis seulement 10 ans fantastique j'ai fait plus excursions et celui-ci a été mon préférer.

Alors bon voyage et pense à nous.

Donne moi tes commentaires à ton retour.

P.S. pour les prix je fais mes recherches et je te donne de mes nouvelles rapidement.

À bientôt et a vous aussi amitié pour les Parisiens

Christiane et Yvon 🙂
Titi
MA Mariemusic Regular ·
😎merci pour les renseignements..je suis egalement sur le site...il fait froid je suis commerciale pas envie d'aller dehors...nous ne partons qu'en aout donc les commentaires se feront plus tard..mais je suis prevoyante pas envie de gacher les vacances, il y en a trop peu c'est sacré!!!!!😉😉😉😉😉
MARIE ET ALAIN
CH Christiane Regular ·
Rebonjour mariemusic.

Voici se que j'ai trouvé dans une de nos borchures de voyage Air Transat :

VOTRE FORFAIT Tous les petits déjeuners et dîners (buffet) • Tous les soupers à la carte (réservations requises) • Collations et boissons 24 h • Boissons locales et sélection de boissons internationales à volonté • Service aux chambres 24 h • Mini-bar (eau, bière et boissons gazeuses) • Programme quotidien d’animation • Divertissements en soirée • Accès aux services et installations du Iberostar Paraiso Beach et Paraiso del Mar

Tu peut aller sur le site d'Iberostar et tu pourras voir quelques photos voici le site: http://www.iberostar.com/

Hum interressant moi si j'étais toi alors je n'hésiterais pas mon choix serait faites.

Alors bon voyage au Lido.

Bonne soirée

Christiane
Titi
MA Mariemusic Regular ·
merci pour les infos ..je suis passée a mon agence de voyages pour voir ce que nous pouvions prevoir...les avions sont tres chargés je n'ai eu un vol paris_cancun que le 8 aout! alors pour l'hotel le choix ne s'est pas posé avec ce tour operateur playa paraiso uniquement...en attendant cet été je pars en egypte mer rouge(sharm el sheikh) dans5 semaines...cordialement😮😮😮
MARIE ET ALAIN
VéroB Regular ·
Bonsoir Titi,

Je dois me rendre cet été 10 jours au Bahia Principe Club Akumal qui, je pense, est situé à côté du Tulum où vous avez séjourné.

Pouvez vous me dire s'il est possible de faire du snorkling de la plage et pouvons nous voir des poissons ? La plage est elle quand même sympa ? Propre et agréable ? Et est il obligatoire d'avoir des chaussures (cause corail) pour se baigner ? Y a t'il des vagues ?

Beaucoup de questions, mais il est impossible d'avoir des renseignements auprès de mon agence de voyage.

D'avance mille mercis

Véronique
VéroB
CH Christiane Regular ·
Bonjour Vérob,

Et bien oui tu peux faire du snorkling entre les 2 hôtels près du rivage, pour les chaussures tu n'as pas besoin mais il faut faire quand même attention il faut enjambé les roches, mais il n'y en n'a pas partout.

La plage est très propre il y a des brises vagues alors il faut marcher assez loin pour avoir de l'eau jusqu'au épaule.

Tu as choisi le côté le plus joli en fait d'hôtel surtout pour la piscine tu verras quand tu y sera tu comprendra mais les 2 hôtels sont quand même magnifique et la nourriture est très bonne et variés.

Le personnel est sympa et très aimable.

Bonne vacances et amuse toi bien si tu es une visiteuse je te conseil l'excursion de Coba Ruines Maya fantastique.

Alors à bientôt j'espère.
Titi
VéroB Regular ·
Bonsoir Titi et merci pour la réponse aussi rapide.

En fait avant notre séjour de 9 jours au BAHIA PRINCIPE AKUMAL, nous faisons un circuit avec VACANCES AIR TRANSAT qui s'appelle "Mexique Authentique". C'est un circuit de 12 jours/9 nuits qui fait Mexico/Puebla/Oaxaca/Palenque/Uxmal/Mérida/Chichen Itza.

As tu fait ce "style" de circuit ? Es tu passé par un Tour Opérateur ou l'as tu fait seule ?

Merci d'avance pour ta réponse et bonne soirée.

Véronique
VéroB
CH Christiane Regular ·
Bonsoir VéroB,

Non je n'ai jamais fait se genre de voyage, nous avions réservé notre voyage avec l'agence de voyage un Tout Inclus.

Mais j'aimerais peut être faire l'expérience comme toi un jour si ceci bien sur est disponible chez nous.

Ma copine est allé visiter Chichen Itza et elle a adoré c'est un site immense.

J'espère que ceci te plaira.

Si tu as des questions n'hésite pas à communiquer avec moi.

Bonne soirée.
Titi

Similar discussions

You might also like