Hôtel Blue Bay Grand Esmeralda de Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à vous tous,

Mexique – Rivièra Maya Actuellement, j’ai fais deux séjours au Grand Palladium. Une fois du côté Colonial/Kantenah et une autre fois dans la sections White Sand/Riviera et je suis tenté d’essayer le BlueBay Grand Esmeralda qui a ouvert en 2007 pour la prochaine fois.

Y a-t-il des gens qui ont séjournés à ces deux endroits et qui peuvent me donner leurs commentaires sur le BlueBay Grand Esmeralda concernant : - le service - la plage - la restauration - le SPA : y a-t-il une section gratuite comme au Grand Palladium? - est-il mieux que le Grand Palladium? - autre commentaire

Merci et bonne journée,

Juas
JO Josa99 Regular ·
Bonjour,

J'ai réservé à cet hôtel pour le mois de février 2009. Je n'y suis jamais allée mais les commentaires sont les suivants:

La nourriture ainsi que le service sont excellents! La plage est belle mais pas l'eau, il y a des algues.... Par contre les piscines sont très belles...

Moi je l'ai choisi car ma priorité était la nourriture et le service... L'agent de voyage m'a confirmé mes dires...

Bonne journée Josa99
CA Capucine26 Regular ·
Bonsoir à vous deux,

Je vais sans doute y aller à la mi-janvier ! Donc, si vous voulez, je vous donnerai des nouvelles à mon retour ! :o)

Capucine26
LO Looouve ·
Bonjour Capucine! Ça serait bien en effets d'avoir tes commentaires. Pour ma part, nous y seront à la mi-mars. Les commentaires que j'ai eu sont aussi les mêmes que vous avez notés, donc en savoir plus serait l'fun! 😉

Tourlou!
Louve
JU Juas Regular ·
Bonjour à vous tous,

Pour mon prochain voyage à Rivièra Maya, j’étais très embêté à choisir entre le Grand Palladium et le Grand Esméralda.

Concernant le grand Palladium, j’y ai été deux fois et nous avons beaucoup aimé ce site. Il est très grand, mais on n’y voit pas beaucoup de monde tellement que c’est grand.

Le Grand Esméralda était bien côté dans les différents catalogues de voyages.

Mon agente de voyage à Baie-Comeau m’a informée qu’elle a eu des informations sur le Grand Esméralda l’an dernier mais pas plus. Elle ne m’a rien dit sur cet hôtel. Elle me conseilla plutôt le Barcelo ou le Grand Palladium. À Sept-Îles, une agente de voyage m’a dit que l’accès à l’eau du Grand Esméralda n’était pas très positif.

Aujourd’hui, en me promenant sur ce site j’ai tombé sur une communication d’une agente de voyage (Elle se nomme Océane83) qui travaille pour Tour Montréal qui a visité 40 hôtels de la région Cancun / Rivièra Maya en novembre 2007.

Le titre de la discussion se nomme : Retour d'une visite de 40 hôtels à Cancun et Riviera Maya (Cliquer ci-dessus pour voir toute la discussion)

Voici la liste de ces hôtels visités :

Grand Oasis Riviera Maya Gran Bahia Principe Tulum-Gran Bahia Principe Akumal-Gran Bahia Principe Coba Blue Bay Esmeralda Viva Wyndham Maya-Viva Wyndham Azteca Sandos Select Club Barcelo Maya Beach-Barcelo Maya Tropical-Barcelo Maya Palace Catalonia Royal Tulum Akumal Beach Resort Grand Palladium Resort Grand Coco Bay El Tukan Iberostar Paraiso Beach-Iberostar Grand Hotel Paraiso-Iberostar Paraiso Lindo Paradisus Riviera Cancun Marina El Cid Riviera Maya Excellence Riviera Cancun-Excellence Playa Mujeres (Coup de coeur!!) Occidental Gran XCaret (Coup de coeur!!) El Dorado Royale Sunscape Puerto Aventuras Gran Porto Real (Coup de coeur!!) Barcelo Tucancun Grand Oasis Playa-Grand Oasis Cancun-Oasis Cancun-Oasis Palm Beach Gran Caribe Real The Royal Cancun (oufff...tout un luxe..un peu trop à mon goût!)

Il m'en manque, j'ai un blanc..lol..bref, ca donne une bonne idée!

Voici une copie des échanges qu’elle a écrit sur l’hôtel Grand esméralda :

Bonjour TheChamp555, J'ai visiter cet hotel, j'ai trouvé que c'était un bel hotel, très chic, les chambres surtout, elle sont magnifiques, tout dépendant de l'endroit que tu es situé, tu peux avoir une piscine direct en sortant de ta chambre. Ce que je n'ai pas aimé, c'est la grandeur du site, il faut marcher vraiment longtemps avant d'arriver a un point. Il maque un peu de végétation, mais bon c'est normal, l'hotel est récent, faut leur laisser une chance. Pour la piscine elle est immense, très grande, il ya des bicycles dans le piscine..loll!

J'ai seulement manger au buffet de la plage et puis bof..on a été vraiment décu yavait aucun choix, mais bon les resto buffet et a la carte vont surement etre mieux.

Voila, si vous avez dautres questions, n'hésitez pas, bon voyage !!!

Oceane-- //////////////////////////////////////////////

bonjour deadline, moi je reviens tout juste du blue bay esmeralda et je peut te dire que selon moi se n'est pas un 5 étoiles et je croit que meme avec des moindre attente tu risque d'etre décu! je suis désoler mes je préfere etre honete pour les prochains voyageurs il doivent s'avoir a quoi s'attendre!!tu peut lire mes commentaires dans la discution sur le blue bay d'aujourd'hui.

//////////////////////////////////////////////

Voici trois commentaires concernant le Grand Palladium :

La ou j'ai le mieux mangé, tout l'équipe on en revenait pas, c'est le Grand Palladium Colonial, c'était excellent. Mais pour ce qui est du site, selon moi, c'est bien trop grand! Sinon

Bonjour Isabelle,

Pour tes besoins, je te conseillerais mieux le Grand Palladium, tu dit que la grandeur du complexe t'importe peu alors sans hésitez je choisirais celui ci. En plus, la plage est bien mieux

La nourriture au Palladium est vraiment excellente, il y a du choix a n'en plus finir. J'ai très bien mangé au Barcelo aussi, mais mon coup de coeur nourriture, ..lol si on peut dire ca comme ca...c'est vraiment le Palladium.

//////////////////////////////////////////////

Il faut dire qu’Océane83 a visitée 40 hôtels en 6 jours et environ deux heures à ce site au Grand Esméralda.

Vous aurez sans doute la chance d’explorer plus à fond ce site et de découvrir son trésor et ses petits secrets. Il ne faut pas regretter avant d’avoir vu cet hôtel, il a sûrement un charme que vous découvrirez. De plus, entre novembre 2007 et janvier 2009 ça change beaucoup, il est normal qu’avec le temps ils ont ajouter de la verdure, corriger le buffet et tout autre point négatif que les clients leur ont rapporté.

Enfin de compte, on a choisi de retourner au Grand Palladium, section White Sand. Lorsqu’on a réservé en novembre dernier, le grand Esméralda était plus cher que le Grand Palladium.

Pour une autre année, je vous conseille le Grand Palladium, vous pouvez consulter le site web à l’adresse suivante :

http://palladiumaddict.net/MRP/Files/SiteDirectory.html

À la prochaine,

Juas
JO Josa99 Regular ·
Boujour,

Merci beaucoup pour la référence. Donc il ne me reste plus qu'à vérifier pa moi-même et je vous donnerai mes commentaires, pour la plage il est vrai que l'eau à cet endroit n'est pas terrible, mais nous préférions la piscine.

Jusqu'à maintenant nous avons visité 2 hôtels sur la Riviera Maya et côté nourriture nous n'avons pas été déçus mais nous allons voir pour cet hôtel?????

Alors je vous donnerai mes commentaires à mon retour...

Merci Josa99
JU Juas Regular ·
Bonjour Josa99

Effectivement, j’aimerais bien qu’à ton retour tu me fasses part de tes commentaires sur cet hôtel. Dans le catalogue Sunwing il est très bien côté.

Ce que je me demande, c’est la raison pour laquelle l’eau est trouble? Ça ne devrait pas. Peut-être à cause de la proximité de la ville de Playa Del Carmen et des courants qui remonteraient vers le nord. Qui sais.

À la prochaine,

Juas
JO Josa99 Regular ·
Bonjour,

Aucun problème, je vais te donner mes commentaires dès mon retour....

Au plaisir, Josa99
TA Taurus ·
Bonjour, Nous étions au Blue Bay Grand Esméralda Riviera Maya du 9 au 15 novembre 2008. Ce fut un merveilleux voyage.Il a fait beau et très chaud. La nourriture est en abondance et il y a beaucoup de choix. Le personnel est très attentif et chaleureux. Ils sont toujours souriants et ne fonctionnent pas aux bourboires. À la plage comme à la piscine, les serveurs t'apportent les drinks à ta chaises et le service est très rapide. Les Mohitos sont vraiement délicieux. Le site est très très grand parcontre il y a des voiturettes qui passent et qui t'amènent a la plage. Ils offrent l'internet, le coffre de sécurité, la serviette de plage et le room service gratuitement. Le frigo est rempli à tous les jours (3 bieres, 3 jus et 4 liqueurs)La femme de chambre garni ton lit d'un sculpture en serviette. Il y a 8 buildings de 2 et 4 étages avec ascenceur et chacun a son concierge au bas du building et c'est a cet endroit qu'on réserve les restaurants à la carte. Mes préférés Asiatique et Italien. NOus sommes pas allé aux resto français. Il y a deux piscines . Une tranquille et une tres tres grande et animée pres de la plage. Maintenant la plage... déception elle se résume en un mot ROCHE. Elle est plein de roche.Si la mer n'est pas agité on voit le fond donc plus facile d'y aller sans marcher sur une roche et l'eau n'est pas bleu. Nous avons marché en direction des autres complexes hôtelliers sur la droite lorsqu'on est face a la mer et apres 15 à 20 minutes l'eau est d'un beau bleu mais il y a toujours des roches. C'est un endroit merveilleux pour les gens qui n'ont pas comme priorité une belle mer. En résumé un très beau voyage, on a très bien mangé, la chambre est belle et propre, on s'est amusé, mais on a du faire beaucoup de piscine.
JU Juas Regular ·
Bonjour Taurus.

Merci beaucoup pour tes renseignements,

à la prochaine,

Juas
AL Alexmtl74 ·
Bonjour,

Et puis, comment avez-vous trouver le Blue Bay? J'hésites entre le Blue Bay et le Gran Bahia Principe...

Merci

Boujour,

Merci beaucoup pour la référence. Donc il ne me reste plus qu'à vérifier pa moi-même et je vous donnerai mes commentaires, pour la plage il est vrai que l'eau à cet endroit n'est pas terrible, mais nous préférions la piscine.

Jusqu'à maintenant nous avons visité 2 hôtels sur la Riviera Maya et côté nourriture nous n'avons pas été déçus mais nous allons voir pour cet hôtel?????

Alors je vous donnerai mes commentaires à mon retour...

Merci Josa99
JO Josa99 Regular ·
Bonjour,

Moi j'irais au Bahia Principe coba....

J'ai bien aimé le Blue Bay Grand Esmeralda, toujours des chaises peu importe l'heure mais pour se baigner ce n'est la place idéale....

Si votre priorité est la plage opté pour le Bahia principe Coba, bien que j'ai été très satisfaite de mon séjour, si je compare avec les commentaires du Bahia ainsi que sa côte sur Tripadsivor il serait mon choix si cela était à refaire....

Je vous mets le lien donc vous pourrez aller consulter les commentaires pour les 2 hôtels.......

Josa99

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g499445-d593981-Reviews-Gran_Bahia_Principe_Coba-Akumal_Yucatan_Peninsula.html

Similar discussions

You might also like