Hôtel Catalonia Playa Maroma
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Nous partons mon copain et moi, du 12 au 23 janvier pour la riviera maya à l'hotel Catalonia Playa Maroma. 🙂 J'ai lu sur ce forum que l'hotel était très bien. Apparemment il est groupé avec un club lookéa? Donc je voulais savoir si les activitées du club look sont compris ou s'il faut payer (par exemple il y a 1/2journée de plongée en piscine gratuite, l'est elle pour tous les vacanciers de l'hotel?) J'ai également vu qu'il y avait un terrain de tennis, la location de raquettes est-elle payante? Logiquement, comme dans tout hotel all inclusive, les serviettes de plage sont fournies, je voudrais juste savoir si c'était le cas dans cet hotel (on ne sais jamais!) La navette jusqu'à Playa del Carmen est-t elle payante?

C'est le première fois qu'on part aussi loin, on appréhende les 10h de vol "est-ce que ca ne va pas être trop long??)" 🤪

Je cherche désespérément la température actuelle de l'eau!! dans les moyennes saisonnières ils parlent de 26° mais c'est qu'une moyenne.

Nous avons envie de visiter la région et nous avons trouvé un site "mimi playa del carmen" qui offre des excusions avec des guides français, quelqu'un a t'il déja fait une de ces excrusion? qu'en avez vous pensé? quelle excursion conseillez vous? Moi je serais tenté par Tour Coba ou Tour Sian Ka'an.. sont-elle bien?

Nous comptons également faire Chichen Itza et Tulum en louant un voiture. Mais arrivé au site, peut-on avoir avoir des explications en français ou c'est une visite libre?

Merci pour vos réponses.

Noémie
Vivre l'instant présent
XT Xtian777 Regular ·
Salut, Oui, l'hôtel est très bien. La plupart des activités sont comprises dans la CLUB LOOKEA. La navette pour Playa Del Carmen est gratuite mais attention à la disponibilité lorsque l'hôtel est complet (la file est parfois longue!). Les serviettes de plage sont fournies. Pour aller à Chichen-Itza, il faut compter environ 3 heures... Et gare aux arnaques de la police et des employés de pompe à essence si vous louez une voiture! Pour Tulum, allez jusqu'à Playa Del Carmen et de là, il y a des colectivos qui vous y emmène pour 30 pesos (2 EUR). L'entrée du site archéologique est de 55 pesos (4 EUR). La visite est libre. Pour Chichen-Itza, je te conseille vraiment de le faire avec un guide... Il y a tellement de choses à expliquer sur place. Je connais une agence qui le fait en français pour beaucoup moins cher que les autres... Je t'envoie les coordonnées en message privé. Pour les températures, c'est fort variables. La mer est encore chaude de l'été... Bonnes vacances! Xian

Similar discussions

You might also like