Hôtel Catalonia Tulum Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour est ce qu'il y a quelqu'un qui est déjà allé à cette hôtel. Si oui j'aimerais savoir comment est le site, la plage, les chambres , la nourriture et aussi si il y a des excursions pour le tour de ville et les pyramides. Je vous remercie d'avance
Diane
YO Yourielle Regular ·
Bonjour

Fais une recherche avec Catalonia Royal Tulum et tu vas trouver les infos. Je ne suis pas allé à cette hôtel mais je n'y ai lu que du bien.

Carole
Yourielle
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour Carole

Merci beaucoup pour ton aide je part pour cette hôtel du 25 mars au 8 avril. Je vais aller vérifier.
Diane
TO Tourterelle Veteran ·
c est un beau complexe, plus petit que les autres, la plage est l une des plus belles de riviera maya, tu peux y faire de l apnée en face. Les restos sont bons et les chambres sont propres, personnel gentil. Ne prends pas le bloc 1 si tu veux etre plus tranquille.Pas besoin de carte pour les serviettes.

Moi j y étais avec TMR et on avait une excursion Maya Adventure qui nous amenait en petit groupe pour la journée a 3 endroits différents, cénotes-grottes, cénote, snorkel, c était vraiment beau et c était pas loin de l hotel, donc pas de perte de temps. Tu peux aussi aller de toi-meme aux ruines de Tulum, c est mieux car en groupe t arrive tard et c est plein de monde, la plage est belle avec de gros rochers en bas des ruines. Bonne vacance
tourterelle
TW Tweetydiane Regular ·
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.
Diane
LI Liger2005 ·
Allo, je regardais justement l'hotal que tu viens d'aller. Je cherche une hotel avec bon restos, belle plage et le calme pour nous reposer. Serais tu assez aimables de me donner un peu de référence pour cette hotel. Et si tu peux me conseiller quelle section est le mieux pour la chambre . Merci beaucoup
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour liger2005

Tu ne te trompe pas en choisissant cette hotel. La plage est super belle et les restos aussi. Nous avons essayer les 4 qu'il y a et tu n'as pas besoin de réservation pour aller il y a l'italien, le grill, le tapas et le mexicain sont tous très bon, si tu aime la salade césar au grill elle est merveilleuse, au resto le tapas tu doit savoir que tu est assise bas un peu à la chinoise pas trop confortable si tu ne t'y attends pas mais il faut que tu l'essaie. Nous nous étions dans le bloc 4 et nous avions des amis qui eux étaient dans le 3 et c'était très tranquille d'après moi les blocs sont tous ok le 1 est près du théâtre par contre. Moi je la recommande tu te reposera c'est sûr. Si tu veut aller à Playa Del Carmen prends le collectivo qui coute 2$ ou3$ US tout dépends comment file le chauffeur et tu le prends à avant de l'hotel et te débarque à même pas 5 minutes de la 5ième avenue et tu le reprends au même endroit qu'il te débarque en disant le nom de ton hotel et il te débarque en face cela coute beaucoup moins cher que le taxi et beaucoup plus plaisant. Le collectivo c'est un petit camion de 10 à 12 personnes genre petite Van. Si tu as d'utres questions ne te gêne pas cela me fera un grand plaisir d'y répondre. Bon voyage
Diane
LI Liger2005 ·
Bonjour TweenyDiane, Merci beaucoup d'avoir répondu a mon message si rapidement, cette hotel est vraiment mon no1 qualité prix , dernieres petites questions ...

Pour les restos a la carte, comment est le vin ? il offre tu une carte de vin ? Car a Cuba c'était mieux apporter le notre.

A hotel et pour les sorties comme pour Playa Del Carmen, on prend quelle sorte d'argent pour payer et donner des pourbourboires ? US ????

As tu été voir des spectacles le soir, car quand on fait des voyages, nous allons pas toujours au spectacle de fin de soirée, mais s'il en a des meilleurs a ne pas manquer, ca va nous aider a faire notre petite selection. Merci encore pour tes réponses
TW Tweetydiane Regular ·
Re-bonjour à toi, pour les resto à la carte le vin maison est très bon que ce soit blanc ou rouge il y a aussi une carte des vin que tu doit payer tandis que le vin maison fait partie de ton tout inclus.Nous nous l'aimions bien

Pour ce qui est de Playa Del Carmen sur la 5ieme tu peut payer en américain et en peso nous nous avons payer en peso car ont s'est fait dire que les commerçants n'ont doit qu'à un certain montant qu'ils peuvent changer par mois qui est de 7,000$US. C'est faccile de changer ton argent car il y a un comptoir à l'hôtel et aussi sur la 5ieme il y a des comptoir partiquement à tout les coins de rues, ce n'était pas plus ou moins cher à l'hotel c'était pas mal l'équivalent que sur la 5ieme. Mais si tu veut du petit change tu demande à la réception il en ont en tout cas nous n'avons pas eue de problème à changer 100 pesos à la réception.

Les pourboires nous nous les avons donner en pesoso sauf la dernière journée en US car nous ne voulions pas changer l'argent pour rien car ici il ne reprenne pas les pesos alors.....

Pour les spectacles nous avons été une fois au théâtre et il n'y avait pas grand monde peut être une dizaine de personnes et aussi une autre journée il y avait un beach à la piscine et nous y avons été mais nous étions que 3 couples nous avons attendue 45 minutes mais personnes ne venait alors nous sommes parti, remarque que cela dépends peut-être de la clientèle. Aussi à quelle heure tu soupe car nous nous mangions à l'ouverture qui est 6hr. et le spectacle est à 9hr30 les restos ferment si je ne me trompe à 10hr.

HA oui les excursions c'est mieux de les payer en US au représentant si tu en fait une ne manque pas celle du RIO SECRETO et demande d'avoir Benito(Benoit) il est fantastique.

Ne te gêne pas si tu veut savoir autre choses. C'est quand tu part??
Diane
LI Liger2005 ·
Merci beaucoup pour tout les informations, on devrait partir environ vers le 27 mai. Mais nous n'avons pas réservés encore. Un de nos ami nous a dit un autre hotel tres bien a Riviera Maya ( Now Sapphire Riviera) qui semble tres beau aussi. Il nous reste a décider le choix de l'hotel. J'ai tres hate d'avoir les deux pieds dans le sable Merci encore

Similar discussions

You might also like